Le masque Cocon Nocturne Akane

masque cocon

J’avais découvert la marque Akane lors d’un afterwork à Paris, et déjà à l’époque cette marque me donnait très envie de la découvrir. Son packaging, son odeur de pomme et surtout, la  sympathie de la créatrice m’avait vraiment donné une bonne image de cette nouvelle marque de produits bio. Quelques mois ont passé et c’est avec joie que j’ai eu la chance de tester ce masque cocon nocturne.

masque cocon2

Un masque pour les peaux stressées et assoifées

Point de suspense dans cet article, le masque Cocon Nocturne est un réel coup de cœur ! Il s’adresse aux peaux assoiffées et stressées, il faut bien faire la différence avec assoiffées et sèches : ici, il comblera  votre manque "d’eau" et non le manque de "lipides" même s’il agit également sur ce dernier je trouve.

Personnellement, j’ai une peau qui manque d’eau, déshydratée, et en plus de ça, elle est très réactive. C’est donc un masque parfait pour moi !

Elle se présente donc dans un très joli pot, je trouve le packaging soigné et correspondant vraiment bien à la marque.

masque cocon3

La texture du masque est assez particulière, on dirait une sorte de gelée de miel à l’odeur de pomme.
On applique donc une fine couche de cette texture sur notre visage juste avant d’aller dormir, je ne vous ai pas fait de photo du masque sur le visage puisqu’elle ne se voit pas une fois posée, un masque discret donc ! Le masque va agir toute la nuit. Au réveil, on rince délicatement la peau, et là on découvre un visage tout doux, au teint apaisé.

J’ai vraiment adoré son efficacité, il permet vraiment d’avoir une belle peau, sans avoir un masque horrible sur la tête pendant 20 minutes qu’on va galérer à enlever, là on l’applique comme une crème et on se rince le visage le matin… Il s’insère donc très facilement dans le quotidien d’une femme pressée.

Personnellement, je l’applique 1 à 2 fois par semaine, quant mes nuits sont courtes !

Akane : la marque des working girls

Akane explique qu’il est également recommandé pour les nuits en avion, car oui, Akane s’adresse surtout aux working girls en proposant beaucoup de produits à la contenance pratique, mais aussi des produits pour prendre soin de nous en quelques minutes seulement, toujours à base de la fameuse pomme japonaise riche en anti-oxydante.

Le masque cocon nocturne coûte 18€, je trouve le prix correct puisqu’on parle d’une nouvelle marque BIO et au concept plutôt original.
Il y a également des produits bien sympa comme une BB Cream, ou des trousses contenant plusieurs de leurs soins. Découvrez les sur la boutique d’Akane !

Je suis vraiment contente d’avoir eu la chance de tester ce produit, la marque me plait bien et je suis donc susceptible d’acheter d’autres produits de cette marque dans un futur très très proche, notamment la crème hydratante qui m’intrigue vraiment :)



wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Savon exfoliant à l’Okara de tournesol biologique
wallpaper-1019588
Le mélange d’épices « Pumpkin Pie Spice » fait maison
wallpaper-1019588
Revue : l’Apple Watch series 4
wallpaper-1019588
Nos indispensables de puériculture