Appliquer son blush

Définition du blush : poudre ou crème qui termine le maquillage et qui vous donne une bonne mine. Elle vous met le rose aux joues.

Le blush est un indispensable du makeup peu importe la couleur de peau et la forme du visage. Encore faut-il savoir l'appliquer et la forme du visage y est pour beaucoup.

Vous avez le visage ovale

Appliquer son blush

Avec un visage ovale on peut appliquer le blush de différentes manières. Celle qui mettra en valeur consiste à appliquer le blush directement sur les joues et de l'étirer vers les tempes. Les pommettes seront mises en valeur.

Vous avez le visage rond

Appliquer son blush

Quand on a le visage rond, le blush permet de donner une apparence plus fine au visage. Le blush doit être appliquer à la naissance des pommettes (plus bas que pour le visage ovale) et doit être étiré vers les oreilles, vous devez suivre le contour des pommettes.

Vous avez le visage en forme de cœur

Appliquer son blush

Pour cette forme de visage, le blush doit être appliqué sous les pommettes et étiré mais légèrement pas trop haut. On peut même dire que l'application doit être horizontale.

Pour les visages carré

Appliquer son blush

Le blush doit être appliqué uniquement sur l'arrondi des joues, pas besoin de l'étirer. Cette méthode d'application permet d'adoucir les traits du visage.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver la bonne couleur de blush.

Image source : google image


wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable