Casting 2.0 pour Amor Amor de Cacharel

Après Marc Jacobs qui a lancé un grand casting début avril sur Twitter pour trouver de nouveaux visages, c’est la marque Cacharel qui invite  toutes les jeunes filles de 16 à 25 ans à participer à un casting digital pour devenir la prochaine star de la campagne Amor Amor, son parfum mythique créé en 2003. Cette opération a été montée en collaboration avec l’agence Fred et Farid.

amoramor

#AmorAmorCasting s’inscrit dans le cadre de sa future campagne appelée Constellation of Love. C’est un dispositif digital international qui sera déployé simultanément en France, en Espagne et en Amérique Latine. Au total, ce sont donc trois égéries qui seront choisies pour être le nouveau visage de la campagne Constellation of Love de leur pays.

constellation of love

Pour devenir le nouveau visage d’Amor Amor, les jeunes filles de 16 à 25 ans devront se rendre sur le site amoramorcasting.com entre le 9 mai et le1er juin 2014. Elles pourront remplir un mini-book avec leurs informations et une photo d’elles mimant un baiser. Elles devront également réaliser une courte vidéo pour se présenter. Chaque candidate devra ensuite partager son mini-profil sur les réseaux sociaux et appeler tous ses amis à voter pour elle. Les 50 profils qui auront reçu le plus de votes seront examinés le 1er juin par un jury composé de professionnels. La chanteuse Alizée fera partie du jury et sera l’ambassadrice qui guidera la gagnante française dans son nouveau rôle d’égérie. C’est fin juin que la gagnante de chaque pays sera annoncée sur les réseaux sociaux. Chacune pourra alors débuter la préparation de la nouvelle campagne prévue en octobre 2014.

Capture carnets cacharel

Cette  nouvelle campagne digitale s’inscrit parfaitement dans le plan de communication global de Cacharel qui cherche à affirmer son positionnement jeune en utilisant les réseaux et leurs codes. Sur le site de Cacharel on trouve un « les carnets de Cacharel », un mood board sur le principe d’une page Pinterest ainsi qu’une page #Girlstribu avec des hashtags pour poster des photos sur Instagram ou encore une présence accrue sur les réseaux (Facebook, Twitter, Pinterest). Et ça a l’air de fonctionner, plus de 806 500 j’aime sur la page Facebook du parfum Amor Amor !
Mesdemoiselles, rendez-vous sur dès le 9 mai ! Ce sera sans moi, je suis trop vieille ;-)