V10 Plus, un cocktail de sérums japonais à composer

Vous savez déjà que le sérum est mon produit de beauté favori, celui auquel j'accorde le plus d'importance. Et vous connaissez aussi bien mon affection particulière pour la J-Beauty, si efficace et si pointue. J'ai eu la chance d'être contactée par la marque japonaise V10 Plus, créée par Mme Akiko Yokota, qui m'a permis de conjuguer ces deux péchés mignons.Sérum V10 Plus

V10 Plus, le soin japonais concentré sur mesure

La marque tire son nom de son panel de 10 élixirs, tous composés selon 10 principes d'exigence qualitative, comme celle de ne pas utiliser de parfum ou de colorant artificiels, ne pas introduire de parabènes... Chacun d'eux a une formule minimaliste, élaborée autour d'un actif à l'action ciblée.Sérum V10 Plus flacons pompes
Le traitement repose sur la combinaison de trois de ces élixirs, au maximum, qui seront choisis après que vous aurez rempli un questionnaire.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que les questions en étaient extrêmement précises et factuelles, loin de ceux où l'on vous demande finalement de faire vous-même le diagnostic comme "avez-vous la peau sèche, grasse ou mixte", ce qui n'est finalement pas si évident à déterminer. A l'issue de ce questionnaire, j'ai obtenu, en quelque sorte, une prescription de trois sérums : "Vitamine C", "Bio Cell" et "Pycnogenol". 
Tous les trois sont présentés dans d'adorables petits flacons pompes aux couleurs sorbets qu'on expose fièrement dans sa salle de bain pendant la cure.

Sérum V10 Plus Pycnogenol, l'antioxydant suprême

Ce sérum est construit autour d'un extrait d'écorce de pin des Landes, dont le pouvoir antioxydant est 350 fois plus puissant que la vitamine C, et 170 fois plus puissant que la vitamine E.Sérum V10 Plus Pycnogenol
Sa composition, à l'exception du carbomer, est vraiment bonne, et comporte non seulement l'actif antioxydant, mais également de la glycérine humectante qui en fait un excellent hydratant :
Aqua/Water, Butylene Glycol, Pentylene Glycol, Glycerin, Lysolecithin, Carbomer, Phenoxyethanol, Pinus Pinaster Bark Extract, Hydroxyethylcellulose, Potassium Hydroxide.

Sérum V10 Plus Bio Cell, le réparateur cellulaire

Ce sérum, contenu dans un flacon d'un joli nude pêche, ne contient pas moins de huit actifs dont le but est de stimuler la production de collagène et de fibronectine (qui organise la matrice extracellulaire). L'actif principal est l'extrait de cellules souches de pommes, utilisé par bien des marques comme l'un des plus efficaces sur le marché.
Sérum V10 Plus Bio Cell
Ce sérum rend à la peau son pulpeux et sa fermeté en un temps record, je l'ai beaucoup apprécié. Il régule également la mélanine afin de rendre le teint plus uniforme.
Composition : Aqua/Water, Butylene Glycol, Rosa Damascena Flower Extract, Sorbitol, Xanthan Gum, Carbomer, Malus Domestica Fruit Cell, Culture Extract, Xanthan Gum, Lecithin, Glycerin, Dipeptide Diaminobutyroyl Benzylamide Diacetate, MEL Extract, Coco-Glucoside, Royal Jelly, MEL, Propolis Extract, Sodium Hydroxide, Maltodextrin, Disodium Edta Phenoxyethanol, Ethylhexyl Glycerin, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Hydrolyzed Collagen, Malia Azadirachita Leaf Extract, Caramel, Uncaria Tomentosa Extract, Vitis Vinifera Extract, Pueraria Lobata Root Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Chlorella Vulgaris Extract.

Sérum V10 Plus Vitamine C 

Ce sérum, contrairement à ce que j'avais pu croire à son intitulé, n'est pas seulement un antioxydant. 

Il contient de l’Obaku Ekisu (écorce de l’arbre d’Amur) pour stimuler la synthèse de collagène, ce qui aura un effet anti-âge mais permet aussi de rendre aux pores de la peau leur élasticité pour réduire leur taille et rendre le teint plus lumineux.


Sérum V10 Plus Vitamine C
Ce sérum a également une action anti-inflammatoire efficace sur les imperfections. Il est donc idéal pour les peaux mixtes à grasses en manque d'uniformité et de tonicité.
Composition : Aqua/Water, SodiumCitrate,Butylene Glycol, Pentylene Glycol, Alcohol, Magnesium Ascorbyl Phosphate, Phenoxyethanol, Hydroxyethylcellulose, Sodium Ascorbyl Phosphate, Sodium PCA, Sodium Polyaspartate, Disodium EDTA, Citric Acid, Phellodendron Amurense Bark Extract.  

Sérums V10 Plus, le verdict

J'ai été bluffée par ces sérums, qui conjuguent tout : praticité et esthétisme du flaconnage, parfaite tolérance, hydratation extrême (renforcée par le fait qu'appliquer trois sérums d'affilée revient à environ une moitié de protocole Seven Skins Method). Et j'ai vraiment trouvé que, non seulement chacun d'entre eux tenait ses promesses mais que, de surcroît, leur efficacité combinée m'avait donné une peau réellement plus tonique et rayonnante.

Je suis ravie d'avoir découvert cette marque qui m'était inconnue jusqu'alors et qui démontre encore une fois que la J-Beauty a beaucoup à nous apporter en termes d'expérience dans le soin de la peau.


V10 Plus, un cocktail de sérums japonais à composer

wallpaper-1019588
Pourquoi j’ai choisi de mettre un purificateur d’air dans ma maison ?
wallpaper-1019588
Emma & Chloé nous emmènent sur Orion
wallpaper-1019588
Par quoi remplacer le Nutella ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’août 2020