Nettoyant visage Fraîche Farmacy

fraichefarmacy2

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je reçois de nombreux commentaires me demandant des revues sur des produits LUSH, notamment un sur Fraîche Farmacy qui trône dans ma salle de bain depuis plusieurs mois maintenant.

fraichefarmacy3J’avoue que je l’ai utilisé LOOONGTEMPS, et j’en étais d’ailleurs très contente mais je ne sais pas ce qui s’est passé, je l’ai mis petit à petit de côté pour carrément l’oublier #snif.
Quand j’ai reçu ce commentaire de Jahane me demandant de parler de ce nettoyant, je l’ai direct ressorti en me disant "Pourquoi je l’ai mis de côté !? il était tellement génial ce nettoyant".
Je le réutilise donc depuis quelques jours, certes il est moins beau qu’à l’achat mais toujours aussi efficace, je me demande comment j’ai fait sans lu!

Fraîche Farmacy : pour les peaux très chieuses

Fraîche Farmacy est donc un joli petit savon rose, en forme de cœur. Il s’utilise notamment pour le visage, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour tout le corps si besoin est.

Il s’adresse aux peaux qui ont de vilaines rougeurs puisqu’il possède de nombreux ingrédients apaisants comme la camomille, mais aussi, aux peaux imparfaites ! Grâce à des ingrédients comme l’arbre à thé, il s’attaque efficacement aux boutons, et soigne la peau tout en douceur.

Ce savon contient principalement de la poudre de Calamine, qui est fortement constituée d’oxyde de zinc aux vertus antiseptiques appréciables lorsqu’on a une peau à imperfections, cette poudre est également très apaisante.

A cela, on ajoute de la camomille, des fleurs de sureau, de l’huile de colza, de l’huile de noix de coco ainsi que diverses huiles essentielles. Un joyeux mélange d’ingrédients qui vont apaiser et calmer la peau.

fraichefarmacy

Le bémol de ce nettoyant, c’est qu’il ne mousse pas. Cela ne sert à rien de s’exciter dessus avec un gant en espérant voir apparaitre une fine mousse puisque cela n’arrivera pas, et perso ça me convient parfaitement puisque la mousse n’a jamais rien nettoyé… Personnellement, je frotte ce savon dans un gant humide et je lave mon visage avec. Je rince ensuite avec de l’eau, puis avec le tonique Une Bouffée d’Air Frais. J’applique ensuite ma crème hydratante.

Je ne note pas d’odeur particulière.
Je l’utilise le matin ainsi que le soir, après m’être démaquillée.

Après quelques jours, on voit une nette différence. La peau est plus douce, il y a moins d’imperfections et elle réagit beaucoup moins.

Ce petit savon coûte 8,55€, mais si vous êtes sûre de vous, il se vend aussi en plus grande quantité, à la coupe. Je vous recommande ce produit si vous avez une peau comme la mienne : sensible et chieuuuuuse ! ;-)

A shopper en boutique Lush, ou sur Lush.fr

lushteque

Si vous le souhaitez, découvrez la liste de tous les produits Lush que j’ai testé depuis l’ouverture de ce blog :-)

Sinon, je vous souhaite un bon réveillon et on se retrouve l’année prochaine ;-)



wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
A la découverte des bijoux Aunatur-elle Créations !
wallpaper-1019588
Mon rituel jeunesse by Florêve
wallpaper-1019588
Fondants de douche faits maison | L’aromathérapie facile
wallpaper-1019588
Mes soins visage & corps spécial grand froid
wallpaper-1019588
Favoris de l'année 2018 - Team Beautés Majuscules #14