Le retour du mouton ⎨Avec la participation exceptionnelle de la CC Cream Bourjois⎬

Attention exclusivité, nouveauté... On va parler de quelque chose dont personne n'a encore parlé : la CC Cream Bourjois... Ahem... Une fois de plus Jean-Michel-En-Retard-Au-Féminin a encore frappé ! J'arrive clairement après la bataille... Toute la blogo a déjà parlé de ce truc, a dit combien c'était génial... Mais, est-ce vraiment si bien ? Tout le monde s’enthousiasme pour ce truc, mais est-ce-que ça en vaut la peine ? J'ai mené l'enquête...
BB Cream, CC Cream... Il faut dire qu'il y a de quoi être perdu... Et je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose. A priori, la BB Cream corrige les imperfections, la CC Cream corrige la couleur... Je ne peux pas en dire plus. Je ne me suis jamais intéressée à la question. Je mettais une crème hydratante et un fond de teint, point. Les produits miraculeux tout-en-un, ça n'est pas du tout mon truc... Et puis, Bourjois est passé par là. 
Depuis quelques temps, je suis assez fan de la crème teintée de Nars dont j'avais parlée ici. J'en avais un peu marre de me coller un fond de teint couvrant sur la figure, et je m'étais donc tournée vers cette petite crème vraiment pas mal du tout (= j'adore trop). Alors, quand la blogo s'est enflammée pour la CC Cream Bourjois, j'ai regardé de près ce qu'il se passait... et puis, je me suis laissée tenter...
Le retour du mouton ⎨Avec la participation exceptionnelle de la CC Cream Bourjois⎬La CC Cream a pour but de corriger les petites différences de pigmentation pour uniformiser le teint. Et bien, c'est juste ce qu'il me faut. Je me plains, mais il faut avouer que j'ai peu d'imperfections, j'ai plus besoin d'unification qu'autre chose. Pour cela, trois pigments te promettent de ne plus faire grise mine :
  • Abricot : anti-fatigue
  • Vert : anti-rougeurs
  • Blanc : anti-tâches

J'avais déjà eu l'occasion de le dire ici, mais je vais le rappeler : à mon avis, Bourjois est une des marques dispo en grandes surfaces qui propose les meilleurs produits teint du marché. Et, une fois de plus, ça s'est vérifié.
Quand je veux essayer un nouveau fond  de teint, j'applique toujours le même protocole de test (ouais, la NASA, à côté, ce sont des petits rigolos...). Je prévois toujours de l'essayer un jour où je ne sors pas de chez moi, ça évite les mauvaises surprises. On a bien le temps de voir si la couleur colle bien, et, surtout, ça permet de voir comment le produit évolue dans la journée, et comment il s'oxyde... Ça n'a l'air de rien, mais on évite pas mal de catastrophes "face de tomate" (= fond de teint trop rosé) ou "face de carotte" (= fond de teint trop foncé), vos faux-pas cosmétiques restent donc tout à fait confidentiels...Mais là, avec une CC Cream, je me suis dit que ça n'était pas la peine, et que je pouvais l'essayer le lendemain de l'achat... oui... mais non... Quand j'ai testé le produit chez Monop' j'ai été assez surprise de la texture qui m'avait l'air tout de même bien couvrante... La texture est fluide, légère, et le produit a l'air pourtant couvrant...
Et effectivement, à l'application, j'ai trouvé ça assez couvrant pour un produit de ce type. D'une manière générale, j'ai été assez surprise par ce produit qui unifie le teint sans se voir... Vraiment... Mon teint est unifié, et pourtant, on dirait que je ne porte pas de fond de teint... En plus, ça tient vraiment tient bien, ça ne bouge pas de la journée... Bref que du positif !! 
J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce produit. Je pense que c'est le genre de truc idéal pour celles qui ne sont pas très fanas du fond de teint, mais qui cherchent quand même à unifier leur teint. Par contre, question camouflage, si vous avez beaucoup d'imperfections, à mon avis, mieux vaut passer votre chemin. Moi, je n'ai pas ce problème, j'ai peu d'imperfections, et si elles ne sont pas complètement camouflées, je m'en fiche un peu. Question application, je l'applique exactement comme un fond de teint, avec un pinceau (toujours mon pinceau chouchou --> ici). Définitivement, je déteste appliquer les produits teint avec les doigts. J'ai l'impression de m'en tartiner partout et de beurrer ça plutôt qu'autre chose. Avec un pinceau, c'est plus diffus, plus léger... question de goût !Le petit bonus de ce produit : un SPF 15... plutôt pas mal avec les beaux jours qui arrivent, surtout pour les étourdies comme moi qui ne pensent jamais à l'écran solaire de ville... parce que, oui, c'est pourtant hyper important de se protéger du soleil.

wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable