La Stay Flawless de Benefit est-elle une bonne base?

Bonjour les filles!

Cela fait un petit moment que je ne vous avais pas fait d’article et maintenant c’est chose faite! Après réflexion je me suis dit que j’allais vous parler de la fameuse base Stay Flawless 15 heures de la célèbre marque californienne Benefit! Je l’ai achetée il y a un bon mois et je l’ai testée sous plusieurs angles.

Comme tous les produits Benefit le packaging est super mignon et girly. Des petits pois, du rose … Tout ce que j’aime! Elle se présente sous forme de stick ce qui est vraiment pratique! On passe le stick sur le visage : c’est rapide, propre, facile. Bon point pour Benfefit! Une fois sur la peau elle ne se sent pas énormément mais laisse une petite impression "rugueuse" (vraiment discrète, je chipote un peu). 

Image

Image

Bon, mis à part ce packaging ultra sympa et pratique, que vaut cette base? Je ne vous cache pas mon engouement lorsque j’ai acheté ce produit. Je me suis dit que la marque Benefit ne pouvait faire que des excellents produits! Après plusieurs utilisations je suis un peu moins enjouée…

♥ Tout d’abord j’ai utilisé cette base sous le fond de teint Superbalanced de Clinique et la poudre Stay Matte de Rimmel. Pour le coup, mon fond de teint a tenu toute la journée sans problème : rien n’a bougé. Mais, et voilà le mais de l’histoire (car ça ne pouvait pas être totalement merveilleux), l’effet de cette base sur mon visage est vraiment bizarre. J’ai l’impression d’être plâtrée et que mon visage ne respire pas. Pire, mon front et mon menton ont tendance à briller en fin de journée alors que je n’ai aucun problème normalement. J’ai la peau assez sèche et cette base graisse mon visage : pour le coup elle n’est pas du tout matifiante. Hmmmm, mauvais point! 

♥ Ensuite, j’ai décidé de l’appliquer sous une poudre matifiante de la marque Bourjois (dont je vous parlerai prochainement car je l’adore). Je me suis dit que l’alliance de cette base + fond de teint liquide n’était peut-être pas la meilleure option et j’ai voulu l’utiliser sous une poudre. Pareil, la tenue est au top! (Bon, je ne sais pas si vraiment ça tient 15h puisque je préfère ne pas garder mon maquillage longtemps). Mais, et oui encore un mais, la brillance est revenue (grrr mauvaise bête). La sensation d’avoir cette base était vraiment désagréable. En gros, fond de teint liquide ou poudre, la base produit le même effet : longue tenue mais sensation inconfortable. 

Image

Mais alors, me direz vous, qu’en penser?  Cette base permet une tenue extra du fond de teint (après tout c’est sa promesse donc no problem). Mais voilà, elle est inconfortable, je me sens platée quand je porte cette base, je ne suis pas du tout  à l’aise. Je ne la conseille pas à celles qui ont la peau à tendance grasse  et qui recherchent un effet matifiant ; elle ne vous conviendra surement pas. Par contre, je pense qu’elle sera efficace en soirée puisque votre teint tiendra jusqu’au bout de la nuit (et puis à vrai dire même si une lueur de brillance surgit à 3h du matin, on ne viendra pas voir dire "oh mais tu brilles en zone T"). Avis plutôt mitigé sur cette base : tenue au rendez vous mais pas le confort. 

(Son prix : 34 euros chez Sephora)

Image

Image

Et vous, que pensa vous de cette base ? L’avez-vous déjà testée? Une autre base à me conseiller ? 

Des bisous, Oriane