Monday – la marque de capillaires rose sur le banc d’essai

Comment passer à côté de la tendance Monday? Une marque de capillaires rose, sobre et girly, que l’on voit circuler partout, revue!  

Monday marque capillaires rose banc d’essai

La marque Monday Haircare, est une marque fondée par la néo-zélandaise Jaimee Lupton, qui a eu l’ambition de développer des soins capillaires avec des formules « luxueuses » à un prix abordable. La marque promet donc des gammes capillaires de qualité supérieure, certifiées PETA et contenant 0 % de SLS. En proposant un maximum d’ingrédients naturels, la marque s’engage sur la naturalité mais également sur l’éco-responsabilité en proposant des bouteilles 100% recyclables pour minimiser l’empreinte carbone et réduire les déchets. Une marque responsable, abordable et luxueuse en même temps? Il était temps qu’elle atterrisse dans ma salle de bains!

Sans vous faire trop patienter, c’est la troisième fois d’affilée que je recommande ce duo, je pense que cela vous donnera une bonne indication de ma satisfaction!

J’ai pris le duo suivant:

  • Shampoing Smooth Anti-Frisottis – Monday
  • Après- Shampoing Smooth Anti-Frisottis – Monday
Monday marque capillaires rose banc d’essai

Pour redonner un peu de contexte, je vis à Dubai, et j’ai les cheveux longs, fins, et fragiles, qui ont tendance à onduler (et que je martyrise quotidiennement avec des lissages au fer (Steampod mais fer a lisser tout de même!). La météo dubaïote n’est vraiment pas clémente pour la peau ni pour les cheveux: un climat chaud (à quelques degrés de la bouche de l’enfer sur la période estivale, pour etre précise!), une humidité record (et dégoûtante, surtout le soir en ete, période pendant laquelle on « colle » des que l’on met le pied dehors), et pour couronner le tout, des malls et des espaces intérieurs sur-climatisés et une eau terriblement mauvaise (vive les filtres à eau, j’utilise celui de chez Blu – a trouver ici pour les dubaiotes – pour mes salles de bains). En gros, le contexte idéal pour avoir les cheveux gras, poisseux, et pleins de frisottis. C’est dans ce contexte que j’ai cherché des alliés pour éviter les frisottis et garder mon lissage bien lisse.

Monday marque capillaires rose banc d’essai

Shampoing Smooth Anti-Frisottis – Monday

Un shampoing pour les cheveux rebelles! C’est exactement ce qu’il me fallait, j’avais besoin de dompter mes cheveux. Ce shampoing est plus spécifiquement recommandé pour les cheveux bouclés ou ondulés, car il est tout particulièrement lissant et hydratant avec les protéines de blé pour une coiffure maîtrisée et soignée.

Il contient plusieurs ingrédients et tout autant de promesses:

  • Protéine de blé pour sceller l’humidité et prévenir les frisottis
  • L’huile de coco pour hydrater et faire briller
  • L’huile d’avocat pour nourrir et adoucir
  • Le beurre de karité pour lisser

Il est également sans sulfates, parabens, phtalates, huile de palme, etc etc, néanmoins, sa note Yuka n’est pas terrible (21/100), a cause du phenoxyethanol. La composition n’est donc pas a 100% idéale. 

Monday marque capillaires rose banc d’essai

A l’utilisation, on l’utilise sur cheveux humides, on masse, et on rince, classique. J’aime beaucoup le flacon pompe et je le trouve efficace pour doser (même à la fin de la bouteille). Il sent le gardénia, l’odeur est délicate et pas du tout désagréable, assez féminine. C’est un super shampoing! Il n’agresse ni les cheveux ni le cuir chevelu, il est à la fois doux, nettoyant et hydratant comme il le promet. Même seul, le résultat est assez bluffant, sur cheveux fins comme les miens comme les plus épais dont j’ai eu des retours autour de moi. Les cheveux sont doux, hydratés, tiennent en place et sont beaucoup plus faciles à coiffer qu’à l’accoutumée, une grande réussite!

Il est disponible chez Notino (ici) à 5,10€ pour son format de 350mL (une contenance plus généreuse que beaucoup de shampoings de grande surface au même prix!) et sur Asos (ici) à 9,49€.

Monday marque capillaires rose banc d’essai

Après- Shampoing Smooth Anti-Frisottis – Monday

Cet après-shampoing est le compagnon de la même gamme Smooth – idéal pour les cheveux crépus et bouclés car enrichi également en beurre de karité pour apporter brillance et souplesse. Testé dermatologiquement, il est certifié PETA, sans sulfate et sans une longue liste de produits toxiques et controversés (néanmoins la aussi, Yuka le considère médiocre avec une note 31/100 a cause toujours du phenoxyethanol).

Ce meilleur ami du shampoing a une fonction essentielle, celle de refermer les cuticules qui constituent la structure superficielle du cheveu, et qui ont été ouvertes lors du lavage. Il promet de sceller les fibres capillaires, tout en les nourrissant, hydratant et assouplissant, pour une chevelure brillante et saine, pour tous types de cheveux.

Il promet également de lisser et d’agir contre les frisottis, pour faciliter le coiffage et sa tenue.

Dans la même lignée du shampoing, j’ai beaucoup aimé cet allié, il a une texture crème idéale, ni trop liquide ni trop ferme, qui fond parfaitement sur les cheveux, avec la même senteur que le shampoing. Il fait tout à fait bien son travail car les cheveux sont brillants et souples après le séchage, et la tenue du coiffage est largement décuplée, j’en suis ravie!

Il est disponible chez Notino (ici) à 6 pour son format de 350mL et sur Asos (ici) à 9,49.

Monday marque capillaires rose banc d’essai

Enchantée, ravie, séduite, la liste de tout le bien que j’en pense est longue! Je pense continuer à commander ce duo qui m’accompagne depuis environ un an, en alternant ponctuellement avec d’autres duos pour ne pas m’en lasser!

Et vous, connaissez-vous Monday? Des avis?


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?