Bibi Nova de Mi-Rê : mon rêve !


Mi-Rê signifie "Bel Avenir" en coréen. Il y a fort à parier que ce petit bijou de cushion qu'est le Bibi Nova, que j'ai pu tester grâce aux parfumeries Passion Beauté et Hivency, m'en prépare un. En attendant, ce qui est certain, c'est qu'il permet d'être radieuse au présent.
Si vous ne connaissiez de la K-Beauty que son côté régressif et ludique, cette cushion va vous révéler que le raffinement et l'épure savent aussi faire partie de son esthétique, comme vous le montre son boîtier graphique, et d'une élégante simplicité ; et comme c'est un produit nomade par essence, cela fait plaisir de pouvoir le tirer de son sac avec fierté.
Bibi Nova de Mi-Rê : mon rêve !
En outre, son graphisme n'est pas simplement imprimé sur le boîtier, mais recouvert d'une résine transparente, comme d'une lentille de verre, si bien que le motif ne s'abîmera pas au fil du temps. C'est important car le boîtier est destiné à être rechargé, comme toutes les cushions (la cushion complète est vendue à 54 euros, et la recharge à 33 euros).

J'avoue avoir jeté la quasi-totalité des boîtiers de cushions que j'avais pu essayer, car je ne les avais jamais rachetées. Toutefois, le Bibi Nova risque fort de faire exception, et vous allez vite comprendre pourquoi.Bibi Nova de Mi-Rê : mon rêve !
Sa présentation est assez classique. J'apprécie cependant le fait que le pad soit noir, ce qui évite les vilaines taches qui ne font pas net, et qui résistent au lavage.Bibi Nova de Mi-Rê : mon rêve !
A l'intérieur se trouve la cushion elle-même, ce coussinet rempli de produit pour le teint. Et c'est ici que le Bibi Nova commence à faire la différence avec ses concurrents : le coussin contient 19g de produit, alors que la contenance habituelle est de 15g.

De ce fait, il n'y a pas à batailler au bout de huit jours pour prélever du produit. Au contraire, mieux vaut avoir la main légère lorsque vous appuyez le pad sur le coussin : un petit peu de produit se déposera alors dessus, et cela sera suffisant pour maquiller votre visage de manière très naturelle.

C'est d'ailleurs l'option que j'ai choisie : en effet, on peut choisir d'appliquer ce fond de teint en lissant une petite quantité de produit de l'intérieur du visage vers l'extérieur. On obtient alors l'effet d'un perfecteur de teint, ce qui est tout à fait ce que je recherche : ma peau, en mieux, plus lumineuse, unifiée, mais de manière imperceptible, comme en témoigne cette photo en très gros plan de mon épiderme. Franchement : si je ne vous avais pas dit que je portais un fond de teint, l'auriez-vu remarqué ?

Bibi Nova de Mi-Rê : mon rêve !
L'autre méthode est celle qui est habituellement conseillée pour les cushion : on tapote une quantité un peu plus importante de produit sur la peau, pour obtenir une couvrance plus sophistiquée. C'est la solution pour laquelle j'ai opté afin de camoufler mes cernes. Pour autant, malgré une couvrance plus importante, on n'obtient pas d'effet plâtre.

Cela permet à ce produit de remplir plusieurs fonctions : sa texture aqueuse étant très hydratante, elle joue le rôle de base de maquillage ; comme une BB crème, elle camoufle rougeurs et imperfections ; sa couvrance modulable lui permet d'être à la fois fond de teint et anticerne, sans problème d'harmonisation de teinte (qui pose souvent problème lorsque l'on utilise deux produits différents) ; enfin, son fini soyeux et velouté vous permet de zapper l'étape de la poudre. 

Bibi Nova de Mi-Rê : mon rêve !
Ainsi, ces photos ont été réalisées sans ajout de poudre.

Toutefois, j'avoue qu'en hiver, j'aime les teints parfaitement mats, alors j'ai appliqué ensuite une touche de poudre sur la zone médiane.Par contre, cet été, je porterai seul le Bibi Nova ; en effet, je trouve que son fini à peine dewy est extrêmement naturel ; c'est exactement le rendu d'une peau nue et parfaitement hydratée, et c'est donc adéquat pour la belle saison, où on cherche moins de sophistication et où, de toute façon, un teint trop mat est tout sauf naturel.

Bibi Nova de Mi-Rê : mon rêve !
Cela revêt pour moi une importance d'autant plus grande que mon dermatologue, avec mes taches de rousseur et mes grains de beauté, m'a demandé de proscrire l'exposition au soleil d'avril à octobre. Mais à Aix-en-Provence, c'est un peu difficile !

Le Bibi Nova possède un SPF 50 et PA+++, c'est-à-dire qu'il assure une protection à la fois très élevée et longue durée. Autrement dit, avec lui, ma peau est à l'abri. Il faut dire qu'il s'agit d'un soin à part entière, tant il est hydratant, et ce pendant plus de huit heures.Et il n'y a pas que du point de vue de l'hydratation, qu'il tient dans la durée ; ce fond de teint mérite amplement le qualificatif de "longue tenue", car il ne nécessite pas de retouche dans la journée ; avec lui, mon teint reste frais jusqu'au démaquillage.

Avec toutes ces qualités, vous comprendrez pourquoi je veux m'offrir une recharge différente pour cet été ; sur les photos, je porte la teinte 02 "Beige", mais cet été, il me faudra la 03 "Dorée".

Bibi Nova de Mi-Rê : mon rêve !

Crédit photo pour le nuancier : Mi-Rê Cosmetics


Et c'est là que l'on comprend pourquoi la marque Mi-Rê fait la jonction entre Paris et Séoul : les produits coréens pour le teint offrent un panel de teintes extrêmement réduit, dont la plus foncée correspond, dans le meilleur des cas, au n°2 que je porte ici. Il faut donc les oublier dès lors que vous bronzez. Autant dire qu'il était inenvisageable pour les peaux mates, métisses ou noires, de se les approprier.

Le Bibi Nova, lui, existe en six teintes dont une "Cacao" qui ira même aux peaux noires, et ça, c'est une bonne nouvelle !

Alors oui, l'avenir de ma peau, parfaitement protégée, unifiée et hydratée par mon Bibi Nova, a tout pour être des plus radieux !
Bibi Nova de Mi-Rê : mon rêve !
Sur le même sujet, vous pouvez aussi consulter l'article de ma BA, Les Trésors d'Esthelle.
Bibi Nova de Mi-Rê : mon rêve !

wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
8 choses à faire avant 8 heures du matin
wallpaper-1019588
Accessoires de puériculture : mes tops & flops #5
wallpaper-1019588
Réduire son cholestérol, mon avis sur ProActiv Expert
wallpaper-1019588
Gamme Nuit Céleste Lull Paris, entre naturalité et sensorialité !