Crème exfoliante visage BIO Avril

creme exfoliante

Le gommage est pour moi une étape indispensable dans une routine beauté, rassurez-vous, je ne le fais pas tous les jours mais tous les samedis ! Chez moi, le samedi, on se gomme !
J’avoue que je suis très infidèle à ce genre de produits, j’en utilise en général un différent chaque samedi. Celui-ci m’a beaucoup plus et je l’ai utilisé plusieurs semaines de suite car je le trouve très doux et facile à utiliser.

J’ai un petit doute sur le nom de "crème exfoliante", j’ai lu qu’un exfoliant était moins abrasif qu’un gommage et qu’il pouvait s’utiliser tous les jours. Ici, ce produit peut s’utiliser 1 à 2 fois par semaine. Bref si quelqu’un sait le fin mot de l’histoire de la différence exfoliant/gommage, je prends !

La crème exfoliante visage AVRIL

creme exfoliante2

Avril propose donc ce gommage visage bio à base de micro-perles de jojoba et d’huile de jojoba bio. Ce soin est très doux, sa texture crème n’agresse pas le visage, au contraire. Son odeur est légère, un mélange fleuri et fruité très frais et léger, absolument pas entêtant.

Il est important de noter que 99,29% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,15% de ces ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ce produit est certifié par ECOCERT, il ne contient pas de paraben.

creme exfoliante4

Comment l’appliquer ?

Personnellement, j’applique ce gommage du bout des doigts sur tout le visage et le cou démaquillé, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Je le laisse poser 5 minutes, ses ingrédients étant nourrissants ça ne peut pas me faire de mal !
Je rince ensuite à l’eau claire, puis à l’eau tonique pour appliquer ensuite sur peau sèche un hydratant.

Vous pouvez retrouver ce gommage sur le site d’Avril pour seulement 8€. Cette marque propose de nombreux autres produits pas chers et à la compo très sympa :-)



wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de janvier et février 2021
wallpaper-1019588
J’ai lu: Buveurs de vent de Franck Bouysse
wallpaper-1019588
Entre filles: hygiène intime et développement durable #5 Les culottes absorbe-règles
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #5