Difficile de connaître l’histoire ou l’origine de la marque Pearla Vera, en attendant, la marque bombarde les réseaux sociaux ici aux Emirats Arabes Unis, revue d’une marque découverte sur Instagram!
Sur la présentation de la page il est écrit « Miami Luxury Hair Care now in GCC » soit une présentation de la marque comme étant originaire de Miami aux USA et une marque de produits capillaires de luxe, et enfin disponible dans les pays du Golfe. Sauf qu’une fois que l’on recherche la marque, il semblerait que les origines américaines disparaissent… Difficile de connaître l’histoire cachée derrière cette marque qui se présente comme clean, avec une formulation soignée, faite pour les « vrais cheveux » et qui promet de « vrais résultats » sans parabens, sulfates ou compromis.
La marque promet transparence et efficacité pour tous les types de cheveux, et j’ai presque eu du mal à me retrouver sur leur site parmi l’offre produit tant il y en a pour tous: colorés, lisses, secs, abîmés, bouclés, blonds… la liste de produits est longue.
La marque promet en tout cas une panoplie de produits capillaires, et insiste sur la dimension luxe de ses produits, à travers différentes gammes. J’ai choisi de découvrir la gamme « initiale » qui s’appelle Pearla Vera avec le shampoing traitant et l’après-shampoing réparateur, par ici!
Le shampoing Pearla Vera
Ce shampoing promet de traiter principalement les cheveux ayant ete lissés, et non pas naturellement lisses, ce qui finalement m’a un peu perdue puisque je pensais que c’était le produit « originel » de la collection. J’ai néanmoins fait un lissage brésilien l’an dernier et bien que les effets en soient partis, pourquoi pas.
Ce shampoing est enrichi en aloe vera bio et perles d’Australie (décidément, la marque ne cesse de voyager de continents en continents…), mais contient également des vitamines C, E, B12, et de l’acide folique, des ingrédients anti-âge, des acides aminés et de la kératine, et est exempt de SLS, sulfates, et parabens. C’est un peu une composition fourre-tout qui contient globalement « un peu de tout ». Il promet de nettoyer les cheveux et le cuir chevelu, apporter de l’hydratation, adoucir et faire briller les cheveux, et aider le cuir chevelu.
Le premiers mois d’utilisation, j’ai adoré l’odeur du shampoing, une sorte de oud assez élégant et féminin, pas trop fort mais avec une bonne tenue (il contient évidemment du parfum, donc asséchant), j’ai trouvé que mes cheveux étaient très poisseux au toucher après deux jours. Au bout d’un temps, c’est un peu mieux, mais je n’ai aucun volume et il alourdit définitivement les cheveux fins, pas le bon produit pour moi!
Il est disponible ici à près de 43€ pour 500mL (un format généreux qui m’a duré environ 3/4 mois).
L’apres shampoing Pearla Vera
Et le complément du shampoing, l’après- shampoing de la même gamme et au même format. A noter que le grand format 500mL est vraiment généreux et le packaging pratique, le flacon pompe fait bien son job et pompe jusqu’à la fin le produit sans en gaspiller.
Cet après-shampoing est la prolongation de la promesse du shampoing, avec une composition similaire, en aloe vera, et des perles (je ne vois pas vraiment comment les perles ont été incorporées à la composition et je n’ai pas trouvé d’explication sur la composition ou même trouve un côté scintillant à l’un ou l’autres des produits, le mystère reste entier!).
L’après- shampoing promet donc d’hydrater, de laisser les cheveux doux, souples, brillants et sans nœuds, avec une odeur plaisante.
Bon, il sent bon aussi, démêle et est un peu liquide pour un après- shampoing, mais ça va, il fait son job aussi.
Il est disponible ici a environ 45€ pour 500mL.
—
En résumé, une marque aux origines obscures, comme beaucoup de marques qui se lancent dans la région et qui aiment à se créer une légitimité avec des origines américaines ou autres, mais pas de réel storytelling autour de la marque en elle même, sa création ou ses inspirations, juste des produits capillaires dits « luxueux » pour différents types de cheveux. Tout cela me semble un peu amateur et manque de recherche avec des compositions « fourre tout » pleines de mots clés et de promesses multiples, la marque est encore jeune et cela se voit.
Je n’ai pas forcément fait la bonne sélection de produits pour mon type de cheveux: fins, abimés et colorés, je dois faire un choix parmi la problématique majeure de mes cheveux pour trouver le produit qui me conviendra le mieux..
J’aurais aimé mieux aimer mon expérience avec la marque, car la taille des produits par rapport au prix et à la composition (en tout cas sur papier) n’est pas trop mal, et j’ai beaucoup aimé l’odeur.
Et vous, connaissez-vous Pearla Vera?
