Reclar clarifie votre teint

Si vous êtes utilisateur de réseaux sociaux, vous avez forcément vu passer des vidéos assez impressionnantes où vous voyez une jeune femme passer sur son visage un appareil prolongé d'une sorte de lame qui semble pulvériser ses cellules mortes. C'est si spectaculaire que je pensais que cet effet était dû à un vilain trucage et que j'ai cru à une arnaque.
Puis j'ai été contactée par un responsable de la marque coréenne Reclar, qui proposait un appareil annonçant des performances d'exfoliation, de purification et de lissage de la peau exceptionnelles, grâce à l'action combinée du courant galvanique et de la luminothérapie. Évidemment, une telle innovation ne pouvait que m'intéresser, mais je ne savais pas que j'allais recevoir l'un de ces appareils qui m'intriguaient tant, mais dans une version infiniment plus aboutie et luxueuse que celles que j'avais pu voir passer sur Instagram et consorts. J'allais donc pouvoir satisfaire ma curiosité.
Reclar clarifie votre teint
Si vous voulez voir une démonstration en vidéo, vous pouvez aller sur ma chaîne YouTube :

Un traitement complet 

J'ai reçu un coffret contenant l'appareil lui-même et ses accessoires, ainsi qu'une boîte de sheet masks, la grande spécialité coréenne.
Reclar clarifie votre teint
Quand on y pense, ce n'est guère étonnant, car l'un des principaux critères de beauté chez les Coréens, c'est d'avoir le teint clair, témoin d'une peau en pleine santé, tellement hydratée et lisse qu'elle en devient transparente.
Reclar clarifie votre teint
Les masques sont déjà un bon investissement en eux-mêmes : ils sont infusés à la vitamine C, clarifiante et antioxydante. Ils ont vraiment hydraté et unifié ma peau, tout en la rendant plus tonique.

Un appareil luxueux

L'appareil comporte trois fonctions, matérialisées par trois LED : la fonction peeling, la fonction purifiante et la fonction de stimulation anti-âge.Reclar clarifie votre teint
Lorsqu'on en enlève le capuchon, on trouve une lame conductrice dorée à l'or 24 carats, pour une meilleure conductivité et pour que l'appareil soit anallergisant. Il est également vendu avec une pochette de transport, ainsi qu'avec son cordon de charge USB, pour ne pas avoir à s'ennuyer avec la recherche de piles. En revanche, il ne tient pas longtemps la charge : pour ma part, je peux effectuer 3 ou 4 traitements avec une charge. C'est donc un coffret complet et bien conçu que j'ai pu recevoir de la part de Reclar, et je suis très satisfaite de la finition de l'appareil comme de ses accessoires, qui témoignent d'une grande qualité.

Une utilisation intuitive

Un appui prolongé sur le bouton central permet de mettre en route l'appareil : les LED se mettent alors à clignoter alternativement. Un second appui vous amène à la première fonction, encore un autre à la seconde, et ainsi de suite, en boucle.Reclar clarifie votre teint

Un peeling profond ?

La première fonction est celle du peeling : on applique l'appareil sur la peau à peine humide encore du lavage qui aura préalablement été effectué. Le courant galvanique réagit avec l'eau contenue dans la peau et à la surface de cette dernière pour l'ioniser, provoquant une sorte de vaporisation censée entraîner avec elle les cellules mortes et le sébum en excès (je vous rassure, on ne sent qu'un petit tapotement, en aucun cas une sensation d'électrocution). J'avoue que, pour ma part, je n'ai pas été très convaincue par cette fonction, ni sur le court ni sur le long terme. Est-ce à dire pour autant que cet appareil m'ait déçue ?Reclar clarifie votre teint

Les effets du courant galvanique

La seconde fonction utilise le pôle négatif du courant : la cathode va produire avec l'eau une réaction alcaline sur la peau. Associée à la lumière bleue, dont la longueur d'onde de 470 nanomètres agit avec la porphyrine (une molécule qui joue un rôle dans le métabolisme respiratoire) pour augmenter l'oxygénation de la peau et contribuer à sa stérilisation, afin de lutter contre l'acné, ce que j'ai trouvé bien utile avec le port du masque qui favorise la macération.

La troisième fonction utilise, à l'inverse, le pôle positif, via l'anode, afin de restaurer l'acidité naturelle de la peau. Associée à la lumière rouge, bien connue à présent pour ses vertus anti-âge, le courant va ainsi stimuler l'épiderme pour lutter contre le vieillissement de l'épiderme. Les ultrasons pénètrent dans la peau pour stimuler la production d'élastine et restaurer en profondeur l'élasticité des tissus.

Par ailleurs, le courant galvanique a pour effet de faire pénétrer très profondément les actifs contenus dans les crèmes et les sérums : il est recommandé de le passer sur le visage pendant la pose d'un masque, mais je n'y suis pas parvenue car je trouvais que cela accrochait au tissu. Cependant, juste après l'application du masque tissu ou du sérum, j'ai trouvé que c'était très probant.

En passant l'appareil du centre du visage vers l'extérieur, j'ai eu l'impression d'utiliser un super gua sha (outil dont vous savez que je l'apprécie déjà beaucoup pour son efficacité) : on obtient un teint frais et clair, des tissus détendus par le micro-massage et des traits remontés, dès la première utilisation de l'appareil. Son usage régulier en renforce les effets.Je suis donc très satisfaite, même si je n'ai pas vu une vraie différence du point de vue de l'exfoliation, car l'efficacité sur la clarté du teint et l'élasticité de la peau est très convaincante.Je remercie grandement Reclar de m'avoir permis de tester ce produit, ainsi que ses masques, dont la qualité m'a vraiment impressionnée.


Reclar clarifie votre teint

wallpaper-1019588
Pourquoi j’ai choisi de mettre un purificateur d’air dans ma maison ?
wallpaper-1019588
Emma & Chloé nous emmènent sur Orion
wallpaper-1019588
Par quoi remplacer le Nutella ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’août 2020