L'inimitable Luna Play de Foreo

Bien sûr, comme tout le monde, il y a longtemps que je connais la marque Foreo, mais je n'avais jamais, jusqu'alors, eu l'occasion de la tester. En revanche, j'ai déjà pu essayer des imitations de sa célèbre brosse, et j'avais été très déçue. Si bien que, pensant que ces imitations étaient conformes à l'originale, je n'ai pas davantage tenté de tester cette dernière.
L'inimitable Luna Play de Foreo
Mais quand Foreo m'a contactée pour me proposer d'essayer ses produits, ma curiosité originelle a refait surface, d'autant plus que ma belle BA Les Trésors d'Esthelle a été absolument enthousiaste après son propre essai.L'inimitable Luna Play de Foreo
Du point de vue esthétique, déjà, je la trouve parfaite, avec son allure de macaron à la réglisse revisité par Philippe Starck. Je précise que le macaron peut changer de parfum, puisqu'elle existe en sept couleurs acidulées adorables).
Sur une face, on trouve des picots de silicone, assez denses et de petite taille sur la plus grande partie de la surface ; sur le haut de la brosse se trouvent des picots un peu plus gros et espacés, pour les zones nécessitant un nettoyage plus musclé, comme les ailes du nez ou le menton.
Au dos, on trouve l'interrupteur. La prise en main est aisée et agréable. Je pensais qu'elle serait trop petite pour que je la tienne aisément, mais pas du tout, ce qui a constitué une bonne surprise.L'inimitable Luna Play de Foreo
Ses 5 cm de diamètre en font un petit galet dont le passage sur le visage équivaut à un véritable massage, que j'ai beaucoup apprécié. Par contre, j'avoue qu'au départ, la sensation des picots m'a laissée perplexe : j'avais justement l'impression de n'avoir affaire qu'à un appareil de massage, mais pas à une brosse nettoyante. On a l'impression qu'ils passent simplement sur la peau en vibrant si bien que, en l'absence de sensation de frottement, on se demande si cela nettoie.
C'était sans compter sur les 8000 pulsations par minute de la Luna Play, ce qui est bien plus que la plupart de ses concurrentes (souvent basées sur du 6000 vibrations par minute, ce qui est déjà considéré comme honorable pour une brosse dite "sonique").
La Luna Play possède d'ailleurs une batterie intégrée conçue pour 100 utilisations d'une minute. C'est là le point de faiblesse, à mon sens, car on fait nécessairement un déchet électronique de plus. Heureusement, sa nouvelle version (Luna Play Plus) est rechargeable et connectée, de quoi en profiter bien plus, et sans remords.
J'ai bien sûr commencé à la tester avec son nettoyant moussant associé, le Nettoyant Doux Micro-Moussant (ou Micro Foam Cleanser).
Son tube élégant et doux, son parfum léger et sa mousse abondante qui facilite la glisse de la Luna Play sur la peau en font un vrai plaisir à utiliser, d'autant plus qu'il n'assèche pas du tout la peau. Au contraire, il semble même la protéger des frottements et la laisser mieux hydratée. L'inimitable Luna Play de Foreo
Je me permets toutefois de préciser que je n'ai pas utilisé la Luna Play exclusivement avec ce nettoyant car je voulais me rendre compte de leur efficacité respective. L'un comme l'autre sont vraiment de qualité supérieure.
Mais j'ai malgré tout apprécié que la Luna Play puisse être utilisée avec n'importe quel nettoyant moussant, car j'ai horreur d'être piégée par un appareil qui m'impose de n'utiliser que les produits associés par la marque.
En l'occurrence, la Luna Play est un vrai bijou. J'ai pu constater, dès la première utilisation, mais de manière plus flagrante encore ensuite, que mon teint était beaucoup plus claire, et le grain de la peau considérablement resserré. Du coup, je suis très assidue dans son utilisation, tant je trouve que cette brosse fait une vraie différence avec d'autres accessoires nettoyants.
Les a-priori ne résistent pas à la preuve de l'excellence : merci Foreo de me l'avoir rappelé.
L'inimitable Luna Play de Foreo 
L'inimitable Luna Play de Foreo

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
3J GALERIES LAFAYETTE, ma sélection bons plans !
wallpaper-1019588
Mes 5 bonheurs du mois
wallpaper-1019588
Eisenberg, à la pointe du contour des yeux
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison