Et une nouvelle découverte de skincare coréenne, avec la marque PESTLO, qui promet de fusionner la sagesse ancienne des soins de la peau avec des ingrédients naturels et la pointe de la technologie moderne, pour des produits uniques, efficaces, de confiance et honnêtes. Tous les produits sont fabriqués en Corée.
Une routine pour le quotidien, avec des formulations clean, et une combinaison de tradition et de technologie moderne, désignée pour un mode de vie contemporain et pour toutes les peaux.
La mission initiale de la marque PESTLO a été de démystifier l’industrie de la beauté à travers une approche simple et honnête: « For Earth, for All, Forever » (pour la Terre, pour tous, pour toujours). Les produits sont cruelty-free, vegan, et bien entendu engagés. Tout comme les apothicaires et commerçants d’antan, PESTLO propose un voyage dans le temps et à travers l’histoire, pour fabriquer des produits d’une qualité exceptionnelle, avec des matières premières de qualité et des formulations de haute technologie, c’est l’excellence coréenne!
J’ai découvert ce masque sur Instagram, qui était vendu par une influenceuse comme révolutionnaire, j’ai donc absolument cherché à me le procurer à Dubaï et je l’ai trouvé rapidement sur Amazon – je l’ai attendu environ une semaine, revue!
Il s’agit d’un masque visage, dans un packaging tout vert, tout comme le contenu, qui ressemble d’ailleurs à un gommage au pesto.
Je suis allée rechercher ce qu’étaient les « spicules » contenus dans ce masque – qui semblent etre l’élément clé de la formulation. Il s’agit de « petits bâtonnets calcaires ou siliceux constituant le squelette des éponges » selon la définition du Petit Robert. En gros, il s’agit de tout petits morceaux d’origine marins, dérivés d’éponges de mer, qui vont venir exfolier et nettoyer en douceur la peau et les pores, et comme on le sait bien, tout ce qui est « marin » est souvent très riche de bienfaits et favorable à la peau. Nous avons donc déjà l’élément clé de ce masque-magique! (En plus d’avoir ajouté un mot à notre vocabulaire!).
Il s’agit donc d’un masque qui promet de faire peeling à la fois, une renaissance pour la peau (d’où le reborn – pour les non-anglophones). Ce masque exfolie, renouvelle et transforme la peau grâce à différents ingrédients puissants. Il est infusé de 100 000 ppm de thé vert et de 1 000 ppm d’absinthe, qui propose une puissante protection antioxydante et calme les irritations. Il promet également de contrôler le sébum, apaiser et éclaircir le teint, et de faire peau neuve.
A la première utilisation, j’ai tout de même eu peur qu’il soit un peu trop « efficace » et qu’il ne me décape trop la peau, le terme de peeling n’est généralement pas l’ami des peaux sensibles comme la mienne, et cette texture granuleuse (en plus de ressembler à du pesto) ne m’a pas enchantée à prime abord. Dans la vidéo que j’avais vue, l’influenceuse avait laissé pose son masque quelques minutes et obtenu une peau « glass skin » sans aucune imperfection après l’avoir rincé, tout en sachant que ce résultat était probablement exagéré, je suis quand même tombée sur quelques pépites via de ce genre de vidéo totalement ridicules.
Même s’il ressemble a un exfoliant, ce produit s’applique comme un masque et doit poser quelques minutes avant rinçage (il faut parfois un peu insister sur le rinçage), mais il sent bon – je craignais qu’il sente « la mer » vu que certains produits étaient issus de produits marins mais pas du tout, l’odeur est agréable, il s’applique bien, sèche vite et surtout ne coule pas (je ne supporte pas les masques qui coulent à l’application).
Le résultat est vraiment top – sans etre non plus la glass skin vendue lors du Réel Instagram – la peau est douce, lumineuse, et on sent qu’il y a eu et une exfoliation en douceur néanmoins efficace, mais également un coup d’éclat qui redonne de la lumière à la peau, sans l’assécher.
Je trouve personnellement que ce masque est vraiment efficace, et il m’a donné envie de partir un peu plus à la rencontre de cette jolie marque coréenne.
Vous pouvez le retrouver sur Amazon (ici) pour une 30aine d’euros.
Et vous, connaissez-vous PESTLO? Connaissez-vous les spicules marins?
