Guérande, l'anti-âge venu de la mer

Guérande est un nom qui évoque la Carcassonne de l'Ouest, et des étendues de marais salants à perte de vue. Dans ces derniers, on récolte un sel parfumé, que sa qualité a rendu célèbre dans le monde entier. Saviez-vous que les eaux qui demeurent après que tout le sel a cristallisé portent le joli nom d'eaux-mères ? Ce sont elles qui sont au cœur des formules des cosmétiques Guérande.

Guérande, l'anti-âge venu de la mer

Guérande, la force des eaux-mères

Lorsque vous regardez la composition d'un cosmétique, vous voyez que, dans la liste INCI, l'eau est souvent le premier ingrédient. Il s'agit alors, la plupart du temps, d'eau déminéralisée n'ayant aucune propriété particulière autre qu'hydratante.

Dans ses cosmétiques, Guérande l'a remplacée par des eaux-mères, qui ont notamment la propriété d'être isotonique, c'est-à-dire de présenter la même concentration en minéraux que le plasma sanguin. Elles sont dix fois plus concentrées en sels minéraux et oligo-éléments que l'eau de mer, et c'est cette richesse que les cosmétiques de la marque proposent à votre peau.

Néosérum d'eaux-mères, le concentré d'énergie marine

Avec son flacon-pompe hyper pratique, ce produit vous délivre la juste dose d'un gel miellé, à l'odeur fraîche et à la galénique sensorielle et inattendue.

Guérande, l'anti-âge venu de la mer

La marque annonce une texture gelée qui devient lactescente à l'application. Pour ma part, je n'ai pas véritablement noté cela, mais plutôt que le produit moussait très légèrement sous l'effet du massage sur la peau, ce qui produit un effet très doux sur l'épiderme.

Guérande, l'anti-âge venu de la mer

L'hydratation obtenue est intense et durable, et on note un effet tenseur immédiat, et sans effet collant ni tiraillement. Jour après jour, on a meilleure mine, les traits moins tirés, comme si la peau se renforçait. C'est un excellent sérum, possédant par surcroît une excellente composition.

Guérande, l'anti-âge venu de la mer

Le soin visage jour-nuit

Le Néosérum ayant mis la barre très haut, il fallait réussir un véritable exploit pour que le soin l'égale, et le défi a été brillamment relevé.

Guérande, l'anti-âge venu de la mer

Ce soin visage jouera aussi bien son rôle en tant que crème de jour ou crème de nuit. Il se présente sous la forme d'une texture assez ferme, délicatement parfumée de notes aquatiques et florales à la fois, et distribuée, là encore, avec justesse par le flacon-pompe.

Pour être dense, il n'oublie pas d'être fondant et léger, et il ne laisse aucune trace de gras. Mieux encore, et bien qu'il hydrate la peau toute la journée et la défroisse durablement, il la matifie, pour une plus grande fraîcheur du teint.

Guérande, l'anti-âge venu de la mer

Je constate là aussi que les effets sont plus visibles au fur et à mesure des utilisations, ce qui est la marque des produits véritablement actifs.

Il est rare, d'ailleurs, de voir une crème anti-âge à la fois aussi efficace et aussi légère à porter.

Guérande, l'anti-âge venu de la mer

A présent que j'ai essayé cette marque, je comprends mieux la solide réputation qu'elle s'est forgée, en peu de temps. Et le plus étonnant est qu'elle parvient à rendre d'aussi excellents produits totalement démocratiques, en pratiquant des prix très accessibles.

J'ai donc été honorée de pouvoir devenir son ambassadrice le temps d'un article et la remercie pour cette collaboration.

Guérande, l'anti-âge venu de la mer

wallpaper-1019588
Origines Parfums, la parapharmacie pas chère
wallpaper-1019588
Lipocils Expert de Talika : culte et Collector
wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty