Cueilleur de douceurs, des sirops bios et originaux


Dans mon entourage, on sait mon goût pour les saveurs originales (mon beau-fils, par exemple, adore me chambrer à ce sujet, dans le genre : « Et pour la bûche de Noël, tu as bien pris rhubarbe-citron-persil, hein? »). Du coup, mon mari, qui travaille à Manosque, tout près de Mane, l’endroit où les sirops Cueilleur de Douceurs sont fabriqués, m’en a pris un coffret de trois bouteilles pour que je puisse les tester. Et comme leurs utilisations sont multiples, pour les boissons comme pour la cuisine, ils laissent place à la plus grande créativité.Garrigues, Tonic, Coquin
Et vraiment, je ne saurais que trop vous les conseiller, car il est difficile de trouver des produits qui allient si bien l’originalité à la subtilité. L’originalité au prix d’accords peu réussis ou de parfums ostensiblement artificiels, non merci : c’est amusant une fois, pour essayer, mais c’est aussi l’assurance que la bouteille moisira au fond d’un placard. 

Avec Cueilleur de Douceurs, rien de tel. Les alliances de fruits, de fleurs, d’herbes et d’épices sont bien équilibrées, savoureuses, et tout a la saveur du naturel (du vrai, pas celui des sirops où l'on ajoute des arômes dits "naturels", mais qui n'ont rien à voir avec le fruit ou la plante dont ils se réclament). Il y en a pour tous les goûts. 

Le plus accessible, parmi ceux que mon mari m’a offerts, sera certainement le Tonic, avec sa dominante d'orange-citron. Il a énormément plu à Loélie car son goût est très doux, loin des arômes d’agrumes que l’on trouve dans le tout-venant des sirops. Sa note argousier-carotte reste très discrète et vient apporter juste ce qu’il faut de profondeur à l’accord.


Sirop Tonic, orange, argousier, citron, carotte
Le sirop Garrigues, à base de thym, romarin, sauge et citron, est également un délice : c’est une explosion de Provence en bouche, sans le côté parfois agressif des herbes aromatiques. Il est déjà parfait en long drink, mais je trouve que c’est en accompagnement d’une salade de fruits qu’il révèle le mieux tout son potentiel, en venant apporter la touche d’originalité qui fait toute la différence, sans trop de sucre cependant : comme ce sirop est très parfumé, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour qu’il fasse son effet. 
Sirop Garrigues, thym, romarin, sauge, citron
Je termine, bien sûr, par mon préféré, le Coquin (n'en tirez pas de conclusions hâtives...) : d’une part, c’est à mon sens le plus original et le plus exotique. Il est à la fois un peu acidulé, grâce à l'hibiscus, au guarana et au citron, et réchauffé par une décoction de gingembre et de poivre. S’il est déjà délicieux à boire seul, avec de l’eau plate ou pétillante, il sera également la botte secrète de vos cocktails, avec ou sans alcool.
Sirop Coquin, gingembre, hibiscus, guarana, poivre
Et si en plus, j’ajoute que ces sirops sont bio, artisanaux, équitables, de production régionale et en bouteille de verre, on atteint le comble du bonheur puisque du point de vue écologique, on ne saurait être plus impeccable.

Alors, vous aussi, cueillez la douceur !


Cueilleur de douceurs, des sirops bios et originaux

wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
8 choses à faire avant 8 heures du matin
wallpaper-1019588
Accessoires de puériculture : mes tops & flops #5
wallpaper-1019588
Réduire son cholestérol, mon avis sur ProActiv Expert
wallpaper-1019588
Gamme Nuit Céleste Lull Paris, entre naturalité et sensorialité !