Biovive, l'anti-âge bio dont je rêvais

Tant pour ma santé que pour celle de la planète, je préfère privilégier les cosmétiques bios : cela évite de croiser la plupart des produits considérés comme toxiques lorsqu'ils traversent la barrière cutanée, mais aussi de balancer dans nos tuyaux d'évacuation des silicones et des ammoniums quaternaires dont on n'arrivera plus à se débarrasser lorsqu'ils se seront accumulés dans les eaux.
Cependant, je dois l'avouer, il m'est arrivé nombre de fois d'être déçue par les crèmes bios, lorsqu'elles n'hydrataient pas assez tout en laissant un film un peu gras sur la peau, lorsqu'elle peluchaient, ou ne sentaient pas très bon (mon cauchemar olfactif sont celles qui contiennent de l'huile d'onagre).
Mon Vanity Idéal m'a permis d'essayer la crème de la jeune marque française, bio et vegan Biovive, et je peux dire que, tout au contraire, il n'y a rien chez elle que je n'apprécie.
Biovive, l'anti-âge bio dont je rêvais
J'ai reçu pour test la "Crème de vitalité premiers signes de l'âge", ainsi que "L'Elixir universel", qui fonctionne comme un sérum. De ce dernier, je ne parlerai pas trop car, comme vous le savez, pour moi, il ne s'agit pas véritablement d'un sérum : pour moi, un sérum est aqueux. Dans cette formule huileuse, je vois davantage  un moyen d'enrichir la crème. Mais selon moi, cette dernière n'a vraiment pas besoin de cela. C'est donc sur elle que je vais me focaliser.Biovive, l'anti-âge bio dont je rêvais
Lorsque j'avais vu des revues sur cette crème, j'avais cru que le pot était en plastique, si bien que je tiquais un peu. En fait, le corps du pot est en verre dépoli de couleur vert pomme, très tonique et, en définitive, à la fois original et joli, en plus d'être recyclable à l'infini. Le cartonnage, lui (que je ne vous ai pas photographié parce qu'il avait été endommagé), est imprimé avec des encres végétales.
Il fait écho à l'éthique de cette marque française, qui crée des soins bios composés de 99 à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, et notamment les bourgeons, de figuier, pêcher et ceriser, pour leur richesse en cellules natives.Biovive, l'anti-âge bio dont je rêvais
Le complexe breveté issu de l'alliance de ces trois bourgeons doit rendre sa vitalité à notre peau.
Biovive, l'anti-âge bio dont je rêvais
La texture de la crème est épaisse et confortable, elle rend le massage du visage agréable. Malgré tout, elle est rapidement absorbée par la peau et laisse un fini mat très appréciable, notamment lorsque l'on se maquille.

Elle laisse également une douce odeur, que je trouve loin de celle annoncée par la marque : on m'avait vanté une odeur d'agrumes, alors que je lui trouve plutôt un parfum à peine anisé, qui rappelle celui du beurre de karité brut.

Biovive, l'anti-âge bio dont je rêvais
Avec cette crème, ma peau est immédiatement hydratée, nourrie et regonflée, et elle reste confortable aussi bien que mate durant des heures. Elle est bien meilleure que nombre de crèmes conventionnelles que j'aie pu tester.
Je remercie énormément Mon Vanity Idéal ainsi que Biovive pour ce test qui m'a fait découvrir la crème bio de mes rêves.
Biovive, l'anti-âge bio dont je rêvais

wallpaper-1019588
Mes 5 astuces pour un ménage de printemps réussi
wallpaper-1019588
MySweetieBox est une gourmande
wallpaper-1019588
La CUP 4 ans plus tard
wallpaper-1019588
La craftine box de février 2020 : Hiver Pop !