Je suis l’imbécile qui ne change pas d’avis : je n’aime pas Stromae

Bonjour-bonjour,

Jetez-moi la pierre, y’a des trucs qu’on peut, d’autres qu’on ne peut pas. Et en ce moment, il faut bien l’avouer, je vis plutôt un enfer. Parce que c’est trop hype, parce que ça fait trop j’écoute de la vraie musique moi : j’aime Stromae. Super, j’en suis ravie pour toi, moi pas du tout.

Marre de Stromae

Ca remonte à loin, hein. Enfin à Alors on danse. C’est un peu à cause du personnage déjà, le côté shooté H24, ça me gave, je comprends pas et c’est quelque chose qui me déplaît. Ca va très bien avec le rythme de la chanson cela dit.

Justement d’ailleurs, le rythme des chansons, c’est juste tout le temps la même chose dans un style que je n’aime pas du tout. Alors on danse… Alors on danse… Alors on danse… ZzzzZZZzz. Où t’es ? Papaoutai ? Où t’es ? Papaoutai ? Où t’es ? Papaoutai ? [Biiiiip] FoooOOOooormidable… Formidaaableuh… Formidable… ZZzzzzZzzZZ.

En parlant de Papaoutai, c’est ça le truc tout nouveau qui cartonne ? Excuse me mais le sujet a déjà été épuisé par Calogero en 2004 quoi :

(Bonjour les références)

On l’annonce comme le nouveau Jacques Brel… Euuuuh, j’ai envie de dire non. Sachez qu’à la base, Jacques Brel c’est pas forcément ma tasse de thé mais juste au niveau du chant parce que pour le reste, c’est pour moi un IMMENSE poète. Alors comparer Ne me quitte pas à n’importe quel chanson de Stromae ça me déprime.

Aujourd’hui, j’en ai vraiment ras-la-casquette parce que je ne peux plus mettre aucune station de musique actuelle sans tomber sur une chanson de lui. Sans blague, en une demi-heure l’autre coup j’ai eu TROIS chansons de Stromae dont deux à la suite. HEEEEEEELP ! (Par contre je veux bien trois fois Happy de Pharell Williams à la suite). J’en suis arrivé à un stade où je préfère tomber sur Maître Gims plutôt que sur Stromae. MAÎTRE GIMS QUOI ! (featuring Vitaa pour la double souffrance).

Je suis l’imbécile qui ne change pas d’avis : je n’aime pas Stromae

Je vous donne pas de leçon (juste désolée pour l’intro un peu mélo), vous êtes libre d’aimer Stromae. Ne prenons pas trop cet article au sérieux, c’est juste de la chanson.

Même que les deux fois où je me suis tapée l’album entier (je ne t’en veux pas Coco, ça me fait du bien), j’ai tendue l’oreille sur une ou deux chansons en me disant "Putaiiiiin des chansons de Boris Vian que je connaissais pas" (ouais quand je bosse dans une rédac, il se passe des trucs de ouf). Puis j’apprends que c’est Stromae, et ça retombe comme un soufflé.

Tout ça pour dire que je revendique mon droit à ne pas aimer ce chanteur, un peu envers et contre tous j’ai l’impression. Je suis un peu imbécile parfois, mais personne n’est parfait.

Et vous, Stromae-mania ? Ou pas ?

Sioux <3