Fluide perfecteur de teint facile

Publié le 17 août 2021 par Sandrine

Je ne mets jamais de crème sur mon visage mais j’aime beaucoup appliquer un peu de fond de teint maison ou un perfecteur de teint avec une légère protection solaire pour les rares fois où je me mets au soleil, quelques minutes par jour.

La protection solaire quotidienne arrive après mes soins, et juste avant mon anticernes, le tout poudré légèrement pour ne pas briller.

Ma routine beauté quotidienne est simple :

  1. Eau hydratante maison ;
  2. Gel d’acide hyaluronique maison ;
  3. Eau hydratante encore maison ;
  4. Huile de noix tigrée ;
  5. Crème solaire maison ;
  6. Poudre matifiante maison ;
  7. Eau hydratante toujours maison ;
  8. Blush et maquillage complet ;
  9. Eau hydratante une dernière fois.

Tout cela prend en réalité très peu de temps, mais quand je peux, je prends tout mon temps et je masse mon visage lorsque j’appliquer mon huile, avec les doigts et avec un gua sha.

https://www.culturesauvagemontreal.com/product/Guasha/218

Ce fluide perfecteur peut être adapté à votre carnation puisque j’ai utilisé une poudre libre fond de teint qui me convenait très bien (feu ma gamme de maquillage).

Les ingrédients :

  • Huile de prunes bio 20 grammes;
  • Huile de nigelle bio 10 grammes;
  • Caprylis bio 10 grammes;
  • Huile de babassu bio 5 grammes;
  • Cire de carnauba 5 grammes;
  • Oxyde de zinc 5 grammes;
  • Fond de teint poudre 5 grammes,
  • Vitamine e 5 gouttes.

La préparation :

Il faut bien faire fondre la cire de carnauba, c’est long car son point de fusion est élevé (82 @ 86 degrés celcius) et je ne veux pas faire chauffer trop mes huiles, donc cela m’a pris au moins 30 minutes voire plus… au bain marie, vous pouvez faire plus vite mais dans ce cas, mettez seulement la caprylis qui est moins fragile que les autres et ensuite les autres huiles, hors du feu.

  • Au bain-Marie, faire fondre la cire avec la caprylis;
  • Lorsque que le mélange est fondu, sortir du feu et ajouter les autres huiles, remuer bien;
  • Ajouter les pigements et amalgamer avec une spatule, c’est long, très long (il faut bien écraser les pigments), vous pouvez aussi utiliser un mini mixeur mais c’est quand même bien long;
  • Verser la préparation dans un flacon airless ou avec pipette, vous pourrez ajouter une bille de métal dans le contenant pour mélanger de nouveau avant chaque utilisation.

C’est vraiment un perfecteur magnifique, il couvre les imperfections tout en les traitant grâce à l’huile de nigelle, il matifie car mon fond de teint contient de l’arrow root, il sent bon le prune et il donne un glow très naturel.

Mon atelier beauté – Fluide perfecteur de teint

Je le poudre par habitude mais ce n’est pas obligatoire.

Vous pouvez adapter la formule à vos poudres pour obtenir la couleur qui vous plait, celle-ci est relativement claire mais je ne me fais pas bronzer l’été, j’ai seulement le petit hâle des promenades quotidiennes.

Mon atelier beauté – Perfecteur de teint

N’hésitez pas à me donner vos retours sur cette formule toute simple et vraiment efficace.

Retrouvez les ingrédients dans la boutique Culture Sauvage

éé