Revitalift Filler, l'acide hyaluronique contre les rides

L'acide hyaluronique, l'une des molécules stars de la cosmétique depuis plusieurs années, est naturellement présente dans la peau, au même titre que le collagène et l'élastine, avec lesquels il forme une sorte de matelas qui donne à l'épiderme son rebondi initial. Initial car, bien sûr, la peau commence à perdre son pourcentage en acide hyaluronique à partir de 25 ans.

S'il n'est pas possible de restaurer durablement ce pourcentage, on peut compenser la perte de teneur en acide hyaluronique par un apport quotidien en application topique (sur la peau), à condition de bien choisir ses produits : ils doivent combiner plusieurs tailles de molécules, et permettre à l'épiderme de les conserver le plus longtemps possible.

Revitalift Filler, l'acide hyaluronique contre les rides

Revitalift Filler [+Acide Hyaluronique], la prévention des premières rides

Pourquoi un cosmétique riche en acide hyaluronique est-il intéressant non seulement pour un effet cosmétique repulpant temporaire, mais aussi pour la prévention des rides ?

Un épiderme bien hydraté et rebondi aura moins tendance à se froisser, à former des plis. De ce fait, les rides s'y imprimeront beaucoup moins vite.

Le petit bonus que j'ai reçu de la part de L'Oréal, c'est le roller, qui est ici en améthyste (je vous avais exposé en détail les bénéfices du roller et du gua sha dans un article que je vous invite à relire, s'ils vous intriguent). Ce dernier permet, par le massage, de drainer la lymphe : l'évacuation des toxines sera bénéfique à la clarté du teint, et cela modèrera les gonflements sur le visage, gonflements qui ont tendance à fragiliser l'épiderme.

Par ailleurs, l'utilisation du roller détend les muscles, dont les tensions et crispations sont aussi à l'origine des rides.

Grâce à ce petit accessoire, l'épiderme est mieux préparé à recevoir les soins Revitalift Filler.

Revitalift Filler, l'acide hyaluronique contre les rides

Le Sérum Filler [+Acide hyaluronique]

Ce sérum contient 1,5% d'acide hyaluronique, dont 0,5% d'acide hyaluronique macro (de grande taille) qui va rester dans les couches supérieures de l'épiderme et avoir un effet lissant.  Le 1% restant est constitué d'acide hyaluronique micro, qui pénètre plus en profondeur dans la peau, pour un effet de comblement des rides.

Revitalift Filler, l'acide hyaluronique contre les ridesCe que je trouve très agréable, c'est qu'il est extrêmement hydratant, au-delà même de l'acide hyaluronique. En effet, ce dernier fonctionne comme une éponge qui capte l'eau atmosphérique. En revanche, si cette dernière est trop rare (quand l'air est sec en hiver, par exemple) il pompe celui de la peau, ce qui peut la déshydrater. La formule de ce sérum contient aussi une grosse partie de glycérine humectante, ainsi que de l'acide hydroxyéthyl pipérazine éthane sulfonique, qui a une action exfoliante : ainsi, la peau est toujours douce et hydratée sur le long terme.
Revitalift Filler, l'acide hyaluronique contre les ridesJe l'applique sur tout le visage, le cou et le décolleté, puis je le fais pénétrer avec le roller (mais cela fonctionne, bien entendu, très bien avec les mains, tout simplement). Ma peau est regonflée et hydratée si durablement que le soir, tout au moins, je n'éprouve même pas le besoin de le faire suivre d'une crème.
Revitalift Filler, l'acide hyaluronique contre les rides

Revitalift Filleur [+Acide hyaluronique] Yeux

J'ai également reçu le soin contour des yeux de la gamme. Il contient la plus haute concentration d'acide hyaluronique jamais utilisée pour un contour des yeux de la marque.

Revitalift Filler, l'acide hyaluronique contre les ridesSa texture est très crémeuse, mais elle sait se fondre rapidement dans la peau pour former une excellente base de maquillage. Certes, il contient du diméthicone, mais c'est ce qui permet d'obtenir un effet cosmétique de surface, comme le ferait du make up. Mais il contient aussi les mêmes ingrédients actifs que le sérum, si bien que le contour de l'oeil est durablement hydraté et raffermi. Il prévient efficacement les ridules de déshydratation et empêche le dessous de l'oeil de cartonner sous l'anticernes.

Revitalift Filler, l'acide hyaluronique contre les ridesPar ailleurs, si j'aime le faire pénétrer avec le petit embout du roller, il est pourvu d'un embout métal sous forme de bille massante afin de réduire les poches.
Revitalift Filler, l'acide hyaluronique contre les ridesCes deux soins sont vraiment une belle découverte. Je n'ai pas toujours été tendre avec les soins L'Oréal, mais là, je suis vraiment impressionnée. Je remercie beaucoup la marque ainsi que la plate-forme Hivency de m'avoir permis de les essayer, ainsi que de me permettre de vous transmettre un code promo : avec le code SERUMFILLER, pour tout achat du Sérum Revitalift Filler et d'un autre soin de la gamme Filler sur le site de L'Oréal, la marque vous offre ce rouleau de jade en amétysthe d'une valeur de 39,90 euros.

Revitalift Filler, l'acide hyaluronique contre les rides
Revitalift Filler, l'acide hyaluronique contre les rides

wallpaper-1019588
La My Sweetie Box est So Citadine !
wallpaper-1019588
Comment réduire ses déchets en faisant ses courses au supermarché
wallpaper-1019588
VLOG | Enfin de l’inspiration en cuisine !
wallpaper-1019588
Mon coup de coeur pour le Chateau de Tauzies