Absolut Cahsmere : le bonheur est dans le green

Après vous avoir déjà présenté le pull Tatiana, dont la couleur jaune fluo est un véritable rayon de soleil, j'ai le plaisir de renouveler ma collaboration avec Absolut Cashmere, en vous proposant cette fois de découvrir le pull Alexandra, une forme ajustée à col V, dans un coloris qui porte le doux nom de Bonbon. Et ce plaisir a été d'autant plus grand que j'ai pu profiter d'un soir d'été à Aix pour faire quelques photos avec Christophe, que je remercie encore pour tous ces jolis moments passés ensemble.
Absolut Cashmere pull cachemire Alexandra bonbon

Une marque placée sous le signe de la couleur et de la joie

Loin de l'idée compassée que l'on se fait du cachemire, l'esprit de la marque est festif et gai, et c'est ce qui me plaît le plus chez elle (outre le fait que je me damnerais pour du cachemire).
C'est pourquoi elle a misé sur la couleur, avec pas moins de 30 coloris pour l'ensemble de ses articles, avec certains qui sont, vous l'avez vu avec ma revue précédente sur Absolut Cahsmere, particulièrement originaux. La teinte Bonbon est un exemple de la subtilité avec laquelle la marque traite la question de la teinture : c'est un rose joyeux, vif sans l'être trop, et à peine nuancé de corail pour lui donner un côté chaleureux.
Et comme c'est la fibre de cachemire qui est teintée avant d'être tissée (c'est donc une teinture de grade A), elle conserve une couleur franche et vibrante.
Absolut Cashmere pull cachemire Alexandra bonbon

Absolut Cashmere : être doux avec la nature

Cette question de la couleur nous amène tout droit à la question écologique. On le sait, la mode est l'industrie la plus polluante, notamment à cause des teintures utilisées pour colorer les tissus. Mais Absolut Cashmere a fait de l'environnement l'une de ses priorités.
Absolut Cashmere pull cachemire Alexandra bonbon
D'une part parce que le cachemire est une laine et qu'à ce titre, il se dégradera beaucoup mieux et plus rapidement qu'un pull en synthétique (qui, rappelons-le, est fait de matière plastique).
Il est vrai qu'on peut opposer à cet argument qu'il faut des chèvres pour produire cette laine très spécifique, et que l'élevage est une forme de privation de liberté. Sauf qu'Absolut Cashmere possède son propre centre de production, en Mongolie intérieure, et peu donc contrôler le bien-être de ses animaux. La laine n'est récoltée qu'à la période de la mue, à l'aide d'un peigne qui ne fait qu'accélérer un phénomène naturel.
Pour ne pas tomber dans le piège du cachemire low cost qui aboutit à la désertification de la Mongolie, Absolut Cashmere sélectionne rigoureusement ses éleveurs et leur impose de travailler avec des produits de nettoyage et des colorants non polluants. Et en échange, la marque leur assure un prix d'achat équitable pour leur production. Ainsi, les nomades mongols reçoivent un revenu régulier.
Absolut Cashmere pull cachemire Alexandra bonbon

Le pull léger des petits coups de frais

La fibre de cachemire est fabriquée à partir du duvet que la chèvre de Mongolie se fabrique en hiver afin de se protéger du froid extrême : cela vous explique que votre pull Absolut Cashmere soit à la fois si léger et si douillet. Il ne tiendra pas de place dans votre sac à main, et vous pourrez le sortir à tout moment pour vous couvrir en cas de frisson. C'est également un pull que vous pourrez porter longtemps dans l'année : il sera parfait porté seul en demi-saison, ou par-dessus un sous-pull l'hiver.
Ce fut un très grand plaisir d'établir un nouveau partenariat avec Absolut Cashmere (@absolutcashmere) et la plate-forme Hivency, que je remercie de m'avoir offert ce pull qui me donne le sourire dès que je le porte.
Absolut Cahsmere : le bonheur est dans le green

wallpaper-1019588
Pourquoi j’ai choisi de mettre un purificateur d’air dans ma maison ?
wallpaper-1019588
Emma & Chloé nous emmènent sur Orion
wallpaper-1019588
Par quoi remplacer le Nutella ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’août 2020