L'alternative Bio à l'Huile Prodigieuse: l' Huile Sèche Sublimante de Fleurance nature

Hello les beauty,
Le produit culte: l'huile prodigieuse de Nuxe
J'ai toujours adoré ce produit et le rachète chaque été car je l'aime pour la marque, l'odeur et son côté "c'est THE HUILE que tu dois utiliser pour être une star et pas une  autre!". Oui, voilà le retour de la fille influençable. En clair je ne cherche même pas à m'améliorer et reste sur le même produit. 
Pourtant il y a 2 ans j'avais lu un article sur l'excellent blog de Nelly Cosmétiques qui par de son métier est une experte en produits cosmétiques et explique les compositions de chaque produit ainsi que leurs effets et combat également pas mal d'idées reçues. Elle avait donc rédigé un article sur cette huile qui, finalement ne s'avère pas être si prodigieuse que ça. Une bonne huile quand même hein, mais pas la meilleure huile du marché contrairement à ce qui finit par s'enregistrer dans notre cerveau comme une croyance.
Bref si vous souhaitez lire son article c'est ICI. Sinon pour vous le résumer, ce n'est pas l'huile la plus nourrissante qui existe et au sein de la même marque "Bio beauté" l'huile est bien supérieure, elle fait également remarquer que sa composition indique qu'il ne s'agit pas d'une huile végétale pure mais estérifiée pour avoir le "toucher sec" mais ce qui diminue son efficacité, c'est le cas de ces 2 huiles mais dans une moindre mesure pour l'huile bio.
L'alternative Bio à l'Huile Prodigieuse: l' Huile Sèche Sublimante de Fleurance nature
Dans une JolieBox j'avais reçu une huile qui, du fait de son packaging, me faisait penser à une copie de l'Huile Prodigieuse. Il s'agit de l'Huile Sèche sublimante de Fleurance nature. Si vous souhaitez vous la procurer c'est ICI.
Ayant finit il y a 2 bonnes semaines mon huile prodigieuse j'ai donc décidé de l'essayer et là je suis bluffée! 
Cette huile est donc multi-usages et peut s'appliquer sur le corps, le visage et les cheveux.
Elle est très hydratante et satine parfaitement la peau. J'ai une peau très sèche et en l'utilisant quotidiennement  celle-ci reste hydratée toute la journée. Elle n'est pas grasse et je le constate par le fait qu'elle ne laisse aucune pellicule sur la peau.
Son odeur est parfaite et beaucoup plus discrète que l'huile prodigieuse, mais à ce niveau là cela reste très subjectif.
Le prix: 15 € environ pour 50 ml donc c'est le même prix. Cependant, contrairement à l'huile prodigieuse il en faut très peu car comme vous pouvez le constater sur la photo il m'en reste encore beaucoup alors qu'avec l'autre huile je me fait facilement la moitié du flacon en 2 semaines.
Passons aux compositions de ces 2 huiles:
L'alternative Bio à l'Huile Prodigieuse: l' Huile Sèche Sublimante de Fleurance nature
L'huile sèche sublimante de Fleurance:
Composition :
Huile de sésame*, huile de rosier muscat*, huile d'amande douce*, huile de noyaux d'abricots*, vitamine E naturelle.
INGREDIENTS: DICAPRYLYL CARBONATE, CAPRYLIC CAPRIC TRIGLYCERIDE, SESAMUM INDICUM SEED OIL*, PARFUM, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL*, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL*, TOCOPHEROL, CITRAL, CITRONELLOL, EUGENOL, LINALOOL
* ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.
L'alternative Bio à l'Huile Prodigieuse: l' Huile Sèche Sublimante de Fleurance nature
L'huile Prodigieuse de Nuxe:
INGREDIENTS: Huiles de Bourrache 1%, Amandes Douces 5%, Millepertuis 7% et Camélia 2%, Vitamine E 1%
Cylomethicone, octyldodecanol, caprylic/capric triglyceride, isodecyl neopentanoate, isononyl isononanoate,hypericum perforatum (hypericum perforatum extract), prunus dulcis (sweet almond oil), ethylhexyl methoxycinnamate (octinoxate), camelia oleifera(camellia oleifera extract), borago officinalis (borage seed oil),butyl methoxydibenzoylmethaneparfum (fragrance), tocophenol.

La différence? Celle de Nuxe contient du silicone comme le cylomethicone ce qui donne effectivement cette impression de douceur sur la peau. D'autres ingrédients entrent dans la composition des fragrances du parfum et donc du solvant (Octyldodecanol).  J'en reste là car je ne suis pas une experte non plus mais si je peux trouver une alternative plus saine  je dis OUI tout simplement. Et vous les beautés, qu'en pensez-vous?

wallpaper-1019588
dunp, le bracelet mieux que semi précieux
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de décembre 2019
wallpaper-1019588
Quand KEETIZ me rend de l’argent !
wallpaper-1019588
The Falsies Lash Lift rehausse votre regard