Hug, le baume qui câline vos lèvres

Le baume pour les lèvres est mon ami depuis toujours, et nous sommes inséparables. Évidemment, j'ai commencé comme tout le monde, avec de célèbres petits tubes remplis de produits issus de la pétrochimie, en toute insouciance parce qu'à l'époque de mes années collèges, il ne venait à l'idée de personne de regarder la composition d'un produit cosmétique.
Et puis les temps ont changé : à présent, de nombreuses marques à la composition entièrement naturelle sont arrivées, certaines d'entre elles avec la puissance marketing qui caractérise les grands groupes internationaux, prenant possession du marché, et ne laissant que peu de visibilités à d'autres, au moins aussi qualitatives, et souvent plus éthiques.

Hug, le baume naturel, éthique et normand

Hug est le type même de la marque que j'adore mettre en avant, et pas seulement parce que j'aime les câlins.
Hug, le baume qui câline vos lèvres
D'une part, parce qu'elle est uniquement composée d'ingrédients naturels, et fait la part belle au bio.
D'autre part, parce qu'elle est cruelty free, et existe en quatre versions vegans, et une version au miel et à la cire d'abeille, pour respecter les convictions de chacun.
Enfin, parce que contrairement à ses concurrents les plus connus, il est fabriqué en France, à la main, et en Normandie pour être tout à fait précise. C'est aussi pour favoriser un circuit court qu'il n'est proposé à la vente que sur Internet, sur le site de la marque, pour aller directement de son lieu de production jusqu'à chez vous, sans transiter par un nombre variable d'intermédiaires.
Hug, le baume qui câline vos lèvres

Une présentation étudiée

Le baume pour les lèvres est un produit pour lequel un effort réel de packaging est rarement fait, au prétexte qu'il s'agit d'un basique de nos trousses à maquillage.
Hug conçoit ses produits avec amour, et ce n'est pas pour ensuite les habiller de guenilles. Outre la police et le dessin qui confèrent à son étiquette une simplicité sympathique, le tube est conçu pour rendre l'utilisation confortable de bout en bout. Il est ovale, afin de ne plus rouler sur les surfaces planes avant de se retrouver immanquablement par terre (tous ceux qui ont un baume à lèvres sur leur table de travail sauront de quoi je parle), et aussi pour couvrir toute la surface des lèvres les plus pulpeuses en un seul passage. Pour régler la sortie du tube, il faut utiliser une petite molette crantée, anti-glisse.
Ultime raffinement, vous pouvez choisir de recevoir votre baume dans sa pochette à zip étanche holographique, du plus bel effet lorsque vous voulez offrir un cadeau, et qui maintiendra votre baume à l'abri de la poussière, à l'intérieur de votre sac. Mais vous pouvez aussi choisir de recevoir votre baume seul, dans un souci d'écologie (le baume seul est vendu 4,50 euros, et la pochette 50 centimes de plus).
Hug, le baume qui câline vos lèvres

Hug, la douceur gourmande

Ce baume est avant d'un plaisir d'utilisation absolument remarquable : ses quatre versions parfumées possèdent une odeur gourmande mais très discrète, à mille lieues des fragrances chimico-écoeurantes que l'on trouve trop souvent. Les baumes vegans sont aromatisés "Coco", "Amande" et "Vanille" ; si vous avez la peau très sensible et souffrez d'allergies, vous trouverez également une version "Nature". Voici leur composition :
Ricinus communis (Ricin) seed oil*, Euphorbia cerifera (candelilla) cera, Thebroma cacao seed butter*, Helianthus annuus (tournesol) seed oil*, Tocopherols (Viamine E naturelle) + helianthus annuus (tournesol) seed oil
* = ingrédients certifiés Bio

Ils laissent un film très fin et mat sur la muqueuse, si bien qu'ils seront parfaits pour protéger vos lèvres de l'effet desséchants de certains rouges mats.
Hug, le baume qui câline vos lèvres
Mon chouchou est certainement la version "Miel", que je trouve plus efficace encore pour nourrir et protéger les lèvres, grâce à la cire d'abeille et au miel d'acacia qu'elle contient, et dont on ne présente plus les vertus cicatrisantes.
Cera alba (Cire d'Abeille)*, Thebroma cacao seed butter*, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Prunus amygdalus dulcis (Amande Douce) oil*, Ricinus communis (Ricin) seed oil*, Mel (Miel)*, Tocopherols (Viamine E naturelle), Helianthus annuus (Tournesol) seed oil.
* = ingrédients certifiés Bio

Hug, le baume qui câline vos lèvres
Aujourd'hui plus que jamais, il nous faut privilégier les marques made in France, et Hug nous donne l'occasion de le faire dans le plaisir et la douceur, alors adoptez ces adorables petits sticks, et vos lèvres vous diront merci.
Hug, le baume qui câline vos lèvres
Hug, le baume qui câline vos lèvres

wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out