Birchbox "Magique Mantra" : passez au positif !

Depuis que je suis ambassadrice pour Birchbox, j'espère que je vous aurai convaincu que, bien que les liens soient sponsorisés, je sais rester objective quant à la qualité des différentes éditions et la pertinence des produits qu'elles proposent. Du coup, vous pouvez être sûr que si je vous dis que j'ai a-do-ré cette édition de mai, c'est qu'elle m'a vraiment enthousiasmée.
Je vous rappelle que le principe de cette box est de vous vendre 5 produits de beauté en format voyage pour 13,90 euros ; personnellement, j'aime bien ce format qui permet de ne pas se lasser tout en testant véritablement un produit.
Ce mois-ci, elle porte le nom de "Magique Mantra" et elle vous invite à vous recentrer sur vous-même, votre bien-être intérieur, comme le suggèrent ses couleurs à la fois douces et gaies.
Le premier produit est signé Amika, qui nous propose une miniature 20 ml de son Velveteen Dream Baume Lissant. Il est conçu pour nourrir votre chevelure ainsi que la protéger de la chaleur lors du coiffage. Il dompte les frisottis pour une chevelure plus lisse.
Vous aurez deviné que ce n'est pas le produit de la box qui me convient le mieux, puisque je ne me lisse pratiquement jamais les cheveux et que, par ailleurs, il contient des silicones et une huile minérale, l'ozokérite, qui ont tendance à plomber mes boucles. On peut également  regretter la présence de phénoxyéthanol.
C'est bien dommage car la texture de ce produit est très agréable, de même que son parfum fleuri-épicé. Son packaging coloré est une invitation à la bonne humeur. On peut dire qu'on lui pardonnera sa composition si l'on a les cheveux lisses, car le cheveux étant une matière qui ne permet que peu aux substances de pénétrer à l'intérieur de l'organisme, la présence de produits déconseillés présente peu de risque pour l'utilisateur. En revanche, c'est quand même dommage car toutes les substances finissent dans les eaux...
Le second produit est un gommage Rituals, au parfum "The Ritual of Sakura", fleuri-sucré, dans un format voyage généreux de 125g.
Je suis très difficile sur la texture des gommages ; dans ce produit, je trouve la taille et la densité des grains absolument parfaites.

Ils sont inclus dans un formule au lait de riz, à la fleur de cerisier, aux huiles et au sucre biologique. La composition est absolument exemple de produits controversés ; tous sont notés "bien" par l'application INCI, un seul n'a que "satisfaisant".
Sans surprise, vu les exigences de la marque, L'Emulsion Visage Supernature de Huygens a également une composition uniquement basée sur des ingrédients sûr, notamment de l'aloe vera et du concombre pour l'hydratation et de l'extrait de gaulthérie, un puissant anti-inflammatoire naturel, pour lutter contre les taches et les rougeurs.
Elle a une odeur assez herbacée, que je trouve très plaisante pour ma part, et sa texture gel-crème est très vite absorbée, en laissant la peau mate et fraîche. Les peaux sèches auront intérêt à la compléter par une goutte d'huile végétale.
Le produit de maquillage est l'eyeliner Fierce & Fine de Doucce.
D'habitude, je déteste ce format de liner : la pointe n'est pas toujours assez fine à mon goût, et surtout, très vite, l'encre ne s'écoule plus harmonieusement et le trait obtenu n'est pas homogène.
Là, rien de tel : j'ai essayé de vous montrer, en m'écrivant sur la main, qu'on pouvait obtenir des traits de différentes épaisseurs facilement, et le noir reste opaque et profond.
Et comme on nous promet une formule longue tenue et waterproof, j'ai passé le tout sous l'eau, et cela fonctionne, pour peu qu'on ne frotte pas le tout juste après. 


Je fais un passage par un petit cadeau vite capté par Loélie : une planche de stickers colorés pour se créer des slogans "positive attitude".
Enfin, le top de cette box est à mon sens ce Magic Roller Jade de Melusine ; à lui seul, il vaut le prix de l'abonnement et en plus, j'en voulais un depuis longtemps.
Pas de panique, le livret Birchbox vous en explique la gestuelle. Mais de toute façon, c'est surtout un objet de détente : en le faisant rouler intuitivement sur le visage, on ressent déjà ses bienfaits. On peut les renforcer en le plaçant d'abord au frigo, pour tonifier, ou dans un bol d'eau un peu chaude, pour détendre davantage.
Et si vous n'êtes toujours pas détendu après tout ça, vous pouvez colorier le petit mandala qui est au dos du livret ! 😄
Je suis ultra-fan de cette édition, vous l'aurez compris : je la trouve de qualité et très rentable. Si vous souhaitez l'acquérir, vous pouvez cliquer sur la bannière ci-dessous. Si seul un produit vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le lien correspondant.

Belle journée ! 



wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
T'as le look d'été, avec imPRESS
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box Animaux de la Mer, pour prolonger l'été
wallpaper-1019588
Revue : les 6 layer bars de chez My protein (barres protéinées 6 couches)
wallpaper-1019588
Mon allaitement : exclusif pendant 4 mois puis le sevrage