Et si On Faisait un Point Sur les Huiles?

Depuis le temps que je vous saoule parle de mes huiles (routine soin novembre ici), j'avais envie de vous faire un retour après plusieurs mois d'utilisation.Le phénomène sur l'utilisation des huiles dans nos soins commence à prendre de l'ampleur et je trouve cela vraiment très bien, il y a une réelle remise en question qui s'installe peu à peu. 
Ici je vous présente celles qui sont, à mon avis, indispensables et qui pourront vous servir dans pas mal de situations.
Les bénéfices de l'utilisation des huiles sont multiples: efficaces, sains (pour peu que l'on sache bien les choisir), peu coûteux et écologiques.
Bien sûr je n'ai pas transformé ma vie en n'utilisant que des huiles mais celles-ci ont désormais une réelle place de choix dans ma salle de bains.
Et si On Faisait un Point Sur les Huiles?
Et si On Faisait un Point Sur les Huiles?Et si On Faisait un Point Sur les Huiles?
PROPRIETES  contient des acides gras insaturés, vitamines A,B et E, destinée principalement aux peaux sèches. Elle est cicatrisante et anti-inflammatoire.C'est la moins chère de toutes!USAGES Elle sert de base pour énormément de recettes de masques visage, gommages pour le corps.Je m'en sers principalement pour le démaquillage des yeux et/ou du visage. Parfaite pour démaquiller les mascara waterproof. Je masse mon visage et je rince le tout avec une serviette imprégnée d'eau chaude. Je termine soit avec un petit coton d'eau micellaire ou d'eau florale et un soir sur deux j'alterne avec un nettoyant.Pour le cuir chevelu irrité : depuis que je suis toute petite j'ai parfois le cuir chevelu qui me démange (sans doute dû en grande partie au stress) et pour me soulager on me massait avec de l'amande douce ce que je continue toujours de faire, effet apaisant garantit. +++++ Je l'utilise également après l'épilation pour bien apaiser ma peau. En remplacement de votre crème pour les mains, soins cuticules ou même entretenir vos sacs et chaussures en cuir. Une véritable huile à tout faire! 
Et si On Faisait un Point Sur les Huiles?Et si On Faisait un Point Sur les Huiles?
PROPRIETES destinée aux peaux grasses, acnéiques mais aussi les peau sèches, elle possède des caractéristiques proches de celles du sébum. Elle aide à combattre certains problèmes de peaux tels que l’eczéma ou le psoriasis. Répare les premières rides.USAGES Le meilleur soin visage que je connaisse! Je l'utilise le soir en remplacement de ma crème de nuit, elle hydrate nickel, me permet de me masser le visage et ainsi relancer la circulation. Ma peau est souple et cette huile ne laisse aucun film gras. Elle est cicatrisante, donc si vous avez de l'acné (perso je n'ai plus rien depuis des mois et je suis joiiie-amour-paix-et-bonheur) elle va réparer la peau grâce à ses propriétés émollientes mais aussi déboucher les pores (on peut rajouter une goutte d'huile essentielle de lavande pour apaiser et traiter les boutons). N'en prélever que peu car si vous dosez mal vous pourriez vous retrouver avec l'effet non désiré du départ : un visage luisant. Elle a le même effet sébo-regulateur sur le cuir chevelu.On peut également l'utiliser pour le démaquillage mais elle plus chère que l'amande douce alors je l'utilise avec parcimonie. ++++ J'utilise l'huile de jojoba comme démêlant, j'en enduit légèrement mon peigne et bye bye les noeuds! 
Et si On Faisait un Point Sur les Huiles?
Et si On Faisait un Point Sur les Huiles?
PROPRIETES Vitamines du groupe B et oligoéléments. Elle est destinée aux peaux sèches et les cheveux délicats. Cicatrisante, anti-oxydante et anti-bactérienne grâce à l'acide laurique qui se révélerait être une arme efficace dans la lutte contre l'acné. Egalement très nourrissante elle prévient l'apparition des rides et fortifie les cheveux puisqu'elle est riche en acides gras saturés
USAGES Elle est solide, il faudra donc la chauffer entre vos mains avant utilisation.Comme les autres elle est multifonction! Démaquillage, soin des lèvres, en massage du cuir chevelu pour accélérer la repousse du cheveu (bougrement efficace), sur les sourcils, les cils. En remplacement de la crème de nuit. Sur les zones sèches du corps. Il paraît que l'on peut s'en servir comme deo mais perso avoir le dessous des aisselles un peu grasse bah ça me tente pas du tout bizarrement ;). L'odeur est hyper gourmande c'est ultra agréable à utiliser.
+++++ prenez bien garde de la choisir extra vierge et bio. On peut également l'utiliser en cuisine en remplacement de votre huile habituelle, en remplacement du beurre sur du pain pour découvrir de nouvelles saveurs (un peu bizarre au début mais on s'y fait). Elle possède des propriétés nutritives intéressantes: antivirales, reminéralisantes et apporte le bon cholestérol. 
POUR VOUS LES PROCURER Sur le site de Revelessence dont je vous ai fait un DIY ici, site spécialisé dans l'aromathérapie avec des prix très attractifs (et en plus le blog rattaché au site vous donne pleins de recettes et d'astuces!)Aroma-zone : un choix immense si vous souhaitez agrandir votre collection, la qualité est toujours au rendez-vous. Ici aussi on trouve énormément de recettes et de conseils.IHerb : encore et toujours, des produits d'excellentes qualités.
Si vous avez des astuces supplémentaires à partager n'hésitez pas!!!

wallpaper-1019588
J’ai lu: Une putain d’histoire de Bernard Minier (Cold Winter Challenge)
wallpaper-1019588
J’ai lu: Manuel de survie à l’usage des jeunes filles de Mick Kitson (Cold Winter Challenge)
wallpaper-1019588
J’ai lu: Chère Mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
J’ai lu: Les sorcières de Pendle de Stacy Halls