Retour en enfance avec la Birchbox du mois d'avril ?

Après avoir attendu et surtout avoir été spoilée pendant 15 jours, j'ai fini par recevoir ma Birchbox du mois d'avril... et ce qui est génial quand t'es livrée après tout le monde, c'est que tu n'as plus aucune surprise... Bref, passons... Ce mois-ci, le thème était "fragrants délices", et d'après la vidéo de présentation, on nous promettait une box gourmande qui te renverrait en enfance... Madeleine de Proust, toussa toussa... Ce n'est pas vraiment la peine de vous creuser chez Birchbox pour trouver un thème qu'au final vous ne respectez pas plus que ça... Parce que, pour le retour en enfance et la gourmandise, on repassera... C'était déjà le cas avec le thème de la box du mois dernier. Enfin, le contenu n'est pas si mal, même si la box m'a déçue par rapport aux deux précédentes.
Retour en enfance avec la Birchbox du mois d'avril ?
Gel pour la repousse des cils Lipocils (dispo ici) : Clairement, je ne me sens pas concernée par ce type de produit. Mes cils me plaisent bien comme ils sont, je ne cherche pas à les allonger (je porte des lunettes, donc je n'ai pas spécialement envie d'allonger mes cils au risque de les voir taper dans mes lunettes ^^). Mais, je teste quand même le truc, histoire de voir ce que ça donne, parce que je ne suis absolument pas convaincue de l'efficacité de ce genre de trucs... Pour le moment, il est bien trop tôt pour que je puisse donner un avis...
Gommage pour le corps Kueshi (dispo ici) : La couleur m'a légèrement surprise... C'est bleu... mais genre bleu schtroumpf... Au-delà de ça, je l'ai trouvé super agréable à utiliser, et il sent très bon. Il laisse la peau douce mais sans laisser de film gras. Par contre, ça reste quand même un gommage assez léger. La contenance est suffisante pour pouvoir vraiment tester le produit.

Crème joue & lèvres The Balm (dispo ici) : Le packaging est mignon, il faut l'avouer... mais bon, tout le monde s'enthousiasme pour cette marque, et, moi, ça me laisse pantoise... Je trouve que ces produits n'ont rien d'extraordinaire... Cette crème me fait penser aux "Pots rouges" de Bobbi Brown (mais elle n'aura aucune chance de détrôner lesdits "Pots Rouges" dans mon cœur...). La teinte reçue, pour mes joues, est un peu trop foncée... par contre sur les lèvres c'est joli. Le format permet de le glisser dans son sac à main. Bonne découverte, mais sans plus.Vernis à ongles Color Club (dispo ici) : Au premier abord, je ne suis pas du tout fan de la teinte... Le vernis blanc, ça n'est pas du tout mon truc. Je trouve que ça fait Tip-Ex... Mais, après l'avoir vu sur Anaïs il n'a pas l'air si mal... à voir... Au pire, sur les pieds cet été ça devrait être sympa.Dentifrice menthe réglisse Marvis (dispo ici) : Là, c'est le gros coup de cœur de cette box. Je ne suis pas hyper fan de réglisse, mais le goût de ce dentifrice est juste divin. J'adore le packaging que je trouve trop mignon. J'étais contente de recevoir ce produit depuis le temps que j'entendais parler de cette marque !Crème de nuit au chocolat et au riz soufflé Befine (dispo ici) : C'est un peu le produit "Ouate Ze Feuque" de la box... Une crème de nuit au riz soufflé et au chocolat... Ahem... Le slogan de la marque c'est un peu : "ne mets pas sur ta peau ce que tu ne voudrais pas manger"... Euh... perso, je n'ai pas forcément envie de me coller ce que je mange sur la ganache... En plus, la présentation du truc est complètement naze, ça n'est absolument pas pratique à utiliser. A part ça, la crème n'est pas désagréable à utiliser, mais par contre, à ma grande surprise, elle ne sent absolument rien... juste une odeur de crème basique...Le petit bonus de la box, c'est une canette de Cacolac... Alors là, pour le coup, le retour en enfance est garanti... Par contre, ce n'est pas du tout LA boisson des petits déjeuners de mon enfance comme le prétend Birchbox, ma mère ne m'a jamais acheté ça... Perso, ça me rappelle surtout les sorties scolaires et autres centres-aérés où on te filait ça sur une aire d'autoroute à l'occasion de la "pause technique"... tu sais, pendant ces longs voyages quand tu chantais à tue-tête "C'est à bâbord qu'on gueule, qu'on gueule, c'est à bâbord qu'on gueule le plus fort"...


Bref, bilan très mitigé pour cette box du mois d'avril (mon produit préféré est tout de même un dentifrice... pas très glam' tout ça).
Si tu veux t'abonner c'est ici !