J'adore le jonc Acia d'Emma et Chloé

En juillet, j'avais eu la joie d'être sélectionnée pour recevoir la nouvelle édition de la box d'Emma et Chloé. Malheureusement, elle a été envoyée en toute fin de mois, et je n'avais pu ni la découvrir ni vous la présenter. En revanche, son contenu m'avait été spoilé par les publications des copines et, à vrai dire, loin de me décevoir, cela m'avait rendue plus impatiente de l'ouvrir moi-même, car j'avais immédiatement été très séduite par le jonc Acia, de la collection Les Adorées (dont faisaient déjà partie la bague Azilis et le bracelet Agathe, que vous pourrez porter en accumulation avec lui), qu'elle recelait.

J'adore le jonc Acia d'Emma et Chloé

Un coffret pratique et élégant

Comme d'habitude, avec cette box, on a vraiment le sentiment de recevoir un bijou luxueux en cadeau, et cela commence dès la présentation de ce dernier.

J'adore le jonc Acia d'Emma et Chloé

Il s'agit en effet d'un coffret sous forme de tiroir très pratique, recouvert d'un élégant tissu vieux rose griffé au nom de la marque. Comme j'ai reçu plusieurs bijoux ainsi présentés, cela permet, en les superposant, de créer un véritable petit meuble à bijoux, et de très facilement ranger ces derniers.

J'adore le jonc Acia d'Emma et Chloé

Le bracelet lui-même est protégé par un petit pochon d'un tissu nude aux inscriptions dorées, assorti au coffret. Il est, bien entendu, accompagné de son certificat d'authenticité.

J'adore le jonc Acia d'Emma et Chloé

Un bijou de reine orientale

La présence de ce certificat s'explique par la qualité du bracelet lui-même. 

J'adore le jonc Acia d'Emma et Chloé

Cette dernière est sensible rien qu'à la finition du bijou, ainsi qu'à son design.

Pour ce dernier, j'apprécie beaucoup le fait que l'on soit à mi-chemin entre l'opulence baroque et la sobriété de la ligne, ce qui est normalement totalement antithétique et irréconciliable. Ce bracelet Acia conjugue la simplicité du jonc à la fantaisie de la torsade et de la pierre fine.

J'adore le jonc Acia d'Emma et Chloé

J'ai reçu, pour ma part, la version avec une pierre de nacre, dont le blanc pur contraste avec l'or fin 750/1000ème dont est plaqué le jonc lui-même (je vous renvoie, pour l'explication de ce type de plaquage, à mon premier article sur la box Emma et Chloé, qui vous permettra de mieux comprendre pourquoi la marque peut ainsi garantir la qualité de ses bijoux).

J'adore le jonc Acia d'Emma et Chloé

Un jonc pour tous les poignets ?

J'ai beaucoup lu de critiques adressées à ce jonc, car certaines influenceuses se sont plaintes qu'il était fait pour les petits poignets. Il est vrai que, pour une fois, il n'est que difficilement réglable et que son diamètre autant que son ouverture sont plutôt limités.

Mais je dois avouer que, pour une fois, cela fait mon affaire : malgré ma grande taille, j'ai de tout petits poignets, et d'ordinaire, je flotte dans les bijoux. Ce jonc me permet d'avoir un bijou un peu plus imposant que ce dont j'ai l'habitude, sans que ce dernier soit disproportionné par rapport à ma morphologie.

J'adore le jonc Acia d'Emma et Chloé

Mais je comprends d'autant mieux la déception de mes copines que ce jonc est vraiment très joli, et qu'il doit être extrêmement frustrant de le posséder sans pouvoir le porter.

S'il vous tente, sachez que le code LABOXLEANE (valable jusqu'au 1er septembre) vous donne droit à 20% de remise sur les abonnements 1 et 3 mois, hors frais de port (chaque box vous permet de recevoir un bijou dont la valeur est comprise entre 50 et 100 euros).

Je remercie beaucoup Emma et Chloé, ainsi que la plate-forme Hivency, pour ce partenariat.

J'adore le jonc Acia d'Emma et Chloé

wallpaper-1019588
Pourquoi j’ai choisi de mettre un purificateur d’air dans ma maison ?
wallpaper-1019588
Emma & Chloé nous emmènent sur Orion
wallpaper-1019588
Par quoi remplacer le Nutella ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’août 2020