Atelier Ange à Fleur de Peau chez Lush Montpellier

Je me souviens il y a maintenant 9 mois, j’appréhendais de déménager dans le sud car j’avais peur de ne pas avoir de boutique Lush digne de ce nom ! (oui c’est parfois cruel d’être une Lush Addict !) Cette appréhension fut vite dissipée une fois le seuil de la porte du Lush Montpellier passé. Je me souviens encore de Nath et Lilou qui se présentaient à moi avec leur large sourire !

Aujourd’hui, je peux vous dire que la boutique Lush Montpellier est LA meilleure boutique Lush de France ! Et croyez-moi, j’en ai visité pas mal ! Les Lushettes sont TOUTES toujours de bonne humeur, toujours à l’écoute et savent très bien conseiller. Bref tout ça pour dire que vendredi dernier, je me suis rendue à un atelier Lush. C’est le deuxième que je faisais, le premier était pour créer un pain moussant. Cette fois-ci, nous avons eu la chance de voir toutes les étapes de fabrication du nettoyant visage Ange à Fleur de Peau.

Atelier Lush Montpellier

J’étais ravie car c’est le premier produit que j’ai acheté (et donc découvert) de la marque Lush, il y a maintenant plus d’un an, et c’est surtout mon produit préféré ! Entre-temps, j’ai testé Aqua Marina qui n’est pas mal, Cereal Lover qui était original, mais c’est vraiment Ange à Fleur de Peau que je préfère pour son odeur, sa texture qui exfolie en douceur mais surtout pour son résultat qui rend vraiment la peau très douce. Enfin, moi il me convient parfaitement !

angefleur2b

C’est Nath qui nous a guidé lors de cet atelier qui regroupait les éternelles blopines Elsa et Anaya, mais aussi Marine, une très bonne amie à moi qui est fan de cosmétique et ma maman chérie qui voulait découvrir l’univers Lush ! Oui oui oui, j’ai fait venir ma maman à un atelier Lush et elle a trop kiffé !

Fabrication de Ange à Fleur de Peau

Bon j’avoue que je ne me rappelle plus de toutes les étapes #honteamoi, mais Nath nous a très bien expliqué le rôle de chaque ingrédient qu’on ajoutait au fur et à mesure.

angefleur

Nous avons toute mis la main à la pâte : Kaolin, amandes moulues, glycérine, de l’eau mais aussi des huiles essentielles. Lush avait déjà tout pesé, nous n’avions plus qu’à ajouter les ingrédients dans le bonne ordre et de les mélanger !

angefleur3

Une fois la pâte prête, il a fallu bien l’applatir et y placer les petits grains de lavande. Franchement ça sentait trop bon, enfin, il faut aimer la lavande bien sûr, moi j’adooooore ! Puis, la difficulté fut de faire une sorte de gros sushi avec la pâte, un énorme rouleau de pâte nettoyante ! MIAM !

angefleur4

Bon j’avoue, on s’est un peu foiré sur le visuel, pour le sushi on repassera ! Mais ça ne change en rien la qualité du produit et puis surtout on s’est trop bien marré ! Une fois le rouleau fini, il suffisait juste de le couper en 6 et de mettre une part dans un petit pot noir ! Chacune de nous a eu la chance de repartir avec son petit pot rempli de pâte nettoyante Ange à fleur de peau :D

angefleur5

Comme d’habitude, l’ambiance était conviviale et bien sûr, c’est toujours agréable de voir comment sont confectionnés les produits que l’on utilise quotidiennement (enfin pour ma part en tout cas ! ).

Ange à Fleur de Peau : mon nettoyant chouchou !

En ce qui concerne le produit en lui même, Je vous en avais parlé sur ce blog il y a une paire de mois déjà. Comme je vous l’ai dit précédemment, c’est mon produit Lush préféré ! J’ai beaucoup plus confiance en ce produit qu’en tout ceux qu’on trouve dans les supermarchés et qui sont bourrés de phenoxyethanol, paraben et j’en passe !

Dans la gamme des nettoyants visages Lush, il est top puisqu’il exfolie en douceur mais aussi parce qu’il peut être utilisé comme un lait le jour où la peau est un peu plus sensible… il sent divinement bon, n’assèche pas la peau, la rend méga douce… bref, moi je suis trop fan ! Après tout dépend de votre type de peau, comme Herbalisme qui fonctionne très bien sur les peaux grasses et sensibles. Ange a Fleur de peau conviendra plus à des peaux sensibles mais qui recherchent aussi de l’éclat, de la douceur. La peau est vraiment très douce après, et il équilibre vraiment.

Il ne faut pas avoir peur du physique de ce produit, croyez moi : c’est d’la bombe !

Donc forcément je vous le conseille, et si vous êtes dans le sud, je vous conseille également de passer à la boutique Lush Montpellier (et dites que vous venez de la part du blog de Georgette ;) !!)

Et vous, il est comment votre magasin Lush ? Vous avez déjà participé à des ateliers de ce genre ? et votre nettoyant chouchou c’est lequel ? (oui je veux tout savoir :D ! )



wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
La Cheek Parade de Benefit ou un teint parfait ? Mon avis et mes swatches !
wallpaper-1019588
A la découverte des bijoux Aunatur-elle Créations !
wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
J'ai testé le NéoSérum d'Eaux-mères et Soin visage jour/nuit signés Guérande Cosmetics
wallpaper-1019588
Redécouvrir le Hard Rock Café Paris
wallpaper-1019588
Dr Hauschka : l'excellence, naturellement
wallpaper-1019588
La combi-pantalon petite et enceinte, j'ai osé !