Gua sha et Jade Roller, ancestraux et indispensables

Ayant une grand-mère née en Indochine, je me suis toujours intéressée aux rituels de beauté venus d'Asie. De ce fait, cela fait plusieurs années que j'utilise un gua sha et que je connais le rouleau de jade. Pour autant, je n'avais pas forcément choisi des instruments de bonne qualité. C'est pourquoi j'ai été très contente de recevoir, par l'intermédiaire d'Hivency, ces deux instruments dans la marque Jade Roller, autrement dit, la Rolls en la matière.
Gua sha et Jade Roller, ancestraux et indispensables
Des deux, le plus connu est certainement le rouleau de jade, que vous avez beaucoup vu sur les réseaux sociaux depuis quelques mois (bien qu'il s'agisse d'un outil de beauté utilisé en médecine chinoise depuis des milliers d'années), car c'est le plus facile à appréhender pour les occidentaux.quartz rose
Celui de Jade Roller est présenté dans un coffret épuré et de bonne facture, afin qu'il soit bien protégé durant le transport et lorsque vous le rangerez dans vos tiroirs.
La qualité est d'ailleurs le maître mot de la marque. Les rouleaux possèdent tous deux têtes, une grande pour l'ensemble du visage, et une plus petite pour les petites zones comme le contour des yeux ou de la bouche. Elles sont en pierre semi-précieuse (jade, améthyste ou quartz rose, au choix) travaillée à la main par des artisans spécialisés. Ce sont des pierres authentiques, si bien que chacune est unique dans son aspect, ses veines et ses nuances de couleurs. Leur utilisation explique le coût assez élevé de ces outils, par rapport aux mauvaises copies que j'avais pu acheter, faites de pierre pulvérisée et agglomérée à l'aide de produits chimiques.
quartz rose
Pour ma part, j'ai choisi le quartz rose, dont la spécificité est de contribuer à calmer les peaux stressées ; même si je ne suis pas adepte de la lithothérapie, je me suis dit qu'il valait mieux que je choisisse mon rouleau en fonction des propriétés attribuées à la pierre plutôt qu'à une simple préférence esthétique. Mais, dans tous les cas, l'action mécanique du rouleau aura pour effet de drainer le visage et de relancer, par un massage doux, la production de collagène.Gua sha et Jade Roller, ancestraux et indispensables
Dans la vidéo que je vous propose à la fin de cet article, je vous montre comment je me sers de ce rouleau, et le plus souvent en refroidissant la plus petite tête afin de décongestionner le contour de l’œil.
Mais l'instrument que je préfère, c'est le gua sha, que j'ai lui aussi choisi en quartz rose. C'est celui que je trouve à la fois le plus rapide à utiliser, et le plus stimulant pour la musculature du visage.
Gua sha et Jade Roller, ancestraux et indispensables
Pour lui aussi, je vous ai filmé un petit tutoriel. J'adore sa prise en main, et ses lignes parfaites pour épouser toutes les lignes du visage. Il faut vraiment essayer ce petit objet qui n'a l'air de rien, mais qui peut vraiment faire la différence dans votre routine beauté.Gua sha et Jade Roller, ancestraux et indispensables
Je ne saurais trop vous conseiller d'essayer ces outils ancestraux, qui ont fait leur preuve et qui viennent compléter efficacement n'importe laquelle des routines beauté en l'optimisant par un massage et un drainage profond des tissus.
Un grand merci à Jade Roller de m'avoir envoyé ces produits d'une qualité exceptionnelle sur le marché.
Gua sha et Jade Roller, ancestraux et indispensables
Gua sha et Jade Roller, ancestraux et indispensables

wallpaper-1019588
25 activités à faire lorsqu’il fait froid
wallpaper-1019588
VLOG | Ça commence à prendre forme…
wallpaper-1019588
My Mira, des huiles-trésors pour ma peau sèche et sensible
wallpaper-1019588
5 bons plans sorties & voyages