Libérez l'orange ! et faites-vous une peau de pêche avec Indemne

La cellulite commence à se taper l'incruste sur nos derrières dès la puberté, sous l'effet des hormones, souvent conjugué à une mauvaise circulation, et s'y fait un nid si douillet qu'elle ne veut plus en partir. Personnellement, cela ne me gênerait pas de l'accueillir si elle ne venait pas systématiquement avec sa vieille copine, la peau d'orange.
Et tant que la cellulite n'est encore qu'aqueuse ou graisseuse, il est encore possible de la déloger assez facilement à grands coups de massages, de sport et de régime. Mais lorsqu'elle s'est transformée en cellulite fibreuse, cela devient extrêmement difficile. Et la principale caractéristique de ce type de cellulite est justement la peau d'orange : les tissus inflammés se sont fibrosés, durcis, et retiennent la graisse sous-cutanée sous forme de boules qui forment des creux et des bosses sur nos petites cuisses. C'est là qu'intervient la lotion Libérez l'Orange, de la marque française Indemne.
Libérez l'Orange Indemne flacon

Une huile de massage spécifique aux zones cellulitiques

Vous l'aurez compris, l'une des clefs pour retrouver un aspect lisse sur ces zones critiques est de rendre à la peau sa souplesse. C'est pourquoi Libérez l'Orange est composée à base d'huiles végétales particulièrement nourrissantes et bénéfiques pour l'élasticité de la peau. 

En voici la composition : esters gras végétaux, huile de maïs, huile de pépins de raisin, squalane végétal, huile essentielle d'hélichryse, huile essentielle de poivre noir, huile essentielle d'eucalyptus mentholé, huile essentielle de pamplemousse, ether gras végétal, alcool gras végétal, parfum, vit E, allergène naturellement présent dans les huiles essentielles.Les esters gras végétaux, l'huile de maïs, l'huile de pépins de raisin, le squalane végétal et la vitamine E anti-oxydante jouent ce rôle fondamental de nourrir la peau pour lui rendre son aspect rebondi et lisse.Et pour rendre à la peau son élasticité et lui faire fabriquer de nouvelles fibres de collagène, rien de tel que le massage qui "casse" les zones indurées et draine les déchets produits.Pour ce faire, on peut utiliser la main et la technique du palper-rouler, ou encore se servir d'une cup ou d'une ventouse. Personnellement, je trouve cette dernière plus efficace pour le massage. Les huiles végétales de Libérez l'Orange ! quoique de toucher très fluide, persistent suffisamment à la surface de la peau pour permettre un massage prolongé. Ma ventouse glisse aisément, mais je ne me retrouve pas avec la cuisse grasse pendant de longues minutes par la suite. Je dirais que l'équilibre idéal entre persistance et pénétration a été trouvé.

Libérez l'Orange Indemne huile fluide

Le rôle des huiles essentielles anti cellulite

L'objection que vous pourriez me faire est qu'en fait, si l'important est de se masser, n'importe quelle huile végétale fera l'affaire, et qu'il reviendra moins cher de s'acheter un litre d'huile d'olive plutôt que d'utiliser ce produit qui coûte 27,85 euros les 100ml.

Mais ce prix se justifie largement par la présence d'huiles essentielles dans la formule, qui lui donnent d'ailleurs sa petite note hespéridée si agréable. N'ayez pas de crainte, vous n'allez pas embaumer comme une boutique d'aromathérapie. Le parfum reste très discret.L'huile essentielle d'eucalyptus mentholé et celle de pamplemousse ont pour propriétés d'être drainantes et destructrices de graisses, tandis que le poivre noir et surtout l'hélichryse italienne ont des vertus anti inflammatoires qui vont aider à défibroser les tissus cutanés pour rendre à l'épiderme son aspect lisse.Libérez l'Orange Indemne  packaging écologique

Un packaging économique et écologique

Le flacon est en verre, ce qui permet un recyclage optimum, et la pompe délivre de petites doses de produit, juste suffisantes pour le massage, sans gaspillage. Cette attention à l'environnement correspond bien à la formule entièrement naturelle, cruelty free et made in France de ce produit.Je suis donc ravie d'essayer ce produit d'une marque que j'ai achetée dès son origine (retrouvez mes articles sur la lotion anti-irritante Antisèche et sur la lotion Plaque-moi) et qui ne cesse de grandir, mais toujours dans le respect de la slow cosmétique.

Libérez l'orange ! et faites-vous une peau de pêche avec Indemne
Libérez l'orange ! et faites-vous une peau de pêche avec Indemne

wallpaper-1019588
Pourquoi j’ai choisi de mettre un purificateur d’air dans ma maison ?
wallpaper-1019588
Emma & Chloé nous emmènent sur Orion
wallpaper-1019588
Par quoi remplacer le Nutella ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’août 2020