Le savon noir Emma Noël vous emmène au hammam

Je me souviens encore de la première fois où je suis allée au hammam et que j'ai découvert le gommage au savon noir : j'ai eu l'impression de découvrir ce que voulait ce que cela voulait dire d'être propre, quand j'ai vu mes cellules mortes se détacher et partir en bouloches, alors même que je m'étais douchée plusieurs fois dans la journée et que je pratiquais régulièrement des gommages en grains.
Ce que vous propose Emma Noël avec son savon noir à l'eucalyptus, c'est de retrouver cette sensation, chez vous.
Le savon noir Emma Noël vous emmène au hammam

Une texture éminemment sensorielle

Lorsque l'on ouvre le couvercle en métal de ce pot généreux de 200g, il s'échappe instantanément ce mélange caractéristique d'odeur de propre qui est la marque du savon noir et de l'eucalyptus, bien connu pour ses puissantes propriétés purifiantes.Le savon noir Emma Noël vous emmène au hammam
J'ai été séduite également par la texture épaisse et élastique de cette pâte de savon noir ambrée comme du miel, et qui témoigne de la concentration de sa formule, certifiée bio par ailleurs.

Utiliser le savon noir Emma Noël

Le mode d'emploi fourni par la marque nous conseillait de nous masser sous la douche pendant trois minutes avec une noisette de produit avant de nous frotter au gant de gommage, durant quinze jours d'affilée.Le savon noir Emma Noël vous emmène au hammam
Personnellement, et après avoir testé plusieurs fois ce protocole, j'ai fini par le modifier : en effet, la pâte de savon est si concentrée qu'elle a du mal à s'étaler sur la peau mouillée. J'ai fini par opter pour le fait de l'étaler sur la peau avant de rentrer dans la douche, sur peau sèche : la richesse en huile de ce savon le rend très facile à étaler lorsqu'il entre en contact avec la chaleur de la peau. Une fois réparti en fine couche, il est beaucoup plus facile de l'émulsionner sous l'eau chaude et de procéder à la suite du protocole.
Par ailleurs, pour ma part, je conseillerais de ne l'appliquer que deux ou trois fois par semaine, lorsqu'on doit prendre une douche plus longue pour se laver les cheveux, par exemple. Le savon noir a l'occasion d'agir plus longuement sur la peau, et j'ai trouvé qu'il était alors plus efficace.
Et lorsqu'il l'est pleinement, c'est un vrai bonheur : la peau est récurée, propre comme un sou neuf lorsque le passage du gant de gommage décolle tous les amas de cellules mortes. C'est comme si on repartait sur des bases saines. Il ne reste plus ensuite qu'à bien nourrir la peau et celle-ci gagne, au fil des utilisation, en douceur et en homogénéité.
Je remercie infiniment Emma Noël et Mon Vanity Idéal pour ce partenariat qui mêle plaisir d'utilisation et efficacité.
Et pour vous plonger dans l'ambiance du hammam, voici un petit tour de mes articles qui vous emmènent dans les SPA où j'ai pu en essayer :- Le tour du monde en massage, au Vital SPA de Bouc-Bel-Air- La parenthèse idéale : une demi-journée à la Bastide des Bains- J'ai testé le SPA Clarins de l'hôtel Intercontinental Marseille- J'ai testé le SPA de la Distillerie de Pézenas
Le savon noir Emma Noël vous emmène au hammam

wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out