De l'intérêt des Duo Fibres Real Techniques

Le long week-end du 15 août approche et ce n'est pas pour me déplaire! J'ai récemment repris le boulot et je suis déjà fatiguée, en mode feignasse, guettant les quelques minutes qui me rapprochent de la fin de la journée. Avant de me prélasser pendant 4 jours je voulais vous poster cet article suite à mon haul IHERB ICI afin de vous parler de l'édition limitée des pinceaux Real-Techniques: les duo-fibres.
De l'intérêt des Duo Fibres Real Techniques
Je possède déjà la collection classique en poils synthétiques de la marque et étant très emballée par la qualité de ces pinceaux j'ai voulu tester leurs duo-fibres, les seuls que je possède déjà proviennent de chez ELF et sont pas mal du tout.
L'intérêt des pinceaux duo-fibres
L'intérêt d'un pinceau duo-fibre est qu'il possède, comme son nom l'indique deux fibres synthétiques dont le taklon. Les poils sont beaucoup moins denses que sur un pinceau classique ce qui va vous permettre de diffuser votre poudre, blush ou fard à paupières en toute légèreté avec un rendu naturel et uniforme. Cela vous permet également de travailler votre teint au fur et à mesure si vous souhaitez obtenir plus d'intensité. En gros voilà le topo. On est vraiment sur un produit qui se différencie au niveau de l'application et du rendu souhaité, on obtient donc plus de précision.
Les Real Techniques
Le Face Brush De l'intérêt des Duo Fibres Real Techniques
Comme son nom l'indique, il est à utiliser pour le teint. Je pose donc ma poudre sur les endroits que je souhaite matifier et il fait son boulot à merveille, je ne cherche pas à travailler mon teint ce que je souhaite surtout c'est obtenir un rendu naturel et léger et avec ce pinceau j'ai ce que je cherche.Il suffit de balayer légèrement son visage. Comme les poils sont moins denses, ça a tendance à piquer légèrement mais c'est supportable. (Peut aussi servir à poser du blush si vous le souhaitez mais je trouve le pinceau trop gros pour moi.)
Le Contour Brush
De l'intérêt des Duo Fibres Real Techniques
Prévu pour le contouring qu'affectionnent tant les anglo-saxonnes (je ne suis pas adepte du tout) je m'en sers plutôt pour appliquer mon blush poudre ou crème. Encore une fois il diffuse très bien le produit et permettra d'appliquer en douceur certains blush très pigmenté.
Le "Eye Brush"
De l'intérêt des Duo Fibres Real Techniques
Je pense que pas mal de personnes ayant acheté ce kit ont été déçues de celui-ci. En ce qui me concerne je suis mitigée: il dépose très bien le fard que l'on veut mettre en base par exemple et floute aussi pas mal, mais il arrache la paupière et mon contour de l'oeil apprécie pas des masses. L'idée de base est bonne mais à l'utilisation il faut avouer que c'est désagréable.
Conclusion? Je suis globalement satisfaite d'avoir fait l'acquisition de ce kit mais je le déconseillerais aux débutantes en makeup, un pinceau "classique" sera plus simple à maîtriser et de toute façon ce ne sont pas des pinceaux que je qualifierais d'indispensables mais c'est une autre façon d'envisager le "travail" du teint. Le pinceau pour les fards à paupières on oublie. J'aime la précision et le fini naturel que je peux obtenir avec.
Et vous? Quels sont vos pinceaux favoris? Des marques à me conseiller?

wallpaper-1019588
dunp, le bracelet mieux que semi précieux
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de décembre 2019
wallpaper-1019588
Quand KEETIZ me rend de l’argent !
wallpaper-1019588
The Falsies Lash Lift rehausse votre regard