En coulisses avec Birchbox

La rentrée, c'est un peu comme rentrer sur scène ; et pour moi, en tant qu'enseignante, encore plus. Et cette année, avec les cours hybrides en présentiel et distanciel en même temps, je vais être à la fois sur scène et à la télé. Autant vous dire que cela fait plaisir que l'édition de septembre de la Birchbox nous aide à nous préparer, En Coulisses.

En coulisses avec Birchbox
En coulisses avec BirchboxC'est également la rentrée pour Birchbox, puisqu'elle lance son programme de fidélité, afin de récompenser vos abonnements par des cadeaux à choisir sur l'e-shop.
En coulisses avec BirchboxSi vous préférez découvrir le contenu de cette box en vidéo, je vous renvoie à ma chaîne YouTube.
 Et voici les produits que j'y ai trouvés.

Le Savon Liquide Marseille Exfoliant de la Compagnie de Provence, senteur Agrumes Pétillants

Ce savon non desséchant contient des grains assez nombreux pour bien exfolier, mais tout en douceur.

En coulisses avec Birchbox

Sa senteur d'agrumes est à la fois fraîche et douce. Je l'aime beaucoup, et pas seulement parce que je suis chauvine...

Source micellaire enchantée de Garancia

Ce produit est un classique de la Birchbox, et même un classique tout court.

En coulisses avec Birchbox

Je suis malgré tout contente de le retrouver, pour son odeur douce et son efficacité qui le rende si pratique à utiliser le matin pour nettoyer mon visage ou celui de ma fille en un temps record, ou entre deux vidéos. Et en plus, cette eau micellaire laisse la peau très douce et hydratée.

Comfort Scrub de Clarins

Après l'exfoliation du corps, on passe à l'exfoliation du visage pour un complet renouveau, avec un best-seller de la prestigieuse marque Clarins.

En coulisses avec Birchbox

Le Comfort Scrub est un exfoliant nourrissant dont la texture de gel huileux fait un peu penser à du miel. Les grains en sont extrêmement fins, si bien qu'on ne les voit pratiquement pas ; c'est au massage qu'on les découvre.

En coulisses avec Birchbox

Le résultat est une peau toute remise à neuf, et malgré tout hydratée. J'ai beaucoup aimé utiliser ce produit, d'autant plus qu'il a une belle couleur miellée et solaire, ainsi qu'une senteur gourmande.

Masque The Quick Fix Circle de Davines

Si je vous dis que les premiers ingrédients constituent une association d'amoniums quaternaires qui filment hermétiquement vos cheveux au lieu de les nourrir, et qui partent polluer les océans, vous en saurez assez, je crois, pour deviner ce que j'en pense...

En coulisses avec Birchbox

2030 Verbena Crush, Colognes Imaginaires de Courrèges

Ce jus veut concilier la fraîcheur de la Cologne et l'intensité d'une eau de parfum.

En coulisses avec Birchbox

A vrai dire, je n'ai pas vraiment trouvé de fraîcheur dans cette eau plutôt masculine que mon mari n'a, par ailleurs, pas tellement aimée. Il faut dire que je suis rarement enthousiasmée par Courrèges.

In Extreme Dimension 3D Black Lash, mascara volume et courbure de MAC

Derrière ce nom à rallonge, il y a un mascara d'exception.

En coulisses avec Birchbox

D'une part, c'est un bel objet à la ligne épurée, et ornée d'un motif griffé au nom de la marque.

En coulisses avec Birchbox

Sa brosse, à tout petits picots de silicone très espacés, peut surprendre. Mais alliée à la formule du produit, ni trop pâteuse ni trop mouillée, on obtient un résultat proche de la perfection. Je vous laisse admirer le résultat de ce mascara : sur cette photo, c'est le seul maquillage que je porte sur mes yeux. Les cils sont épaissis mais dessinés, on peut accumuler les couches sans grumeaux ni paquets. Je l'adore !

En coulisses avec Birchbox

Et si vous voulez essayer d'autres produits MAC, la marque vous offre une carte cadeau de 15 euros, valable sans minimum d'achat en boutique physique, et à partir de 25 euros sur le site maccosmetics.fr.

En coulisses avec Birchbox

Vous vous en doutez, rien que pour ces deux derniers articles, je suis ultra enthousiasmée par cette édition. Vite, vous n'avez qu'un mois pour la saisir !

En coulisses avec Birchbox

En coulisses avec Birchbox

 

wallpaper-1019588
La My Sweetie Box est So Citadine !
wallpaper-1019588
Comment réduire ses déchets en faisant ses courses au supermarché
wallpaper-1019588
VLOG | Enfin de l’inspiration en cuisine !
wallpaper-1019588
Mon coup de coeur pour le Chateau de Tauzies