Le Sérum O.S.T Original Pure Vitamin C20 Ou La Mort Des Taches Et Défauts Pigmentaires !

Coucou tout le monde !

Je vous parle de ce produit depuis quelques temps, certaines filles n’en peuvent plus (@Ladycathedral), il est temps d’en faire une revue et de vous montrer le fameux avant/après signe d’efficacité !

serum_ost_pure_vitamin_c20

Avant toute chose, je vous explique mon passé [3615 my life on]. J’ai toujours eu globalement peu de boutons mais une peau claire qui tache tache tache … Il y a environ 3-4 ans lorsque j’ai commencé à prendre soin de ma peau pour éliminer les 2-3 boutons mensuels, je me suis tournée vers des produits inappropriés, faisant une confiance aveugle en des pharmaciens qui pour moi étaient plus que qualifiés pour répondre à mes problèmes de peau. L’alcool, les silicones, la paraffine, le manque d’hydratation, les nettoyants de peau décapants (…) ont eu raison de ma peau et depuis elle souffre malgré tous les efforts que je fais pour la remettre en bonne santé. Ceci est pour la partie pharmaceutique.

Car oui ce n’est pas tout, j’ai souffert (souffre… mais beaucoup moins) d’acné excoriée : grattage compulsif des boutons ou de points noirs y compris de trucs que seulement nous voyons en nous approchant trop près de la glace … Ma peau ne me remercie bien évidemment pas et le moindre bouton devient pour moi une réelle obsession. Il y a des périodes où je vais être bien dans ma tête et où je n’aurais pas envie de toucher à ma peau mais au contraire de la chouchouter et à d’autres moments, durant une période de stress ou de profonde tristesse je vais avoir envie de gratter… Ce qui est paradoxal, c’est que ce problème est arrivé après avoir commencé à prendre soin de ma peau et à voir que les produits utilisés ne fonctionnaient pas !

Enfin voilà ! Tout ça pour vous dire oui, ma peau est tachée ! Parce bon, un blog sert aussi à se mettre à nue et à montrer à ses lecteurs qu’ils ne sont pas seuls (lorsqu’ils souffrent de ces maux…). [3615 my life off]

Si vous aussi vous souffrez de ce toc, je vous invite à lire ceci.

J’utilise également des produits à la bave d’escargot qui accélèrent vraiment la cicatrisation au niveau des croûtes, un fois que le bouton est parti, qui diminuent la tache rouge laissée mais une fois se la trace est rose, ça met un peu plus de temps (c’est toujours plus rapide que de ne rien mettre!). Donc je pense avoir trouver le produit pour y remédier !

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

Ce produit a pour but de revitaliser la peau, de la débarrasser de ses cellules mortes, d’apporter de l’éclat, de resserrer les pores, d’éliminer les troubles de la peau (acné, taches…) et enfin de retirer les points noirs.

koreanskincare-koreancosmetic-koreanvitamin-ost-serum-originalpurevitaminc20serum-wishtrend.com_01

Il a été déclaré comme le sérum contenant de la vitamine C le plus efficace à ce jour puisque c’est lui qui agit le plus vite. Il est composé de 20% de vitamine C (acide L-ascorbique) qui contient des antioxydants naturels afin de prévenir les signes de l’âge. Il protège, prend soin et hydrate votre peau. C’est aussi le sérum qui a été le plus vendu à Singapour en 2012 dans sa catégorie !

30ml, à conserver dans un endroit frais et sombre (la vitamine C s’oxyde vite !)

Il faut utiliser 2-3 gouttes par utilisation et insister sur les zones à problèmes.

Au niveau de l’efficacité annoncée, je vous laisse regarder ceci !

koreanskincare-koreancosmetic-koreanvitamin-ost-serum-originalpurevitaminc20serum-wishtrend.com_02

Texture :

texture_serum_o.s.t_vitamin_c20

Elle est ultra fluide (quasiment de l’eau) et collante : la marque conseille de mélanger avec sa lotion pour éviter le côté collant et c’est ce que je fais.

Au niveau de l’odeur, ça sent le jus d’orange et j’avoue que ça peut être écoeurant … En plus la couleur est jaune …

Packaging :

packaging_serum_ost_orignal_pure_vitaminec20

Lorsque vous recevez le produit, munissez-vous de muscles : le bouchon vissé est très dur à retirer ! Une fois le bouchon retiré, la DLC est déclenchée et il est temps de placer la pipette dans le flacon.

packaging_serum_ost_c20_original_pure_vitamin

J’aime bien les pipettes : ça fait petit chimiste ! De plus les gouttes sont bien dosées : PERFECT !

Que ce soit sur le flacon ou la boîte, tout est écrit en coréen. Ce n’est donc pas bien intéressant.

La boîte est classe avec son carton rouge-orangé-scintillant et épais !

boite_serum_ost_pure_vitamin_c20

Composition :

Alors là j’avoue que ça se complique un peu ^^

Water, Ascorbic Acid, Alcohol, Sodium Lactate, Butylene Glycol, Glucose, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Hyaluronate, Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Methylparaben, Diethoxyethyl Succinate, Phenoxyethanol, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Xanthan Gum, PEG-180, Gluconolactone, Camellia Sinensis Leaf Extract, Beta-Glucan, Rosa Davurica Bud Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Zinc PCA, Panthenol, Niacinamide, Carthamus Tinctorius (Safflower) Flower Extract, Glycerin, Tocopheryl Acetate, Lecithin, Caprylic/Capric Triglyceride, Ubiquinone, Diisopropyl Adipate

Avec la blogosphère beauté, on papotte beaucoup sur Twitter. Pour moi l’alcool placé aussi tôt dans une compo est signe d’agression … Seulement voilà, je n’y avais pas pensé mais on m’a rappelé que la vitamine C se conservait mal et que donc l’alcool participait à sa bonne conservation ;) C’est donc tout naturellement que j’ai compris qu’il en était de même pour le phénoxyéthanol …

Rappelons quand même que ce soit n’est pas à utiliser sur du long terme, il agit vite et une fois que les taches et points noirs ont diapru, rien ne sert de s’acharner sur sa peau !

Petit topo sur la vitamine C qui compose 20% de ce produit. Cette vitamine est un antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. En ce qui concerne les irrégularités cutanées, elle va servir de substrat afin de synthétiser du collagène. Le collagène va comme regonfler la peau et donc diminuer les ridules et les cicatrices « en creux ». Concernant les taches, la vitamine C favorise la cicatrisation (puisqu’elle stimule les fibroblastes). Ainsi les défauts pigmentaires s’estompent beaucoup plus vite.

La vitamine C a tout de bon ! (Ca me fait penser à Tudo bem ^^)

Mon avis :

J’ai acheté ce produit surtout pour mes taches pigmentaires donc je vous montre un avant après sur ma joue droite qui est la plus tachée. Comme je sais que certaines personnes sont sensibles aux peaux pourries, je mets cette photo en plus petit !

serum ost vitamin c20 avant apres

Je pense que le résultat parle de lui-même non ? La photo « après » est à J+9 (Je signale que j’ai un petit problème avec mon appareil photo qui force les contrastes et fait rougir et apparaître des taches que je ne vois pas à l’œil nu. Comme quoi la peau n’oublie rien :( en vert est ce que je voyais à l’œil nu pour le avant) J’ai essayé de les prendre à à peu près la même heure du soir à la lumière extérieure mais visiblement il y avait plus de lumière pour la 2ème photo … En plus j’ai vraiment du mal à faire des photo nettes d’aussi près …

Les + :

- Marche réellement ! Quel soin en 9 jours peut agir aussi bien ? Mon teint est plus lumineux et unifié ! (je rajoutais une goutte pure sur chaque joue)
– La peau est vraiment plus hydratée : Les produits sucrés hydratent la peau !
– J’avais comme des petites boules couleur peau (certaines étaient blanches et juste en dessous de l’épiderme) sur les joues : il me les a dégommés en les transformant en points noirs facilement retirables (je ne suis pas sûre que c’était des MK mais je le pense quand même fortement). Mais quand je dis point noirs, je dis point noir : un stylo bic noir qui fait un point sur un pore oO. Jamais vu ça ! Je peux donc dire que ce produit a un effet purge (le sérum fait une micro-exfoliation) ! Je précise aussi qu’il fait murir certaines irrégularités … Le cycle des boutons est accéléré à une vitesse phénoménale !
– Mes joues sont plus lisses !
– J’ai remarqué que mes pores dilatés au niveau des pommettes avaient bien diminués

Les – :

- A tendance à piquer les boutons grattés …. Ça t’apprendra ! Mais rien de bien grave.
– Ralentit la cicatrisation des boutons grattés (ceux que vous grattez alors qu’ils sont rouges…). C’est connu, l’alcool ronge les chaires … Donc si vous avez gratté un bouton, attendez que la croûté se soit bien formée.
– Rien à signaler pour mes bastardos de points noirs (pardon, filaments sébacés) du nez ! Bon j’ai une autre arme pour ça !
– Conservez le bien droit ! Sinon le produit cristallise avec le bouchon de la pipette !

Aussi, je suis une maniaque de la conservation des produits dans un endroit sombre, frais et sec quelque soit le produit. Alors comme celui-ci contient de la vitamine C, je suis encore plus consciencieuse et protège mon précieux entre mes mains lorsque je le sors du placard !

Où se le procurer ?

Sur wishtrend.com ou leur boutique eBay US (je l’y ai acheté là car j’aime beaucoup les échantillons wishtrend), ceci dit cette boutique sur ebay US le propose à un prix très compétitif (vendeur sérieux) !

Êtes-vous convaincus ?

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook (n’hésitez pas à liker ma page pour me soutenir <3).

ThePinkCat01


wallpaper-1019588
dunp, le bracelet mieux que semi précieux
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de décembre 2019
wallpaper-1019588
Quand KEETIZ me rend de l’argent !
wallpaper-1019588
The Falsies Lash Lift rehausse votre regard