Savon tartan

En surfant sur des fora américains qui présentaient des savons en melt and pour tous plus jolis les uns que les autres, je suis notamment tombée sur un savon façon "tartan", qui m'a bien tapée dans l'oeil !! Je me suis longuement creusé la tête pour savoir comment il avait été fait... Finalement, j'ai tenté quelque chose et ça a fonctionné !! Je vous montre ?

Savon_tartan

J'ai choisi d'utiliser une base à savon transparente bio... Vous aurez certainement un meilleur résultat visuel si vous utilisez une base moins bio et plus transparente hi hi !! En contrepartie, le savon risque d'être un peu plus asséchant... Et comme celui-ci était destiné à une petite fille, j'ai préféré garder de bons ingrédients !

La marche à suivre est finalement assez simple. Désolée, je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos, alors je vais essayer de tout bien expliquer...
Dans un premier temps, il vous faudra couler de fines couches de melt and pour transparent coloré dans un moule plat. Une fois que vous avez trois couleurs différentes, vous découpez des bandes dans ces fines couches de couleur. Ensuite, il vous suffit de faire fondre de la base transparente, parfumée comme vous le souhaitez, puis de couler une fine couche transparente dans un moule. Une fois celle-ci durcie, vous vaporisez un peu d'alcool puis placez trois bandes de trois couleurs différentes les unes à côté des autres, avec un espace entre chacune d'elle, dans votre moule. Vous re-vaporisez de l'alcool et versez de la base transparente par-dessus jusqu'à recouvrir les bandes de couleur (attention, il ne faut pas que la base soit trop chaude, pour que les bandes de couleur ne fondent pas !). Une fois cette nouvelle couche durcie, on vaporise à nouveau de l'alcool, puis on place trois autres bandes de couleur, de manière perpendiculaire aux premières. On vaporise à nouveau de l'alcool, on verse le reste de la base transparente jusqu'à couvrir les bandes de couleur, et voilà le savon est prêt !!

Je ne sais pas si j'ai été claire ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Je profite de ce billet pour vous remercier de votre fidélité sur mon blog !! J'ai atteint hier les 100 abonnés (je sais, c'est pas grand chose par rapport à certains blogs, mais moi je trouve ça déjà bien pour mon petit chez moi !). J'espère que mon blog continuera à vous intéresser !


wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable