[SP]J’ai lu: Le trouble d’Anne-Frédérique Rochat

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Le trouble de l’autrice suisse Anne-Frédérique Rochat que j’ai eu la chance de recevoir de la part des éditions Slatkine.

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon Instagram.

[SP]J’ai trouble d’Anne-Frédérique Rochat

Nombre de pages: 142 pages

Maison d’édition: Slatkine 

Date de parution (dans cette édition): 22 août 2024

4ème de couverture:

Armelle fabrique des prothèses oculaires en verre, dans un atelier accolé à sa maison. Un matin, alors qu’elle se promène, elle croit voir son mari traverser la rue de la Clef pour se rendre dans une impasse. Mais comment est-ce possible ? Il est censé se trouver à son travail à l’autre bout de la ville. Est-elle victime d’une hallucination ? S’agit-il d’un sosie, d’un jumeau caché ? Ou la vérité est-elle plus dérangeante ?

Mon avis:

Armelle, qui fabrique des prothèses oculaires en verre, est mariée à Léonard, un opticien. Ils semblent être heureux bien que leur quotidien soit sans surprise ni passion.
Cependant, un jour, Armelle pense avoir vu son mari dans une rue où il n’avait aucune raison de se trouver, devant être au travail.
Elle se rend d’ailleurs compte que celui-ci s’absente de plus en plus souvent et longtemps. Curieuse et un peu jalouse – mais pas tant que ça -, Armelle va commencer à l’épier.
Ce qu’elle découvrira remettra sa vie entière en question.
Armelle imagine-t-elle certaines choses, perd-elle la tête ou son mari la trompe-t-il véritablement? Mène-t-il une double vie?
Comme à son habitude, Anne-Frédérique Rochat sème des petits cailloux de doute dans notre esprit.
Je ne savais pas trop comment tout cela allait finir et j’avoue que si la fin m’a surprise, j’aurais voulu avoir peut-être quelques pages de plus pour mieux comprendre le pourquoi du comment.
Un roman qui m’a – comme son titre l’annonçait – troublée et que j’ai dévoré d’une traite, me laissant à la fin un sentiment doux amer un peu malaisant à l’image des autres ouvrages de l’autrice.
À découvrir!

Ma note: ♥♥♥(♥)[SP]J’ai trouble d’Anne-Frédérique Rochat

Un grand merci aux éditions Slatkine pour l’envoi de ce SP!


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?