Quand Mulato revitalise mes cheveux fragilisés

Mulato

Mulato fait parti de ces marques qui me donnent vraiment envie depuis plusieurs mois, entre les shampooings et soins et leurs repigmentants naturels, j’avoue que tout me fait vraiment envie !! Mes cheveux (ou plutôt maintenant, la moitié de ma longueur) étant hyper fragilisés par les vieilles décolorations que je leur ai imposé pendant des dizaines d’années, je me suis dirigée vers la gamme O’céan lorsque la marque m’a proposé de tester leurs produits.

La Gamme O’céan

Mulato3

On ne s’en rend pas forcément compte, mais tous les jours on en fait voir de toutes les couleurs à nos cheveux… ils se fragilisent et devienennt souvent irrécupérable.
Les colorations ou décolorations, mais aussi la junk food, la pollution, le stress, les sèches-cheveux ou plaques, les produits pas forcément très friendly, bref tout ça abîme clairement nos cheveux. Comment savoir si vos cheveux sont fragilisés ? Tout simplement parce qu’ils se cassent, ils deviennent ternes et sont difficiles à coiffer, secs, les pointes fourchues…

Il faut donc utiliser les bons produits pour ne pas empirer la chose, et je dirai même, pour réparer les dégâts !

Mulato4

La gamme O’Céan va puiser dans les fonds marins pour leur apporter souplesse vitalité et brillance. O’céan est une gamme de produits capillaires plutôt clean, sans paraben, sans silicone sans PEG ni sulfate, qui respecte totalement les cheveux comme le cuir chevelu, et qui contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Ces produits sont fabriqués en France.

Le shampoing revitalisant O’céan

Mulato7

Un shampooing sans sulfate qui mousse (un peu), moi je dis oui ! Il va respecter les cheveux comme le cuir chevelu, et va les laisser léger et à la fois nourris.
Mulato a parié sur des algues brunes (wakamé, kombu et goémon noir) qui favorisent la régénération cellulaire et qui permet donc au cheveux de se réparer, ainsi que des algues rouges (Palmaria Palmata, Chondrus crispus) qui vont gainer et lisser les cheveux tels des silicones sauf qu’ici c’est totalement naturel et ça n’étouffe pas le cheveu ! On trouve également des protéines de soie qui vont nourrir et hydrater les cheveux !

L’odeur est agréable, assez parfumée je ne saurais vous dire à quoi.

Franchement avec ce shampooing, mes cheveux sont plus beaux, moins de frisotis, et après plusieurs utilisations on voit vraiment la différence au toucher comme au visu ! C’est l’un de mes shampoings préférés.

Ce shampooing est dispo sur la boutique de Mulato pour 12,90€ les 200 ml.

Le soin revitalisant O’céan

Mulato8

Tout comme le shampooing de la même gamme, Mulato nous propose un soin à base d’algues brunes, d’algues rouges et de protéines de soie. On va ajouter à cela de la gomme de guar qui va avoir une réelle action "d’après shampooing" en facilitant le démêlage et le coiffage.

Ce soin est plutôt léger au toucher mais il va quand même bien démêler les cheveux, les cheveux sont vraiment plus doux et les pointes moins abimées. Il n’est pas nourrissant comme un shampooing riche en huile, je trouve qu’il va réparer les cheveux sans les alourdir, c’est léger mais c’est plutôt probant.

On va avoir moins de frisotis, plus de brillances et des cheveux beaucoup mieux disciplinés.

Ce soin est disponible à 12,90€ les 150ml sur le site de Mulato

Mulato9

Vous l’aurez comprise, je vous recommande les yeux fermés ces 2 produits si vous avez les cheveux fragilisés, abimés ou qui ont besoin d’un petit coup de peps ! Les odeurs sont agréables, les textures sont top, la compo est clean et surtout, le résultat est là !



wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box Animaux de la Mer, pour prolonger l'été
wallpaper-1019588
Revue : les 6 layer bars de chez My protein (barres protéinées 6 couches)
wallpaper-1019588
Mon allaitement : exclusif pendant 4 mois puis le sevrage
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à San Francisco