Je reviens vous parler de la marque coréenne LaNeige, avec le célèbre Water Sleeping Mask que je m’étais promis de découvrir déjà en 2021 (article ici), comme quoi, les promesses mettent parfois du temps a se réaliser mais l’important c’est la constance!
LANEIGE est la marque qui met l’hydratation au centre de son développement de technologies brevetées, la marque de k-beauty a étudié la « Water Science » pour proposer des produits qui promettent hydratation et efficacité pour tous les types de peaux. C’est également la marque pionnière qui a créé le masque de nuit, très populaire en Corée du Sud depuis une dizaine d’années. La marque a compris que la nuit est le moment critique pour la régénération cellulaire de la peau, et capitalise sur des produits a utiliser pendant cette période charnière, pour la peau mais également pour les lèvres, une sleeping-beauty signature de LANEIGE.
Ce masque de nuit est l’un des best-sellers de la marque coréenne, le petit chouchou qui promet de désaltérer et hydrater en profondeur la peau pendant la nuit, pour une peau rebondie, hydratée et adoucie au réveil, grâce à un puissant complexe dérivé de probiotiques et du squalane. La texture promet d’être légère, mais avec une efficacité costaude! Le produit est vegan, sans parabènes et sans phtalates.
Pour tous les types de peaux, des plus sensibles aux plus matures! La marque recommande d’utiliser le masque 2 à 3 fois par semaine, le soir, en appliquant généreusement sur tout le visage (et idéalement le cou), et on laisse agir toute la nuit.
Personnellement, j’ai la peau sèche, sensible, qui tiraille facilement avec le changement des saisons ou les températures extrêmes, vivant à Dubaï, entre les températures élevées, le sable, le soleil et les climatisations, la peau est largement malmenée, et a besoin de se régénérer la nuit avec les bons alliés. Je l’utilise au quotidien. Au début, j’étais « trop généreuse » sur l’application, et me réveillais avec l’oreiller et le masque de sommeil tout collants car le masque était trop épais et trop long à sécher, en étant un peu plus raisonnée dans les proportions, cette crème a la texture gel s’applique normalement et sèche vite, pas besoin d’en mettre un paquet et de ressembler à un donut avec son glaçage avant d’aller au lit. Sa texture est également fraîche et sent bon, comme une sorte de sorbet pour la peau.
Au réveil, ma peau est douce, lumineuse, et lorsque je rince le visage, je sens le « film » partir, la peau était bien protégée par le masque pendant la nuit, et a conservé son hydratation. Je le trouve hydratant sans être gras, et sans étouffer la peau, la peau est douce et lumineuse.
J’en suis très contente et je me trouve bonne mine depuis que je l’utilise, c’est un peu devenu mon doudou pour la nuit.
Il est disponible ici à la 32€ pour 70mL.
Et vous, avez-vous testé le Water Sleeping Mask? Des chouchous à recommander chez LaNeige?
