Routine Soins Juin 2012

Hello les beautés,
Voici ma routine de soins pour juin 2012. J'ai hésité à en faire une vidéo mais j'ai finalement opté pour la version article.
Ma routine de soin est faite en fonction de ma peau qui est mixte et très sensible.
Tout d'abord voici l'ensemble des produits utilisés plus ou moins quotidiennement.
Routine Soins Juin 2012
Il y en a pas mal mais pas des tonnes non plus (si?)
Les Nettoyants
Routine Soins Juin 2012
Le Soir 2 options actuellement :
Option 1: Je me suis remise au sport et notamment à la zumba, j'y vais après le boulot pendant 1 heure alors quand je rentre chez moi c'est douche/ shampoing et comme j'ai transpiré à grosse goutte j'utilise le PERFECT CLEAN Crème Moussante de L'Oréal pour peaux sèches. Il a une petite brosse à picots qui nettoie bien en profondeur et décolle les impuretés. J'en profite également pour me démaquiller les yeux avec.
Option 2 : Je rentre du boulot, exténuée (journée normale quoi) : j'utilise la Solution Micellaire Sébium H2O de BIODERMA. Je l'utilise une première fois pour me démaquiller et une deuxième fois pour me nettoyer. Elle est parfaite car elle purifie ma peau et la matifie légèrement sans l'assécher car en cette période de chaleur c'est pas du luxe.
Pour finaliser le tout, j'applique ma lotion hydratante adorée de chez BIODERMA dont je vous parlais déjà ICI.
Le Matin :
Soit juste de l'eau et un pschitt d'eau d'Avène ou la Lotion Nettoyante de Cetaphil (produit américain que tu peux trouver dans ta pharmacie et recommandée par mon dermatologue).
Elle est géniale! Comme le matin je ne veux pas agresser ma peau avec des produits contenant des détergents ou autre produit abrasif je l'applique sous la douche, masse légèrement et rince à peine, ma peau devient toute douce. Ce qu'en dit la marque: Lotion nettoyante, adoucissante et emolliente pour le visage.
Cétaphil est une formule originale, sans lipides, sans savon pour le nettoyage en douceur des peaux sensibles, fragiles et irritables :
- Peaux sensibles, intolérantes aux produits d'hygiène classiques (savons, pains, laits, …),
- Peaux fragilisées par des traitements dermatologiques desséchants ou irritants,
- Peaux acnéiques, eczémateuses, atopiques, ichtyosiques.
Aux propriétés adoucissantes et émollientes, Cétaphil laisse la peau souple et douce.

LES SOINS
Routine Soins Juin 2012
Le soir
Après ma phase de nettoyage j'applique directement le Gel Contour des Yeux - Créaline de Bioderma Il a sauvé mes yeux qui était très irrité cet hiver et depuis je ne l'ai pas lâché, la paupière et le contour de l'oeil sont devenus beaucoup moins sensibles, il pénètre très vite, le côté fraîcheur de la texture gel est assez agréable. En ce qui concerne l'hydratation rien de fou.

Puis j'applique soit l'Effaclar H soit le Baume Beauté Eclair. En ce qui concerne l'Effaclar H je trouve cette crème parfaite elle hydrate et rééquilibre ma peau. J'en parlais déjà ICI
Sinon j'appliquai jusque là pour alterner le baume beauté Eclair en traitement et j'ai vraiment vu une amélioration au niveau de la peau avec les traits plus reposés et une peau toute douce.
Lorsque ma peau est très déshydratée j'applique de temps en temps ma crème italienne préférée CERA DI CUPRA qui est très nourrissante et vous fait véritablement une peau de bébé, je l'utilise également sur les pieds.
Le Matin J'applique à nouveau le Gel Contour des Yeux de Bioderma et ensuite le Soin Hydratant Eclat du Teint de Corine de Farme :
Ce que dit la marque: Au Litchi, Thé blanc et Airelle.

Illumine le teint.
Lisse la peau.
Hydratation intense longue durée.
Protection et prévention: prévient le vieillissement cutané induit pas les UV.
Sans Paraben, Hypoallergénique.

Le flacon pompe est hyper pratique, il hydrate bien sans laisser de gras sur ma peau et la repulpe. Ma peau est unifiée et lissée je crois avoir trouver ma crème hydratante préférée. J'alterne également avec l'embellisseur peau de Pêche de Belle à croquer dont je vous avait déjà fait une revue ICI et que j'adore également. Comme vous pouvez le voir sur la photo je l'ai fait tombé par terre et la moitié du pot est cassé. Je suis dégoûtée. BONUS
Routine Soins Juin 2012 Quand j'ai le courage et pas plus d'une fois par semaine, je gomme et j'hydrate avec un masque. Voici ma sélection du moment : Gel Frais Exfoliant de BIOTICPHOCEA : je l'avais eu dans une Glossybox et je commence tout juste à le tester et je ne lui trouve rien d'extraordinaire en dehors de faire son job, c'est à dire exfolier. Masque Apaisant Hydratant AVENE : celui-ci c'est comme le Spray d'eau d'Avène c'est un indispensable il peut sauver votre peau de toutes les misères du monde, sécheresse, bouton, allergie il est très concentré en eau d'Avène et il est effectivement très apaisant et ma peau sensible l'adore! Et voilà les beautés vous savez tout!!! J'espère que cet article vous aura intéressé et vous donnera quelques idées si vous êtes un peu en mode lose pour votre routine. 

wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
La Cheek Parade de Benefit ou un teint parfait ? Mon avis et mes swatches !
wallpaper-1019588
A la découverte des bijoux Aunatur-elle Créations !
wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
J'ai testé le NéoSérum d'Eaux-mères et Soin visage jour/nuit signés Guérande Cosmetics
wallpaper-1019588
Redécouvrir le Hard Rock Café Paris
wallpaper-1019588
Dr Hauschka : l'excellence, naturellement
wallpaper-1019588
La combi-pantalon petite et enceinte, j'ai osé !