Show Your Lifestyle : Ma vie dans les boutiques

Bonjour-bonjour,

J’ai d’abord envie de commencer avec quelque chose qui n’a rien à voir : merci à toutes les blogueuses qui prennent la parole pour soutenir Jack Parker et qui travaillent pour faire changer les mentalités. Je l’aurais bien fait mais ça n’aurait pas été constructif, j’ai juste un flot d’injures qui me traverse l’esprit. (Je m’arrête là parce que ça remonte).

Du coup aujourd’hui pour notre cher Show your Lifestyle, on va parler boutiques ! Mouahaha, un sujet qui me parle bien en tant qu’acheteuse compulsive :p Je vais commencer avec… Mon coiffeur ! J’y vais depuis près de 5 ans, c’est, je pense, le moins cher de Tours et je n’ai jamais été déçue :)

city coiff Tours

Il s’agit du City Coiff, rue de la Monnaie à Tours. Donc en plein Vieux Tours. Et quand on est sensible à la beauté, on ne peut que tomber amoureux du cadre. Se faire shampouiner, couper les tiffs et tout et tout en dessous de ces magnifiques voutes, c’est juste le pied. La dernière fois, shampoing+coupe+brushing ça m’a coûté… 23€. Pour une fille ça va quoi. Coloration pour moins de 40€. Bref, je les adore !

Ma deuxième boutique préférée à Tours, c’est bien sûr la boutique Lush au 25 rue des Halles. Genre, je sors du coiffeur, je me fais un shoot de Lush parce que c’est pas bien loin et que j’adore l’odeur Lushienne ^^

Après, à Tours, on a toutes les boutiques qu’il faut pour shoper. Et après le centre-ville, c’est le centre commercial l’Heure Tranquille qui a ma préférence. Je ne sais pas exactement pourquoi mais ce centre commercial est très conspué par les Tourangeaux (il a dû coûter une fortune et n’amène pas assez de monde). Il se situe du côté des 2 lions, à côté de la fac de droit. Et on a tout sous la main quoi. Un Monop’ (j’adore les Monoprix, j’irai faire mes courses tout le temps là bas si je pouvais). On a un Bleu Libellule (pour les produits pour cheveux !).

Show Your Lifestyle : Ma vie dans les boutiques

Je ne sais si vous connaissez cette boutique à mi-chemin entre Primark et H&M, mais New Yorker est un chouette magasin de fringues et d’accessoires pas bien cher. Il y en a assez peu en France je crois, la première fois que j’en ai vu un c’était en République Tchèque, c’est pour dire ^^ Bref, un autre atout de l’Heure Tranquille. Il y aussi un H&M d’ailleurs. Il y aussi une autre fabuleuse boutique qui s’appelle Little Extra. Là dedans tu entres mais surtout tu ne ressors jamais sans rien. C’est un mélange de déco, d’ustensiles et de gourmandises, à chaque fois j’ai la tête qui tourne ^^ Et il y a aussi un Subway, un sushi, un italien, un hippopotamus. C’EST UN GOUFFRE DE PORTE MONNAIE CE CENTRE !

Voilà un petit Tours d’horizon (trop facileuh) de mes endroits préférés pour shoper à Tours :)

Vous connaissez un peu la ville ? Vous auriez dit quoi ?

Sioux <3



wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable