Ecosusi, le sac vintage taillé pour la vie moderne

Si vous m'avez déjà fréquentée dans la "vraie vie", vous savez que je transporte toujours un énorme sac à main. Alors vous imaginez ce que c'est lorsque je pars au travail et que je dois lui ajouter un autre sac pour transporter mon ordinateur et sa connectique pour le raccorder au vidéoprojecteur, mes livres, ma trousse avec mes Velleda et bien sûr, mon Georges : Georges, c'est le nom de mon mug isotherme dans lequel je trimballe mon café, mon thé ou ma tisane (oui, il vient de chez Nespresso). Je fais ainsi à pied 40 minutes de trajet aller, 40 minutes de trajet retour, au cours duquel je me charge en sus de quelques courses. Autant vous dire qu'avec un à deux sacs par épaule, et qui glissent par-dessus le marché, ce n'était vraiment pas commode, et que mon dos en prenait un sacré coup.
La solution, c'est le sac à dos, bien sûr : mais franchement, le look baroudeuse des villes, je le laisse à qui veut.
Ecosusi, le sac vintage taillé pour la vie moderneEt puis j'ai découvert Ecosusi, une marque de sacs dont l'esthétique est basée sur le vintage et qui, surtout, crée des sacs à dos qui ont véritablement l'allure de sacs à main ou de cartables. Son Detachable Bow Briefcase est la seule chose que j'aie commandée pour Noël, dans ma perspective de mon défi "Rien de neuf", parce que vraiment, je n'arrivais pas à trouver l'équivalent.
Ecosusi, le sac vintage taillé pour la vie moderne
Je suis ravie car ses finitions sont très soignées : les mousquetons rotatifs sont solides, les fermoirs originaux et délicats, les coutures parfaitement finies. J'aime beaucoup, pour ma part, l'originalité qu'apporte le petit nœud accroché à la poignée. Mais si pour une fois vous souhaitez plus de sobriété, vous pouvez l'enlever facilement, et le remettre plus tard.
Ecosusi, le sac vintage taillé pour la vie moderneAutre manière de varier les styles : vous pouvez le porter main, sur l'épaule ou au dos.
Ecosusi, le sac vintage taillé pour la vie moderne
Et pour achever de séduire nombre d'entre nous, il est estampillé vegan, puisqu'il s'agit de cuir synthétique.
J'ai trouvé mon allié du quotidien, alors merci Ecosusi !
Ecosusi, le sac vintage taillé pour la vie moderne

wallpaper-1019588
Le masque peel-off au charbon: fausse bonne idée?
wallpaper-1019588
Trois pièces pour changer de look sans en faire trop…
wallpaper-1019588
Le verre à moitié plein
wallpaper-1019588
Recette du fond de teint Trop bien