Crème Hydratante Peau Mixte ALAENA, trésor du Pays Basque

Grâce à Mon Vanity Idéal, j'ai eu l'occasion de découvrir une marque de niche comme je les aime : Alaena, une pépite née à Biarritz de la volonté de créer des cosmétiques plus respectueux de la nature et de l'homme sans rien céder sur leur efficacité.
Bien que j'aie la peau sèche presque toute l'année, elle a tendance à devenir mixte avec la canicule. De plus, il est difficile de trouver un soin qui compense le gras des crèmes solaires qu'on applique à tout bout de champ tout en hydratant la peau. Avec sa Crème Hydratante Peau Mixte, Alaena a créé le soin idéal pour la situation.
Crème Hydratante Peau Mixte ALAENA, trésor du Pays Basque
Son pot en verre recyclable recèle un soin certifié Ecocert, contenant 98% d'ingrédients naturels, dont 22% sont issus de l'agriculture biologique. Son efficacité repose sur des ingrédients ciblés :
Extrait de Graines Germées Breveté ALAENA : riche en antioxydants, vitamines et acides aminés.Extrait de Saule : riche en acide salicylique, régulateur de sébum.
Poudre de Tapioca : matifiante.
Extrait de Propolis : riche en antioxydants de type flavonoïdes.
Vitamine C : stimule la synthèse du collagène et le renouvellement des fibroblastes.
Extrait de Sang de Dragon : régénérant.
Huile de Kukui : réparatrice, riche en oméga-3 et oméga-6.
La texture est un peu élastique et ressemble à celle d'un masque, ce qui est plutôt surprenant à l'ouverture, mais qui rend l'application très agréable.
L'absence de parfum est appréciable pour les peaux fragiles. Certains pourront la déplorer comme nuisant à la sensorialité du produit. Pour ma part, j'apprécie de sentir ainsi qu'il s'agit d'un produit naturel, qui sait aller à l'essentiel.Crème Hydratante Peau Mixte ALAENA, trésor du Pays Basque
La couleur vert amande est censée camoufler les rougeurs : c'est ce que j'ai trouvé le moins probant. 
Par contre, pour tout le reste, je trouve que le contrat est plus que rempli, notamment si on compare cette crème à d'autres de sa catégorie. En effet, elle hydrate très bien la peau, qui reste confortable toute la journée ; et elle permet malgré tout de conserver longtemps un visage mat et net.
Crème Hydratante Peau Mixte ALAENA, trésor du Pays Basque
Mieux encore : ses ingrédients ont été choisis pour absorber le sébum, mais aussi pour empêcher son oxydation, à l'origine de la couleur des points noirs. Après quelques utilisations, ces derniers s'effacent de manière étonnante, ce que je n'avais jamais constaté avec un autre produit de ce type.Crème Hydratante Peau Mixte ALAENA, trésor du Pays Basque
Cette crème est le soin d'été par excellence pour toutes les peaux, qui ont alors besoin d'hydratation et de régulation. Elle fera aussi merveille toute l'année sur les peaux mixtes à grasses. Pour ma part, je compte continuer de l'utiliser ponctuellement, pour matifier les zones qui peuvent présenter des imperfections en fonction de mon cycle.Crème Hydratante Peau Mixte ALAENA, trésor du Pays Basque
Voici donc un petit trésor à ramener de vos vacances au Pays Basque, si vous passez par Biarritz. Et sinon, n'hésitez pas à le commander sur le site d'Alaena !
Crème Hydratante Peau Mixte ALAENA, trésor du Pays Basque

wallpaper-1019588
All I want for Christmas is My Sweetie Box
wallpaper-1019588
4 idées & bons plans sorties / voyages
wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable