« Le Câlin Spécial »

maman, comment on fait les bébésLe sujet brûlant du moment, à la maison –ou ailleurs, soyons fous-  c’est la procréation. Et tous les zizi, zezette qui vont avec. Naturellement.

Avec la particularité, quand même, qu’avec ma fille, les questions essentielles, voire déstabilisantes, sont TOUJOURS évoquées dans les moments les plus inattendus. Genre 6h du matin ; tu n’as pas encore bu ton café ; ou sinon pendant que tu bois ton café et elle te le fais gicler; ou au pipiRoom et j’en passe. Ma fille, c’est la pro du lapin dans le chapeau. Même lorsqu’il n’y a pas de chapeau. Tu vois ?

Histoires naturelles.

Dimanche dernier, mon caddy, ma fille et moi nous dirigions joyeusement au sympathique marché de notre quartier. On discutait abricots, fraises bio et autres concombres quand  elle me raconte sans transition et sans raison apparente que « Tu sais maman, le mâle se met sur la femelle, par derrière, et ils font comme ça » (elle me mime un mouvement de balancier). Je n’ai pas tout saisi au début. Enfin si, j’ai compris, c’était très explicite, mais j’ai pas compris en fait. Elle continue « A la ferme, la fermière nous a expliqué que c’est la femelle qui décide si le coq peut venir. C’est elle qui DÉCIDE hein, elle n’est pas obligée.(Reconnaissez ici l’insistance de la fermière NDLR) Et après, il y a un poussin qui naît dans le nid. J’ai même vu les lapins le faire. On appelle ça LE CÂLIN SPÉCIAL. Je te montrerai à la maison. Mais attention maman, c’est moi qui viens sur toi, sinon toi tu m’écraserais . » 

On est bien d’accord !

Classé X.

Mardi matin, 6h. Je viens de me réveiller. Je vous laisse imaginer (non, n’imaginez pas en fait) ma tête. J’étais encore dans les vapeurs de la pub café Grand-mère lorsque ma fille se pointe devant moi, en pleine forme, et prête à discuter. J’ai immédiatement descellé ces petits yeux chuchotant le malicieux : Accroche-toi Maman, je vais te réveiller plus vite qu’un double café serré. Mon homme, El Padre, lui, dormait comme un bébé, à côté.

« Maman ? » « Oui… » « C’est vrai que pour faire les bébés, on colle le zizi et la zezette comme çaaaaa ???  Et que les papas et les mamans se font des bisous avec leur zizi et leur zezette?» . Heu… « Oui ma chérie, c’est à peu près ça . Où as-tu eu cette information ?? » « C’est J. qui a demandé à son père, et puis à sa mère et finalement c’est sa grande sœur qui lui a dit ça ».

« Alors maman, si c’est vrai, tu peux le faire avec papa ce soir. Je veux une petite sœur pour demain matin ».

Ma fille, c’est Benny Hill. En plus drôle.

Je suis très contente qu’elle ait pris connaissance de la délicate – et taboo-  question de la procréation de cette façon. Je ne sais pas qui était cette fermière mais je la remercie. Et les lapins aussi-

Reste maintenant à évoquer l’Amour. Et de préciser en quoi ce câlin est spécial. Histoire qu’elle n’aille pas au poulailler trop tôt. Pour savoir. Ou sans savoir.

https://www.youtube.com/watch?v=-d20SIAyfjk

A bientôt, pour de nouvelles aventures ♥.

Anahita.

La cigale ou la fourmi est aussi sur Instagram, facebook et Hellocoton.