DIY : Roll-on hydratant et soin contour des yeux à l'Aloé Vera.

[DIY] Roll-on hydratant et soin contour des yeux à l'Aloé Vera.En ce début de mois de mars, je vous ai concocté une petite recette très rapide à faire et surtout très utile : un gel soin contour des yeux. Il y a quelques mois, je vous aurai assuré que je n'en avais pas besoin. Et comme il n'y a ques les idiots qui ne changent pas d'avis..., il faut dire aussi que l'hiver est passé par-là. Mettre un peu de crème hydratante sous les yeux ne suffisait plus, mon contour de l'oeil devenait de plus en plus irrité, il était grand temps que je me concocte un remède. Je me suis inspirée de cette recette Aromazone à laquelle j'ai enlevé un actif dont je n'ai pas l'utilité. 

Zoom sur les ingrédients : 

◆ L'Aloé vera : Ce gel est un excellent hydratant pour la peau qu'il apaise également. Il a aussi un effet tenseur qui me suffit largement à lui tout seul. C'est pourquoi j'ai enlevé l'actif anti-ride présent dans la recette initiale. 
◆ L'eau de rose : Elle est reconnue pour tonifier, rafraîchir et apaiser la peau. 
◆ L'huile végétale de son de riz : Indiquée en soin du contour yeux en raison de ses capacités à activer la micro-circulation et décongestionner les zones de poches et de cernes sous les yeux au réveil. 
◆ Le jus de Betterave (facultatif) : Utilisé pour sa couleur rose soutenue. 
◆ Cosgard :  Le conservateur pas du tout naturel, 100% chimique, mais certifié par Ecocert et bien moins cher que son cousin naturel le naticide

Le flacon : 

Un flacon roll-on de 10 ml en plastique ou en verre. Je vous laisse deviner où je me suis procurée le mien. 

La recette : 

Je suis une fille cool, et comme je vous aime bien, je vous ai mis un joli petit tableau tout mignon avec les proportions. Et comme je suis une fille géniale, je vous ai renseigné les doses en grammes et en cuillères à café ! On s'y met les filles ?
[DIY] Roll-on hydratant et soin contour des yeux à l'Aloé Vera.
Il faut bien mélanger tous les ingrédients un à un avant de transférer le gel dans le flacon roll-on. 

Utilisation : 

Pour ma part, je l'utilise tous les jours matin et soir après m'être démaquillée et avant la crème de jour ou de nuit. 

Conservation : 

Grâce au conservateur, cette préparation peut se conserver jusqu'à 3 mois. En revanche, je suis déçue que la couleur rose obtenue grâce au jus de betterave s'estompe avec le temps. Au bout de 3 semaines le flacon ressemblait à cela en comparaison de la première photographie : 
[DIY] Roll-on hydratant et soin contour des yeux à l'Aloé Vera. [DIY] Roll-on hydratant et soin contour des yeux à l'Aloé Vera.
C'est pourquoi j'ai préféré indiquer que le jus de betterave est facultatif dans la recette.  

Résultat : 


Après un mois d'utilisation, mon contour des yeux est beaucoup mieux hydraté. Il ne me tiraille plus du tout. Pour l'action anti-poche et anticernes, j'ai pris des photographies de mes yeux avant et après pour pouvoir comparer. J'en vois les premiers effets mais franchement ils sont minimes. Le contour des cernes commence à s'estomper légèrement. Est-ce pour autant que l'on peut dire que l'huile de son de riz n'est pas efficace ? Je ne pense pas. Les actifs naturels mettent plus de temps à interagir avec la peau parce qu'ils le font en douceur. L'affaire est donc à suivre. 
Et vous, quelle est votre astuce pour prendre soin de votre contour des yeux ?Bonne semaine. 


wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable