Sisters Republic crée la culotte qui change... tout !

Bonjour à tous !
C'est l'heure des bonnes résolutions, et parmi ces dernières, il y en a une qui est fondamentale, comme nous le prouve l'actualité catastrophique du point de vue écologique : nous devons absolument passer à une consommation plus durable. Pour les femmes, il y a un poste qui génère une quantité considérable de déchets, c'est celle des protections menstruelles, et c'est pourquoi je milite depuis deux ans environ pour que la culotte de règles devienne la norme en matière de protection ; elle constitue la solution idéale d'un point de vue écologique, mais aussi économique (on pourrait imaginer des subventions à l'achat pour résoudre le problème de la précarité menstruelle). Moi-même, à l'exception du moment où je suis en cours de danse, je ne porte plus que ça.
Par contre, je dois avouer que l'esthétique en est parfois un peu austère, dans la plupart des marques françaises que j'ai pu tester jusqu'alors, et j'ai dû me tourner vers l'étranger pour avoir une culotte de règles qui reste un tant soit peu sexy (je le répète : une femme qui a ses règles n'est pas censée entrer au couvent).
Sisters Republic crée la culotte qui change... tout !
C'est donc avec bonheur que j'ai été contactée par Sisters Republic, "La culotte qui change les règles", qui m'a proposé de m'envoyer l'une de ses culottes pour la tester : je dis "l'une d'entre elles" car, en allant sur le site de la marque, j'ai pu découvrir un large choix de culottes menstruelles, allant du boxer et de la culotte à l'allure un peu "sport" jusqu'au bikini Sidonie, que je vous présente aujourd'hui.
Sisters Republic crée la culotte qui change... tout !
Et surtout, la bonne nouvelle, c'est que chacun des modèles est proposé dans trois absorptions différentes, light (équivalant à 1,5 tampon), medium (équivalant à 2 tampons) et super (équivalant à 3 tampons), alors que d'ordinaire, cette dernière est cantonnée à des modèles très emboîtants et, pour tout dire, parfois un peu mémère.
C'est donc dans la version "Super" que j'ai choisi d'essayer  le modèle Sidonie, pour voir s'il serait aussi efficace que d'autres, plus couvrants. Autant ne pas faire durer le suspense inutilement : la réponse est cent fois oui ! 
Sisters Republic crée la culotte qui change... tout !
Le secret en est dans la composition de cette culotte qui comprend, outre sa partie extérieure en 75% nylon et 25% élasthanne, une partie absorbante antibactérienne (de 1 à 3 couches d'1 mm chacune, selon l'absorption), en 95% coton et 5% élasthanne, qui remonte haut devant et derrière, et qui draine le liquide vers le centre, dans lequel il se retrouve "piégé" par une doublure imperméable en 50% coton et 50% polyuréthane (la même matière que celle qui est employée pour nombre de vêtements de sport respirants). Ainsi, malgré un modèle mini et bien échancré, je n'ai connu aucun problème de fuite, et la culotte peut être portée pendant 12 heures consécutives.
Cette culotte est très saine, car le tissu  est respirant et certifié Oeko-Tex standard 100, c'est-à-dire celui qui est recommandé pour les nourrissons : il ne contient donc aucune substance nocive, ce qui est très important dans la mesure où il est en contact prolongé avec la muqueuse.
Sisters Republic crée la culotte qui change... tout !
Cette culotte est extrêmement agréable à porter, car le tissu est bien souple et s'adapte parfaitement aux courbes du corps ; en outre, on n'éprouve jamais de sensation d'humidité. Contrairement à ce qui se produit avec les serviettes lavables, la partie absorbante ne bouge pas, si bien qu'on a l'esprit tranquille et qu'on ne sent même pas que l'on porte une protection périodique.
Et avec ça, les détails sont vraiment soignés, et ça aussi, cela participe à l'agrément de cette culotte. Car se sentir jolie, ce n'est pas accessoire, selon moi : cela participe vraiment à se sentir bien dans son corps. Une semaine par mois, ce n'est pas rien, quand on y pense, et trop long pour faire une croix sur sa féminité pendant toute cette période.
Sisters Republic crée la culotte qui change... tout !
La forme échancrée du bikini Sidonie, bordée d'une fine dentelle en guise d'élastique et flanquée de deux empiècements en plumetis, est sexy sans être vulgaire. C'est une petite touche de fantaisie qui la rend aussi jolie qu'une culotte classique, pour que les règles soient une période comme une autre.
Sisters Republic crée la culotte qui change... tout !
Je suis devenue complètement fan de cette marque portée par deux jeunes créateurs, Stéphanie et Eli-Jo, à qui je souhaite un avenir radieux. Continuez à nous proposer de jolies créations pour que la culotte menstruelle devienne la protection périodique de référence pour toutes les femmes.
Et pour vous aider à franchir le pas, Sisters Republic vous offre 15% de réduction sur votre commande avec le code FORTYBEAUTY15 N'hésitez plus, et changez-vous la vie pendant vos prochaines règles !
Sisters Republic crée la culotte qui change... tout !

wallpaper-1019588
25 activités à faire lorsqu’il fait froid
wallpaper-1019588
VLOG | Ça commence à prendre forme…
wallpaper-1019588
My Mira, des huiles-trésors pour ma peau sèche et sensible
wallpaper-1019588
5 bons plans sorties & voyages