Marre De La Peau Qui Brille ? Merci A Etat Pur !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un produit qui m’a bien aidé pour réguler ma sécrétion de sébum. Bon on est d’accord je brille encore mais beaucoup beaucoup plus tard et surtout moins ! Puis bon de toute façon, il est impossible pour mon type de peau de garder une peau 100% matte et ça signifie aussi que je vis. Ce produit, c’est un actif pur de la marque Etat pur, le zinc gluconate que je vous avais présenté dans un mini haul. etat_pur_zinc_gluconate_revue Comment le produit est-il décrit par la marque ?
L’Actif pur Zinc Gluconate est recommandé pour son action sur les imperfections de la peau (brillance, boutons, points noirs…). Leur présence est souvent le reflet d’une sécrétion importante de sébum, due à un dérèglement de la flore microbienne naturelle de la peau.

1) Action sébo-régulatrice
La surproduction de sébum est souvent la cause principale des imperfections cutanées. Le Zinc, inhibe l’activité de l’enzyme clé de la sécrétion de sébum : la 5-α-réductase. Il rééquilibre et normalise ainsi la production de sébum tout en limitant l’apparition de boutons à la surface de la peau.

2) Pouvoir purifiant et réparateur
Grâce à son activité antibactérienne, le Zinc purifie et assainit efficacement la peau. Il la débarrasse des microorganismes impliqués dans la formation des boutons. De plus, en stimulant la prolifération des cellules de l’épiderme, le Zinc favorise et accélère la régénération de la peau.

3) Action protectrice et apaisante
Le Zinc apaise la peau fragilisée en diminuant les rougeurs cutanées. Cet oligo-élément est également un antiradicalaire capable de protéger le patrimoine de la peau. La fermeté et l’élasticité cutanées, sont ainsi préservées.

TRAITEMENT D’ATTAQUE : utiliser matin et soir. Durée d’utilisation minimale : 1 semaine.Si nécessaire, utiliser tous les jours sur une plus longue durée, jusqu’à amélioration visible de l’état de la peau.CURE INTENSIVE combinant plusieurs Actifs purs :
- Pour la peau présentant également des points noirs : utiliser pendant 2 semaines l’Actif pur Zinc Gluconate le matin et le soir et l’Actif pur AcideSalicylique 70 le soir.
- Pour la peau à tendance acnéique (nombreux boutons, rougeurs et zones de brillance) : utiliser pendant 1 mois l’Actif pur Zinc Gluconate le matin et le soir et l’Actif pur Acide Salicylique 300 le soir. A renouveler si nécessaire ou à utiliser deux fois par semaine en entretien pour éviter les récidives.
- Pour le teint brouillé : utiliser pendant 1 semaine tous les jours l’Actif pur Zinc Gluconate le matin et le soir et l’Actif pur Propolis le matin. A utiliser deux fois par semaine en entretien.

Source ici !

15 ou 30 ml.

Ce soin est complémentaire au Layering ou Mille-feuilles et ne peut en aucun cas remplacer une des étapes.

Texture :

Texture très aqueuse qui pénètre très facilement et sans odeur.

etat_pur_zinc_gluconate_texture

L’image représente la quantité d’une goutte recommandée par la marque.

Packaging :

etat_pur_zinc_gluconate_packaging

C’est un flacon poussoir qui délivre la juste dose de produit (pas la peine d’appuyer entièrement).

Le packaging n’est pas des plus glamours mais pour moi seule l’efficacité a une réelle importance.

Composition :

AQUA/WATER/EAU*, PROPANEDIOL, ALCOHOL, SODIUM CITRATE, UREA, CAPRYLOYL GLYCINE, SODIUM LACTATE, XANTHAN GUM, LEUCONOSTOC/ RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, SODIUM HYDROXIDE, POTASSIUM SORBATE, CITRIC ACID.
*eau isodermique / isodermic water

Alors oui, il contient de l’alcool mais comme dit dans une revue précédente sur un actif pur, l’alcool présent dans cette composition n’est pas là pour agresser ou assécher mais pour permettre à l’actif de pénétrer en profondeur. Le sodium hydroxyde, tout comme le sodium citrate, permet de réguler le pH de la peau si important pour notre film hydrolipidique. Le sodium lactate, en plus d’ajuster le pH, est un agent kératolytique qui permet d’exfolier la peau en douceur c’est à dire de retirer les peaux mortes qui encombrent l’ouverture des pores. Le leucidal est un conservateur utilisé dans l’industrie bio et obtenu grâce à la fermentation de radis par les bactéries leuconostoc. Ce n’est pas le seul conservateur de cette composition puisque le potassium sorbate joue aussi ce rôle. 435mg de zinc

Mon avis :

Merci Etat pur !

Ma peau sécrèt-e (-ait ?) beaucoup de sébum et il est vrai que c’est très embêtant ! Cette sécrétion en plus d’être d’origine hormonale est aussi due à une certaine déshydratation. Pour preuve, ma peau brille toujours moins le lendemain d’un masque en tissu mais sérieusement, je n’ai pas le temps ni les moyens de me faire chaque soir un masque en tissu ! Mais si vous avez les moyens, je vous conseille d’essayer pour voir !

Après 2 mois d’utilisation (voire un peu plus) le flacon est désormais terminé ou presque. Je l’ai utilisé uniquement le matin (le soir c’était acide salicylique 70 mg) juste après le nettoyage de peau et avant la lotion. Maintenant je ne l’utilise plus que pour mes journées de 12h dans le but de me rassurer. Je ne suis pas le genre de filles à faire des retouches à chaque pause dans la journée – en fait je n’en fais pas du tout -, et je dois dire que je brille vraiment beaucoup beaucoup moins avec ou sans cet actif pur. Et ça c’est vraiment le pied ! Donc pas besoin d’avoir ce produit sur la peau, après ces 2 mois d’utilisation, la sécrétion est bien régulée !

Au niveau des imperfections, je n’ai pas remarqué grand chose. Il n’a pas aidé pour les points noirs et filaments sébacés. Par contre il a sans doute aider à faire sécher les petits boutons – je dis peut être car le sérum ost est quand même le meilleur dans cette catégorie ! -, connaissant les propriétés du zinc, je m’attendais à mieux. Mais je suis quand même agréablement surprise d’avoir eu des résultats positifs sur ma sécrétion de sébum car certains n’en obtiennent vraiment aucun !

A noter tout de même que la date limite de conservation est officiellement de 3 mois même si certains l’utilisent plus longtemps.

Je profite de cet article pour faire un mini point sur 2 échantillons reçus avec ma commande :

On commence par la catastrophe, le produit qui m’a filé des boutons en seulement 8h, la palme du pire soin pour peau acnéique est attribué à … l’émulsion légère hydratante ! A la base c’est un émulsion qui a pour but d’hydrater les peaux qui brillent sans justement les faire briller. Ce dernier point est plutôt vrai mais je préfère 100 fois briller que me faire couvrir de petits boutons rouges à tête blanche !! Après une seule journée d’utilisation je ne peux juger de rien à part qu’elle pénètre très bien et que l’application du maquillage minéral juste après est très agréable.

Et on termine par un petit coup de cœur qui est le fluide oil free désaltérant. Texture ultra light, peau bien douce, matifiée sur du long terme sans être terne, hydratation correcte même si je pense qu’il faut alterner avec quelque chose de plus hydratant. Il en faut vraiment très peu pour sentir sa peau bien souple, pour vous dire un échantillon de 5ml m’a duré 15 jours ! Le truc qui me dérange c’est le plaisir d’utilisation, le produit fait assez masculin (odeur). Et c’est ce dernier point qui fait que je ne sais pas si je le rachèterai … J’ai déjà l’aloe propolis de benton qui fait ce job…

Où se le procurer ?

Sur le site de Etat pur ici ! Ou au magasin sur Paris …
Attention, Etat pur vient d’annoncer une augmentation des prix à partir du 15 octobre sur une sélection de produits encore méconnues !

Alors, avez-vous déjà testé ? Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook (n’hésitez pas à liker ma page pour me soutenir <3).

ThePinkCat01


wallpaper-1019588
Bagnoles de l’Orne, escapade bien-être en Normandie !
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Table pour trois à New York d’Elie Bernheim
wallpaper-1019588
Super bon plan lancome !
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des mères