Napsugar Von Bittera – London Fashion Week 2014

Le 14 Février 2014, c’était la St Valentin. Ok, ok. Mais c’était surtout le premier jour de la Fashion Week de Londres! Et ça, c’est du scoop. Bon, bien entendu il a fait un temps ab-so-lu-ment exécrable. Mais qu’importe, quand on aime la mode, on brave tous les éléments!

Vendredi, j’ai assisté à deux shows (ou plutôt une présentation et 4 shows-en-un). Alors pour les novices, une présentation – à la différence d’un défilé – c’est lorsqu’un créateur, plutôt que de réaliser un show classique, présente ses créations selon une mise en scène particulière. Cela peut être dans un décor spécifique, dans un bar..où les mannequins peuvent se déplacer ou rester immobiles, selon les critères du designer.

Et pour la présentation de Napsugar Von Bittera, les mannequins se déplaçaient à leur guise, répondaient au téléphone (!), sur une bande-son tantôt rétro frenchy, tantôt plus moderne.

Pres.-Napsugar-LFW-14_3

Dans un univers de bande dessinée, la créatrice hongroise Napsugar Von Bittera, nous invite à sortir des sentiers battus en réinventant les classiques : veste en cuir déstructurée, association cuir et fourrure, look de biker,etc. Un mélange des genres qui s’associe plutôt bien.

Presentation-Napsugar-PE-14_LFW_1

Napsugar-LFW-14_6_Beautybycyann

Napsugar-PE-LFW-14_veste fourrure

Napsugar – alors étudiante en Anglais, Sanscrit et Ancien Grec – sait rapidement qu’elle veut travailler dans l’univers de la mode. Et c’est en 2009 qu’elle décide de créer sa propre marque. Un long travail remarqué par les créateurs italiens Dolce & Gabbana.

La pièce maitresse, c’est la veste en cuir, déclinée ici en blanc et noir ou associé à la fourrure. Ma préférée, le modèle noir, aérodynamique , qui se démarque foncièrement par sa coupe tout en volume mais qui reste féminin.

 Napsugar-LFW-14_veste-cuir-blanc_2_Beauty-by-Cyann

Napsugar-LFW-14_veste cuir noir_Beautybycyann

Pres.-Napsugar-PE-14_LFW_2

Avec sa collection A/H 2014, Napsugar invente des créations avant-gardes et futuristes avec des matériaux – certes plutôt classiques – mais qui prônent toujours la féminité. Il est certain que nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette jeune prodige.

Cyann



wallpaper-1019588
J’ai lu: Miracle de Solène Bakowski
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: La première vague; enquête au coeur de la crise du Coronavirus en Suisse de la cellule enquête Tamedia
wallpaper-1019588
ROUTINE DE SOINS D’HIVER | Matin & soir
wallpaper-1019588
Réaliser son Kéfir à la maison : ma recette facile