Savon "fleur exquise"

De son voyage en Asie, mon papounet m'avait ramené des "huiles essentielles" au parfum fabuleux. Enfin des liquides qu'on lui avait vendu comme des huiles essentielles... J'ai voulu tester l'une d'elles dans un savon ; celle intitulée "tubéreuse". J'avais dans l'idée un savon un peu orientalisant, avec un design... Qui n'a absolument pas pu être réalisé !

Savon fleurs exquises

Ingrédients :

20% huile de coco hydrogénée (dureté, mousse)
20% huile de palme (dureté)
40% huile d'olive (douceur)
10% huile de tournesol (douceur)
10% huile de ricin (douceur et mousse)

Soude diluée dans de l'hydrolat d'encens et du jus d'aloé vera pour un surgraissage à 5

huile d'argan à la trace pour un surgraissage à 10
"huile essentielle" de tubéreuse diluée dans l'huile de surgraissage à la trace

Colorant néon rose et paillettes dorées

Savon fleur exquise ensemble

Mode d'emploi :

Voir mon tutoriel sur la méthode de saponification à froid.
J'avais pourtant mis le maximum d'eau et pris la précaution de diluer ma fragrance dans l'huile de surgraissage... Mais dès l'instant où j'ai incorporé ma fragrance (car je pense que c'en est une, en fait) à ma pâte, celle-ci a figé vitesse grand V !! J'ai à peine pu colorer en vitesse une partie de la pâte des deux couleurs prévues, et verser le tout comme j'ai pu dans le moule...
Du coup j'ai changé mon idée et profité d'un tampon offert par Pascale (qu'on peut trouver ici) pour décorer mes savons avec un peu de mica or.

Savon fleurs exqyuises texture

Verdict :

Il s'est passé quelque chose de très étrange : mon savon était quasiment transparent !! Au fur et à mesure de la cure il s'est opacifié, mais je voyais clairement la lumière au travers de mon savon !! De plus il s'est paré de ces tâches claires que je ne m'explique pas (mon savon n'est pas du tout corrosif)... Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?? A part de la fragrance peut-être ?
Bon, au final, même s'il ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé, j'avoue que j'aime bien ce savon. D'abord parce qu'il sent extrêmement bon. Et puis parce que je trouve son look finalement assez élégant. Comme quoi...


wallpaper-1019588
J’ai lu: A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
wallpaper-1019588
À la découverte de… Uni restaurant – Lyon
wallpaper-1019588
Visiter Meaux, entre histoire de France et nature
wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé