J’ai lu: Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Une saison à la petite boulangerie de l’autrice Jenny Colgan qui est la suite directe du roman la petite boulangerie du bout du monde

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

J’ai lu: Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan

Nombre de pages: 504 pages

Maison d’édition: Pocket

Date de parution (dans cette édition): 6 avril 2017

4ème de couverture:

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes… Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Mon avis: 

Quel plaisir de retrouver le confort rassurant de la plume de Jenny Colgan qui sait comme personne nous entraîner dans ses douces histoires!

Ses personnages sont comme vous et moi – c’est à dire normaux – ils ont des défauts, des qualités et sont pleins d’ambivalences ce qui fait qu’on peut se projeter, se retrouver en eux.

Polly Waterford, avec sa naïveté mais aussi son courage à toute épreuve, est toujours aussi attachante. Elle n’est pas parfaite et c’est cela qui fait tout son charme. 

Cette fois-ci, elle devra faire face à un entrepreneur sans scrupule qui va voler sa boulangerie chérie, cassant son rêve pour lequel elle avait tant travaillé.

Dans ce roman, qui pourrait passer – à tort – pour un simple roman « feel good » ou une comédie romantique, aborde des thèmes vraiment profonds comme la dépression, la résilience face au deuil et les problèmes d’argent. 

Le tout saupoudré de pleins de rebondissements, de bonne humeur et d’une galerie de personnages vraiment bien campés. Le travail acharné et la gentillesse finissent toujours par payer 😉

Impossible de trop en dire étant donné qu’il s’agit d’un tome 2 mais en tout cas je me suis régalée! C’est drôle, fin et très sympa à lire.

Vous ne regarderez plus les macareux de la même façon après avoir lu cette série 🙂

Ma note:  ♥♥♥♥J’ai lu: Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan