Ayant adoré ma première expérience avec Medicube – dont je vous avais parlé ici – j’ai décidé de découvrir un produit original, des compresses imbibées pour l’exfoliation et la réduction des pores, l’un des sujets de peau que je souhaitais traiter, revue!
Pour la petite re-présentation, Medicube est une marque coréenne, spécialisée en dermatologie. La marque associe innovation et efficacité, avec des produits aboutis et une gamme complète, et des routines en fonction des besoins, promettant des résultats visibles. Chaque produit lancé est le fruit d’une recherche complète de plus de 200 études cliniques, pour un produit irréprochable tant sur sa formulation, que sur son efficacité, que sur la qualité des ingrédients, le tout avec un engagement éco-responsable (pas de colorants artificiels, ou de fragrances de synthèses, réduction de l’utilisation de plastique). J’avais découvert cette marque avec leur routine au collagène que j’ai racheté deux fois déjà, et j’ai d’ores et déjà acheté d’autres produits d’autres gammes pour complémentariser ma découverte.
Une préoccupation que j’ai depuis l’adolescence est l’apparence de mes pores, notamment sur le front. J’ai des pores visibles qui me déplaisent et pour lesquelles j’ai tenté divers traitements – laser fractionné CO2, microneedling et autres procédures qui auront eu certes des bienfaits, mais qui n’ont absolument rien changé à l’aspect de mes pores apparents.
Cette petite merveille de technologie, le Medicube Zero Pore Pad 2.0 promet de réduire la taille des pores, améliorer la texture de la peau, réduire la production de sébum et hydrater la peau. Dans cette boite, on retrouve des compresses double structure imbibées d’une formule qui promet d’exfolier, nettoyer et hydrater. Ces compresses double face contiennent 4,5 % d’AHA (acide lactique) et 0,45 % de BHA (acide salicylique), ce qui les rend idéales pour tous les types de peau.
Elles sont multifonctions:
- Pour tous les types de peaux, même sensibles
- Réduction de la taille des pores apparentes
- Hydratation de la peau
- Exfoliation et nettoyage, avec la présence de AHA et BHA pour éliminer les cellules mortes
- Réduction de l’acné
- Diminution de la production de sébum
A l’utilisation, on se nettoie en premier lieu le visage, et en l’occurrence comme j’utilise ces compresses le soir, double nettoyage, et démaquillage avant l’utilisation. On utilise en premier le côté texturé (gaufré) de la compresse du centre vers l’extérieur (mouvement de balayage). On tourne ensuite la compresse du côté soyeux et on balaie à nouveau le visage dans le même sens, pour une dernière touche de polissage. On peut tapoter légèrement la peau pour améliorer l’absorption. Pas besoin d’appuyer ni de frotter vigoureusement, comme un soin que l’on aurait mis sur un coton, on le passe délicatement sur le visage.
J’avais un peu peur de tomber sur un énième produit issu du marketing, après tout, il s’agit de sortes de coton imbibés de produit, et ce n’est pas un format habituel. Mais les marques de k-beauty ont toujours un pas d’avance, et désormais ce format se démocratise et l’on retrouve de plus en plus de compresses imbibées dans la sphère beauté. Aussi, les marques coréennes sont excellentes pour traiter les problématiques de peau avec des produits efficaces, et pas simplement des promesses vides comme les produits hydratants qui finissent par assécher, un peu la spécialité de certaines marques.
J’ai commencé ce « traitement » il y a environ deux mois, avec une pause au milieu car je voyageais et que la boite est énorme à transporter. J’ai la peau sensible, mixte, et ma problématique majeure en dehors de l’hydratation est l’aspect de mes pores, et également mes rougeurs qui peuvent apparaître. J’ai ete très surprise par le côté qualitatif de ces petites compresses, elles sont parfaitement imbibées, s’attrapent facilement avec une pince, et le packaging est hygiénique pour éviter la contamination.
Elles n’agressent pas la peau du tout, et franchement, le résultat est relativement bluffant, je trouve qu’au bout d’un mois ma peau est beaucoup plus uniforme, beaucoup moins grasse en général et surtout sur la zone du front, et les pores se sont atténuées et resserrées de manière significative, surtout sur les joues (pas tellement sur le front malheureusement). Je ne l’utilise pas matin et soir, même si je ne pense pas que cela agresse ma peau, mais je focus sur une routine hydratation le matin et routine soin le soir avant le coucher. Il est précisé que la peau peut etre plus réactive au vu des ingrédients au soleil, on pense donc à appliquer un SPF la journée pendant la durée du traitement.
Je pense faire des pauses régulièrement et reprendre ce traitement, car il s’agit d’un produit qui fonctionne dans la durée, très très prometteur car j’ai déjà constaté des résultats, encore un succès pour Medicube!
Vous pouvez retrouver ces petites compresses ici a 24€. Oui, en plus le prix est largement correct!
Et vous, avez-vous teste Medicube Zero Pore Pad 2.0? Des avis?
